Mes compétences ne me permettant pas de changer moi même un injecteur Pourtant c'est pas l'envie qui manque !
Absolument rien de compliqué, c'est plus l'outillage qui est problématique (clé dynamo, diag')
Tu parles d'éventuellement de pb de limailles. Tu peux m'expliquer d'où viendrait cet effet ? et les conséquences ? la limaille passe ensuite dans les cylindres ?
Le corps de la pompe injection qui se délite et qui vient polluer l'ensemble du circuit carburant. En général ça commence par flinguer les injecteurs (un par un tombe en panne, ou plusieurs en même temps, démarrage difficile, etc). C'est pour ça que certains techniciens changent 1, 2, 3 injecteurs à la suite sans se rendre compte que c'est peine perdue.
Ensuite une fois le mal fait, il faut tout changer (injecteurs, pompe Hp/Bp, rail commun, filtre à carburant, régulateur de pression) puis nettoyer tous le reste : conduites carburant, réservoir, etc.
Dernier cas que j'ai eu comme ça : Lèon 2L tdi = 11000 € de travaux. Vive le diesel.