Souci de ralenti et ratés sur 1.4 tgi (tsi) 110 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mr D
  • Date de début Date de début

Publicité

Mr D

Confirmé
Inscrit
7/6/21
messages
100
Localisation
Vieux-Reng, France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
7/7/16
Cylindrée
1.4
Km
276003
Type
Hybride
Code moteur
CPWA
Code boite
RGN
VIN
VSSZZZ5FZGR180261
VCDS
VCDS
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je roule avec une Leon break 1.4 TGI 110cv (même moteur que le TSI 1.4).

- « SSP 528 La propulsion GNV de la Golf-Golf SW TGI BlueMotion ».

Je n'ai jamais eu un quelconque souci avec, l'entretien a été suivi dans notre propre garage qui est agréé pour cela, je l'ai donc rachetée à titre privé , je me suis procuré les pièces pour faire l'entretien de 220000km et là en janvier j'ai fait le 240000km, qui comprend entre autre les bougies.

Vers 245000km,ralenti instable, témoin moteur et un code erreur P0122 (pour info, j'ai un lecteur de défaut super basique sur smartphone par bluetooth).

Ce code d'après mes recherches, impliquait, soit la pédale d'accélérateur, soit le boîtier papillon.

J'ai pu faire un test avec une autre pédale et c'était pareil, j'ai donc commandé un boîtier papillon que j'ai installé et fait son apprentissage au garage du boulot.

Je précise que je ne suis pas mécanicien, mais pour des petites conneries comme ça on peut toujours passer dans notre garage tant qu'on empiète pas sur les heures payées des collègues, enfin bref, c'est bon, quand on sait ce qu'on doit faire sur l'auto, mais je peux pas me permettre d'aller y passer des heures à chercher mon problème quoi...

Donc après changement du papillon, ça a marché disons 3 jours et là à nouveau un ralenti instable et témoin moteur avec défaut P0101 débitmètre.

Ça me semblait bizarre, mais bon, vu le prix de la pièce et la facilité à la remplacer, je cherche pas à comprendre, je la change, mais toujours pareil !

Je revérifie si j'ai bien remonté tous les tubes qui vont au filtre à air, tout avait l'air bon et c'est alors que je remarque qu'il y a un deuxième débitmètre identique sous le filtre à air, je fais donc l'échange avec l'autre puisque je me dit que je n'avais pas changé le bon !

Un autre symptôme se manifeste à ce moment là, c'est un délai de réaction lorsqu'on lâche la pédale de gaz, il faut 3 secondes avant qu'on ait l'impression que le papillon se ferme.

Je refais un essai en faisant un trajet a/r d'environ 250km, sans réel souci, sauf un temps de réaction à l'accélération quand on appuie plancher à 120/130 en 6ᵉ.

Mais bon, je me dis que le calculateur doit faire son apprentissage de la nouvelle pièce et que ça prend peut être plusieurs centaines de kilomètres ?

Le lundi ma femme part bosser avec et la badaboum, sapin de Noël, témoin allumé et 4 codes défauts C0303, P0106, P2196, P3362.

Après avoir tout noté, je cherche sur le net et je me dit que c'est un peu n'importe quoi, tout ça en même temps, j'efface tout et je réessaye.

Alors elle me faisait des trous à l'accélération à bas régime, du style quand on veut reprendre sur un filet de gaz en 3ᵉ, peu de temps après, témoin allumé P0101, ensuite les ratés se sont accentuées à en devenir dérangeantes et puis je notais une perte de puissance aussi.

Je n'en ai pas parlé, mais tout cela ce produisait quand la voiture était en mode « Gaz » et comme il me restait encore un demi plein, je trouvait que ça allait faire long pour attendre de voir si elle me faisait tout ce cirque aussi en mode essence.

Je me suis donc renseigné et un brave collègue m'a donné la manip à faire pour forcer le passage à l'essence (débrancher la fiche du détendeur gaz).

Petit essai en stationnaire et toujours pareil, ralenti instable.

Vous suivez toujours et bien merci, parce que moi j'en aurai marre ! ;)

Le lendemain toujours des ratés de plus en plus costauds et de plus en plus à haut régime (disons entre 2 et 3000), tellement qu'à un moment le témoin s'est mis à clignoter pendant une dizaine de secondes et après témoin fixe et voiture qui semble rouler normalement.

5 minutes plus tard, je me rend compte qu'elle est passée d'elle même en mode essence...

Je me dis « bingo », problème de gaz !

Peu après, je m'arrête pendant une bonne heure, au démarrage elle se remet en mode gaz et donc de nouveau ralenti instable, je décide donc de débrancher le détendeur et là, comme 1 heure avant, impeccable.

Je fini mon trajet ainsi et je me dit que je vais continuer comme ça pour l'instant.

Le lendemain, ma femme la prend et malgré le mode essence, elle fait des ratés aussi et à nouveau P0101.

Le jour suivant, je pars réessayer moi même, 1h de « ballade forcée » et 78km, pas de ratés mais un ralenti qui fait le yo-yo entre 1000 et 1500 tours, il monte à 1500 tours pendant 10/15 seconde, redescend à 1000 pendant 3 sec et puis repart.

Aujourd'hui ma femme est partie avec le témoin allumé et la voiture a tourné normalement...

Je n'y comprend plus rien, les symptômes seraient toujours les mêmes, j'aurai de quoi me baser, mais là c'est n'importe nawak !

En vous écrivant tout ça, je viens de penser à un truc, se pourrait-il que le fait d'avoir un débitmètre neuf et un ancien donne cette erreur ?

L'un analyse avant le papillon et l'autre après (pour le remplacement j'ai commandé avec le n° oem pour être sûr).

J'ai aussi vérifié les bougies que j'avais remplacé en février, j'ai acheté un testeur pour les bobines et j'ai testé la bobine du troisième cylindre et celle du deuxième pour comparer, ça a l'air normal.

Je ne sais plus quoi faire, je suis prêt à payer pour faire réparer, mais si c'est pour qu'une grosse concession se gave sur mon dos en se disant qu'elle va récupérer ce que je ne lui fais pas gagner en temps normal vu que je répare moi même, ben là non !

Mais trouver un petit garage qui à le matériel, c'est dur aussi...

Je ne sais pas si en achetant un « VCDS » cela m'en apprendrai plus, si j'en était certain, je veux bien mettre quelques centaines d'euros là dedans, mais vais je savoir l'utiliser, c'est pas le tout d'acheter hein...

J'ai déjà cherché des heures sur le net et plus on cherche, plus on trouve de causes probables et vu le nombres de capteurs qui équipent ces bagnoles modernes, on est pas sorti !

Donc voilà, merci à ceux qui m'ont lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, m'aiguiller, ou même me soutenir moralement...;)

Dim
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour vérifier qu'on est pas totalement à côté de la plaque, il faut déjà vérifier les 4 câbles du G71.

Avec le schéma que je t'ai fourni, vérifies qu'ils arrivent bien au bon endroit sur le connecteur du calculateur moteur J623.

Tu déconnectes les deux connecteurs, T4bt du G71 et T60 du J623, ensuite tu fais tes tests.

Aucun des 4 fils ne doit être en court circuit avec les autres.
 
Je me suis basé sur une « Golf Variant Blue Motion » avec le même moteur et la même référence de câblage moteur...

Voir pièce jointe...

PS : Si le schéma est totalement à côté de la plaque, il te faudra passer par « », pour éditer le schéma...

N'importe comment, un tout grand merci pour le temps que tu as déjà bien voulu consacrer, je vais regarder ça cet après-midi, là ça fait un peu tôt ! 🤣

Pour vérifier qu'on est pas totalement à côté de la plaque, il faut déjà vérifier les 4 câbles du G71.

Avec le schéma que je t'ai fourni, vérifies qu'ils arrivent bien au bon endroit sur le connecteur du calculateur moteur J623.

Tu déconnectes les deux connecteurs, T4bt du G71 et T60 du J623, ensuite tu fais tes tests.

Aucun des 4 fils ne doit être en court circuit avec les autres.

J'avais pas vu ce message ci, je regarde ça cet après-midi sans faute !

Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob Petite question, tu as dit avant "tu as trouvé ton court-circuit", et dans le message précédent, aucun de tes câbles ne
doivent être en court-circuit.

Or, c'est quand 2 câbles se touchent ou un câble touche la masse ou un + bref.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as dit qu'il avait trouvé le court-circuit.

Ces câbles ne paraissaient pas abîmés, sur la photo. Ni même refaits.

Peux-tu m'expliquer ? (C'est un peu HS mais ce thread m'intéresse).
 
Oui, c'est quand deux câbles se touchent un court-circuit.

C'est ce que j'ai pensé qu'il voulait exprimer dans un de ses messages :

Il n'y a qu'un fil, le jaune/gris que je retrouve deux fois arrivant sur l'ECU...

Puis, il envois un nouveau message avec une photo sur laquelle on ne voit pas de court-circuit.

Du coup je décortique la procédure de test.

Est-ce que les tests de continuité ont bien été fait connecteurs débranchés ?

Car si les connecteurs ne sont pas débranchés lors des tests on peut retrouver une continuité entre deux câble, en interne, dans le calculateur moteur...

Dans le schéma fourni, je vois un fil blanc/gris sur la planche « N° 51 /13 », du connecteur « T6aj » de l'unité de commande de papillon J338 relié au calculateur moteur en « T60/19 ».

Si il déconnecte également ce connecteur « T6aj », il ne devrait pas y avoir plusieurs continuités sur le calculateur moteur pour ce câble.

Quand on teste une/des continuités, c'est toujours connecteurs débranchés.

On ne test pas deux fils en les reliant à une extrémité en se disant qu'on va tester les deux câble d'un coup et qu'on va gagner du temps, car si ils sont en court-circuit, alors on passe à côté de celui-ci (c'est très fréquent cette erreur).
 
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk je vois.

Me souviens il me semble avoir déjà lu cela sur un autre sujet, tu avais déjà fait la remarque.

Merci pour le retour !
 
@BigBob Petite question, tu as dit avant "tu as trouvé ton court-circuit", et dans le message précédent, aucun de tes câbles ne
doivent être en court-circuit.

Or, c'est quand 2 câbles se touchent ou un câble touche la masse ou un + bref.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as dit qu'il avait trouvé le court-circuit.

Ces câbles ne paraissaient pas abîmés, sur la photo. Ni même refaits.

Peux-tu m'expliquer ? (C'est un peu HS mais ce thread m'intéresse).

En fait c'est parce que je retrouve mon signal sur 2 fils différents arrivants sur l'ECU , du coup on peut supposer que les fils sont abîmés et se touchent quelque part dans le faisceau, enfin c'est ce que moi je comprends...

Oui, c'est quand deux câbles se touchent un court-circuit.

C'est ce que j'ai pensé qu'il voulait exprimer dans un de ses messages :



Puis, il envois un nouveau message avec une photo sur laquelle on ne voit pas de court-circuit.

Du coup je décortique la procédure de test.

Est-ce que les tests de continuité ont bien été fait connecteurs débranchés ?

Car si les connecteurs ne sont pas débranchés lors des tests on peut retrouver une continuité entre deux câble, en interne, dans le calculateur moteur...

Dans le schéma fourni, je vois un fil blanc/gris sur la planche « N° 51 /13 », du connecteur « T6aj » de l'unité de commande de papillon J338 relié au calculateur moteur en « T60/19 ».

Si il déconnecte également ce connecteur « T6aj », il ne devrait pas y avoir plusieurs continuités sur le calculateur moteur pour ce câble.

Quand on teste une/des continuités, c'est toujours connecteurs débranchés.

On ne test pas deux fils en les reliant à une extrémité en se disant qu'on va tester les deux câble d'un coup et qu'on va gagner du temps, car si ils sont en court-circuit, alors on passe à côté de celui-ci (c'est très fréquent cette erreur).

Je confirme que quand j'ai testé, c'était bien fiches déconnectées, je viens d'imprimer les schémas, c'est plus facile à consulter et je vais aller me replonger dans ce sac de nœuds ! 😂
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait c'est parce que je retrouve mon signal sur 2 fils différents arrivants sur l'ECU , du coup on peut supposer que les fils sont abîmés et se touchent quelque part dans le faisceau, enfin c'est ce que moi je comprends...

Je confirme que quand j'ai testé, c'était bien fiches déconnectées, je viens d'imprimer les schémas, c'est plus facile à consulter et je vais aller me replonger dans ce sac de nœuds ! 😂

Bon, dernière petite mise à jour...

Quand j'ai dit « fiches déconnectées » c'était en fait celle que je testait (G71) et celle de l'écu T60, maintenant j'ai débranché le G71 et le GX26 et là, je n'ai plus ce souci.

J'ai vérifié le blanc/gris en sortie de papillon et en 19 sur le T60, c'est bon.

Par contre celui ou j'ai le double contact quand je laisse le GX26 branché c'est un gris/blanc sur le T60 (majorité de gris avec fine ligne blanche, et ça je ne le retrouve pas sur les schémas...) en même temps, les couleur des câbles arrivant sur les G71 et GX26 ne correspondent pas non plus...

J'arrive un peu au bout là, le découragement guette, à chaque lecture VCDS, de nouveaux défauts apparaissent,mais le seul récurrent c'est le P0106.

En plus, je suis sûr que vous aussi devez en avoir marre.

Je pense que je vais me sortir ça de la tête et continuer à rouler ainsi, en espérant que d'autres indices apparaissent.

Enfin je dis ça mais c'est plus fort que moi hein, on est un peu tous pareil, quand ça trotte en tête, on ne pense plus qu'à ça.

Dernier petit point, serait il possible qu'une mise à jour pourrait régler le problème ?

J'ai déjà entendu qu'il peut y avoir des bugs et parfois c'est miraculeux...

Par contre, j'imagine que c'est un peu chaud à faire soi même (si d'ailleurs c'est possible avec VCDS...?).
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis persuadé que c'est ton câblage, ne teste pas la continuité, vérifie visuellement !!!

De même, tu dois avoir des manchons soit transparents, soit noirs, ce sont des épissures de regroupement de masse, à vérifié également.

Attardes toi au niveau des serflex qui serrent à fond le câble près du moteur, tu dois avoir un soucis de câblage, tu ne peux pas avoir changé le papillon, les capteurs de pédales et avoir tout le temps le même défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon poJe suis persuadé que c'est ton cablage, ne teste pas la continuité, vérifie visuellement !!!! De même, tu dois avoir des manchons soeint transparent, soient noir, ce son des épissures de regroupement de masse, à vérifié également. Attarrde toi au niveau des seflex qui serre à fond le câble près du moteur, tu dois avoir un soucis de cablage, tu ne peux aps avoir changé le papillon et les capteurs de pédales et avoir tout le temps le même défaut.

Salut Lionel, merci pour ton message, ça fait plusieurs fois que tu me le dis je crois, mais je ne me vois pas enlever toute la toile partout, et les épissures dont tu parles elles sont aussi emballées avec le faisceau je suppose ?

De plus, l'histoire du câblage me laisse vraiment perplexe, car la voiture a tout juste 5 ans, bon, 254000km quand même mais quasi que de l'autoroute,(bref, une caisse qui n'a pas souffert du tout).

On m'a dit aussi que c'était plutôt sur les diesels que ces soucis apparaissaient (dû aux plus grandes vibrations).

Ou alors, j'ai une bestiole qui est venue s'amuser ?

Le test de continuité me semblait pourtant pertinent car j'ai eu sur une vieille moto (1983) une coupure dans le faisceau et on ne voyait absolument rien...

Et l'autre véhicule sur lequel j'ai eu un souci, c'était une R21 nevada de 88 où il y avait une rupture de la masse arrivant sur le boîtier de préchauffage, je n'ai jamais trouvé où (mais là j'en ai retiré un nouveau direct de la batterie sur le boitier... 🤣), c'était le bon vieux temps, pas si loin où la mécanique restait logique et compréhensible...:unsure:

Tout à l'heure j'ai encore eu deux autres défauts, mais je ne sais même plus si je dois encore y prêter attention, car ces défauts sont il à l'origine de mon problème ou bien sont ils causés à cause de mon souci ?

Je te remet le dernier scan, à tout hasard...

Sinon, pour mon problème, toi tu déballerais vraiment tout le faisceau ?

Lundi,28,Juin,2021,20:45:28:16365
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0 HEX-V2 CB: 0.4545.4
Version données: 20210226 DS325.0


VIN: VSSZZZ5FZGR180261 Plaque d'immat.:

--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels:
No. VAG du calculateur: 04E 906 016 N Mat: 04E 907 309 E
Pièce et/ou version: H15 9105
Codage logiciel:
Code atelier: WSC 00049 770 00127
Jeu de données ASAM: EV_ECM14CSI01104E906016N 002009 ()
ROD: N/D
VCID: 2D0709A9D592C0B3145-8078
1 Code défaut trouvé

20572 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 253213 km
Date: 2021.06.28
Temps: 20:38:11

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 77 °C
Température air d’admission: 36 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.816 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Température extérieure: 21 °C
Pression d'admission absolue: 99 kPa abs
Couple moteur: 20.5 Nm
Niveau de carburant: 18.00 l
Adaptation facteur de qualité du gaz: 1.039
Facteur proportions fonct. gaz/essence: 0.996
Capteur de pression du réservoir: valeur effective: 169.707 bar

Tests passés: 1110 0001
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: DTCs effacésMardi,06,Juillet,2021,17:03:19:16365
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0 HEX-V2 CB: 0.4545.4
Version données: 20210226 DS325.0


VIN: VSSZZZ5FZGR180261 Plaque d'immat.:

--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 04E-907-309-V1.clb
No. VAG du calculateur: 04E 906 016 N Mat: 04E 907 309 E
Pièce et/ou version: R4 1.4l CSI H15 9105
Codage logiciel: 01190012232401080000
Code atelier: WSC 00049 770 00127
Jeu de données ASAM: EV_ECM14CSI01104E906016N 002009 (SE37)
ROD: EV_ECM14CSI011_VW37.rod
VCID: 2D0709A9DD92C0B3145-8078
3 Codes défaut trouvés

18955 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
P0106 00 [096] - Signal implausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 253686 km
Date: 2021.07.05
Temps: 19:20:05

Régime moteur: 698.00 /min
Valeur de charge normée: 20.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 93 °C
Température air d’admission: 51 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.533 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Pression de suralimentation: valeur effective: 994.53 hPa
Pression de tubulure d'admission: valeur brute: 450.63 hPa
Coupure de décélération-Bits 0-7: 0
Actionneur de papillon: valeur effective: 1.07 %
Arbre à cames adm. banc1 statut fonctionn. actif-Bits 0-7: 0
Arbre à cames adm. banc1 statut fonctionn. actif-Bits 0-7: 4
Distribution variable admission: banc 1: valeur effective: 18.984 °

16436 - Capteur de position du réglage de press de suralim Défaut électrique
P2562 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: -40 °C
Température air d’admission: -40 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.439 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Actionneur pression suralimentation: position assignée: 24.13 %
Soupape by-pass turbo HP: entrée turbine: valeur effective: 0.00 %
Actionneur pression suralim.: adaptation butée inférieure: 3480.4 mV
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 0
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 51
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 0
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 2
Soupape by-pass turbo HP: entrée turbine: tension brute: 4999.8 mV

2778 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 00 [100] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 253787 km
Date: 2021.07.06
Temps: 16:11:09

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: -40 °C
Température air d’admission: -40 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.392 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Température extérieure: 215 °C
Pression d'admission absolue: 255 kPa abs
Couple moteur: 0.0 Nm
Niveau de carburant: 18.00 l
Adaptation facteur de qualité du gaz: 1.023
Facteur proportions fonct. gaz/essence: 0.000
Capteur de pression du réservoir: valeur effective: 0.000 bar

Tests passés: 0000 0000
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour te dire toute la vérité, une AUDI A3, cabrio, moteur CAYC c'est à dire DIESEL, avec 145 000 kms au compteur, même erreur que toi, donc changement de papillon (2 fois) changement de la pédale d'accélérateur (2 fois) puis changement de l'ECU, et en fait c'était le faisceau dont deux fils étaient dénudés et se touchaient, entrainant un défaut du papillon, puisque le faisceau était celui du papillon, pour ma part j’enlèverai toute les durites, puis je ferais un examen visuel des connecteurs, bien regarder si l'agrafe en plastique tout au bond des connecteurs est en bon état, si rien quant à l'examen visuel de faisceau, il faudrait voir la partie commune du faisceau pour tes capteurs qui sont en défaut, et l'explorer.
 
Pour te dire toute la vérité, une AUDI A3, cabrio, moteur CAYC c'est à dire DIESEL, avec 145 000 kms au compteur, même erreur que toi, donc changement de papillon (2 fois) changement de la pédale d'accélérateur (2 fois) puis changement de l'ECU, et en fait c'était le faisceau dont deux fils étaient dénudés et se touchaient, entrainant un défaut du papillon, puisque le faisceau était celui du papillon, pour ma part j’enlèverai toute les durites, puis je ferais un examen visuel des connecteurs, bien regarder si l'agrafe en plastique tout au bond des connecteurs est en bon état, si rien quant à l'examen visuel de faisceau, il faudrait voir la partie commune du faisceau pour tes capteurs qui sont en défaut, et l'explorer.
Je ne doute pas une seconde que cela te soit arrivé, d'ailleurs pour insister comme ça, c'est que ça a dû te marquer! 🤣 le pire c'est que j'ai un peu peur de justement abimer les cables en enlevant le scotch toilé. De toute façon, je vous tiendrai au courant, merci à tous pour vos conseils!
 
Ca a marqué le porte monnaie du client, 1200 euros pour un morceau de fil dénudé de 10 cms, celà fait cher le centimètre de fil !!!!
 
Je ne doute pas une seconde que cela te soit arrivé, d'ailleurs pour insister comme ça, c'est que ça a dû te marquer! 🤣 le pire c'est que j'ai un peu peur de justement abimer les cables en enlevant le scotch toilé. De toute façon, je vous tiendrai au courant, merci à tous pour vos conseils!
Vérifie surtout au niveau des serflex qui serrent le câble, ces derniers sont serrés à la machine en usine, et surtout très fort !!!!
 
Je me permets d'amener un peu d'eau au moulin.

Hormis les problèmes électriques, ce qui parait logique pour moi, car une grande partie de tes erreurs montrent que le défaut est à 0 tr/min, il y a aussi une histoire de mise à jour de l'ECU, et parfois de composants défectueux.

Check voir cela :

Et regarde ta version de logiciel. Je sais c'est une piste peu plausible, car à mon avis les autres ont raison. Mais checker sa version de logiciel prend 1 minute et permet de savoir si on est à la dernière. Le papier qui ferait fois ce serait celui applicable en Europe ou en France plus particulièrement. Le concessionaire peut te dire si la tienne a effectivement une mise à jour à faire.

Ca parle aussi d'un souci de chaine de distrib, chose que je pense non-applicable sur la tienne (tu n'as pas d'incohérence entre les AAC et le Vilo, et le message poperait lors du relevé).

Bref, courage ne lâche pas
 
Hormis les problèmes électriques, ce qui parait logique pour moi, car une grande partie de tes erreurs montrent que le défaut est à 0 tr/min, il y a aussi une histoire de mise à jour de l'ECU, et parfois de composants défectueux.

Check voir cela :

Ce TSB est applicable pour les moteurs 2.5L (CBTA, CBUA) années 2011-2014.

Là, c'est un 1.4L de juin 2015 (millésime 2016).
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Je me permets d'amener un peu d'eau au moulin.

Hormis les problèmes électriques, ce qui parait logique pour moi, car une grande partie de tes erreurs montrent que le défaut est à 0 tr/min, il y a aussi une histoire de mise à jour de l'ECU, et parfois de composants défectueux.

Check voir cela :

Et regarde ta version de logiciel. Je sais c'est une piste peu plausible, car à mon avis les autres ont raison. Mais checker sa version de logiciel prend 1 minute et permet de savoir si on est à la dernière. Le papier qui ferait fois ce serait celui applicable en Europe ou en France plus particulièrement. Le concessionaire peut te dire si la tienne a effectivement une mise à jour à faire.

Ca parle aussi d'un souci de chaine de distrib, chose que je pense non-applicable sur la tienne (tu n'as pas d'incohérence entre les AAC et le Vilo, et le message poperait lors du relevé).

Bref, courage ne lâche pas

Je vais essayer de voir si une mise à jour existe éventuellement et
pour la chaîne, aucun risque, c'est déjà le modèle a courroie.

Je pensais aussi que c'était une chaîne au début.
 
Aller, j'ai fait un petit scan tout à l'heure et aujourd'hui, RAS en 100km parcourus !

Truc de fou quand même...

Suffit que j'ai trifouillé le bon câble hier et c'est peut être reparti pour un temps...
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas