Messages de la semaine

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Semaine du 18/1/25

Obligé de pomper constamment la pédale d'embrayage Audi A4B8 CAGC

Hello. Yesssssss. Résolu. On a changé et le butée et le guide et la fourchette et le récepteur et ça baigne. Enfin !!!!!! Mais moi je pense
que c'était la fourchette qui faisait défaut. En tout cas problème résolu avec les bonnes pièces de qualité d'origine et sûr.
Merci encore à tout les gens de ce forum magique notamment @charlydiag et @ lionelcorbie80 @ neketom @ loupif.
Problème résolu après 4 mois de galère...

Couple de serrage

1.2 tsi 77kw cbzb perte liquide de refroidissement

salut,
Dans le bas du filet du bouchons il y a une sortie vers l'arrière du vase et cela coule en dessous



vase.jpg

Filtre à essence Polo 1.0

Lampe coffre AR

J ai vu dans Elsa que c est la serrure qui envoie l info au porte ampoule. C est un électricien de chez VW qui me l a dit

À vérifier à l'aide du schéma mais je suis quasi certain que non.

C'est plutôt -> serrure (activation) -> info envoyée d'ouverture au BCM -> le BCM voit le hayon ouvert -> ordre d'allumer l'éclairage de coffre.

Pas le temps ce matin mais j'essaye de sortir le schéma ce soir.

Semaine du 11/1/25

Frequence remplacement courroie de distribution 1.0 tsi 95cv

J’ai démonté le p’tit cache pour avoir accès à la courroie… vraiment très propre pas de craquelures

Passat B5.5 mauvaise odeur de clim

J'ai utilisé ce produit
1736241654696.png


Je vais essayer le bardhal

l'évaporateur est facilement accessible en démontant le pulseur d'air sinon, peut être est ce plus efficace pour un nettoyage en profondeur ?

Changement bloc ABS 8.0 Audi A4 B7 2.0 tdi 140 code moteur BRE

Impecc, content pour toi, le projet avance, pour les étriers qui restent bloqués, oui c'est possible, soit les pistons des étriers, soit le point de léchage doit mal se faire, ce n'est pas ton abs, d'ailleurs tu peux tester la pression avec VCDS, sous le module ABS, groupes de mesures, Groupe 5 (Cela peut varie selon ton module ABS) tu verras si ta pression persiste dans le système.

Quand je fais ce genre d'inter, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, je ponce avec du papier de verre, très fin au grain 800 ou 1000, disque et colonettes d'étrier, ensuite je mets un tout petit peu de graisse cuivrée, sur les colonettes (Elle résiste à 1100 degrés), et de ce fait je suis sur que mes freins répondront efficacement et sans soucis, au préalable, j'ai nettoyé correctement les étriers et notamment les surfaces de frottement, là sans graisse ou avec une graisse particulière spéciale frein et qui peut être également de la graisse cuivrée sans soucis.

Pour le codage, tu peux voir dans l'option codage, sur le module ABS, tu laisses le curseur de ta souris sur la case du codage et normalement tu vas avoir une info bulle avec les options possibles, prend une photo et envoie les moi, je regarderais quel type de codage il te faut.
Normalement pas de soucis de codage car les assemblages bloc électronique / bloc alu sont normés et compatibles par rapport au véhicule, et à la combinaison ABS donc ton codage est bon, et d'ailleurs si ton calculateur était mal codé, VCDS l'indique en "CALCULATEUR MAL CODE"

Pour le changement bloc électronique/bloc alu, pas de soucis, c'est OK.

[1.0 TSI] Courroie de distribution sans remplacement ? (+fonctionnement du moteur)

Attendre qq années et voir si il y a des retours par rapport à un soucis éventuel de casse avant la préconisation.
Car parfois, le remplacement prématuré par des pièces de moins bonne qualité n'est pas toujours top non plus.
:devilish:

[1.0 TSI] Courroie de distribution sans remplacement ? (+fonctionnement du moteur)

Moi je pense qu'on peut suivre aisément les recommandions de vw... qui a cassé ou vu casser une distri ces 10 dernières années ? Depuis la fin des TDI IP

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