Impecc, content pour toi, le projet avance, pour les étriers qui restent bloqués, oui c'est possible, soit les pistons des étriers, soit le point de léchage doit mal se faire, ce n'est pas ton abs, d'ailleurs tu peux tester la pression avec VCDS, sous le module ABS, groupes de mesures, Groupe 5 (Cela peut varie selon ton module ABS) tu verras si ta pression persiste dans le système.
Quand je fais ce genre d'inter, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, je ponce avec du papier de verre, très fin au grain 800 ou 1000, disque et colonettes d'étrier, ensuite je mets un tout petit peu de graisse cuivrée, sur les colonettes (Elle résiste à 1100 degrés), et de ce fait je suis sur que mes freins répondront efficacement et sans soucis, au préalable, j'ai nettoyé correctement les étriers et notamment les surfaces de frottement, là sans graisse ou avec une graisse particulière spéciale frein et qui peut être également de la graisse cuivrée sans soucis.
Pour le codage, tu peux voir dans l'option codage, sur le module ABS, tu laisses le curseur de ta souris sur la case du codage et normalement tu vas avoir une info bulle avec les options possibles, prend une photo et envoie les moi, je regarderais quel type de codage il te faut.
Normalement pas de soucis de codage car les assemblages bloc électronique / bloc alu sont normés et compatibles par rapport au véhicule, et à la combinaison ABS donc ton codage est bon, et d'ailleurs si ton calculateur était mal codé, VCDS l'indique en "CALCULATEUR MAL CODE"
Pour le changement bloc électronique/bloc alu, pas de soucis, c'est OK.