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Messages de la semaine

Semaine du 3/8/24

Voyant d'usure plaquettes et ABS d'allumer sur golf 5

Voyant d'usure plaquettes et ABS d'allumer sur golf 5

capteur de pression P1735 P175E DSG7 DQ500

Bonjour,

Tout fonctionne maintenant, j'ai réussi à lancer la procédure de réapprentissage. Il faut garder le pied sur le frein pendant toute la durée de la procédure sinon ca ne fonctionne pas.
A voir comment ca se passe dans le temps.

PB ABS (voyants + non actif)

Salut,

Depuis le remplacement du capteur un test routier a été fait ? Si oui et pas de résultat

je te conseille cette firme la en passant par un pro

.


  • Sauvegarde du codage long du calculateur :
    • Le codage long que j’ai trouvé lors des scans est le suivant : 843D6016092500FF210D06E5901D0042350000
    • C’est le bon format pour vous ? (normalement je n’ai pas besoin de le retrouver/remettre, mais vu la galère pour le retrouver, je préfère avoir ce code >>C'est ok effectivement pas utile si l'original est réparé.
  • Purge des freins
    • J’ai lu que l’on peut (doit) procéder en 2 étapes :
      • Purge manuelle et/ou avec appareil à pression des 4 roues : ordre de purge ? >>On commence par la roue ARDret ensuite la ARG etc...

      • Purge avec : procédure ? >> Non pas possible

Quel support pour VCDS ?

Merci tout le monde. On apprend parfois en profitant des questions dejà posées et des réponses.

Semaine du 27/7/24

VCDS 24-7-0 dispo maintenant

T'inquiètes pas mon biquet, pour les autres ça marche aussi...

Capteur ABS - Golf 6 HS

Une fiche à déconnecter
Une vis à retirer, attention à bien aller AU FOND pour éviter d'arrondir l'empreinte.
Il faut bien entendu, retirer la roue.
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Changement injecteur Caddy 1.6 TDI 75cv CAYE : témoignage et questions

Mes compétences ne me permettant pas de changer moi même un injecteur Pourtant c'est pas l'envie qui manque !

Absolument rien de compliqué, c'est plus l'outillage qui est problématique (clé dynamo, diag')

Tu parles d'éventuellement de pb de limailles. Tu peux m'expliquer d'où viendrait cet effet ? et les conséquences ? la limaille passe ensuite dans les cylindres ?

Le corps de la pompe injection qui se délite et qui vient polluer l'ensemble du circuit carburant. En général ça commence par flinguer les injecteurs (un par un tombe en panne, ou plusieurs en même temps, démarrage difficile, etc). C'est pour ça que certains techniciens changent 1, 2, 3 injecteurs à la suite sans se rendre compte que c'est peine perdue.

Ensuite une fois le mal fait, il faut tout changer (injecteurs, pompe Hp/Bp, rail commun, filtre à carburant, régulateur de pression) puis nettoyer tous le reste : conduites carburant, réservoir, etc.

Dernier cas que j'ai eu comme ça : Lèon 2L tdi = 11000 € de travaux. Vive le diesel.

Remplacement d'huile boite manuelle 6 vitesses RGN (OAJ)

Je comprends. Neketom parle pourtant d'un grade unique, et la tienne n'est pas un grade unique sur la datasheet. Donc, à toi de faire ce que tu penses juste. De suivre ou pas, les conseils. Les mêmes discussions ont eu lieu sur les huiles pour boite DSG.

plaquettes arrière Audi a5 v6

La voiture a voulu faire passer le derrière avant le devant lors d'un essaie assez violent sur les frein.
Salut Jéjé,

C'est bien là le problème, elle freine de trop à l'arrière. Et c'est dangereux en plus !
Lui faire un test sur banc de freinage afin de voir ce qu'il ce passe exactement serais judicieux.
Les causes possibles sont diverses, mauvaise qualité de freins av de l'ensemble disques et plaquettes généralement alors l'aspect du disque est comme du chrome et les plaquettes ne s'usent pour ainsi dire pas ou très peu.
Un soucis de maître cylindre ?
Il faut agir rapidement et ne plus utiliser le véhicule à vitesse élevée.

Bon week-end

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