Problème 1.4 TSI 160 ratés d'allumage (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Lukas

Membre Junior 😐
Inscrit
21/3/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
9/6/09
Cylindrée
1.4
Km
133000
Type
Essence
Code moteur
CAVD
Code boite
BVM6
VIN
WVWZZZ1KZAW034840
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai une Golf 6 1.4 TSI 160 chevaux, boîte BVM6. Elle a un full tube décata ainsi qu'un stage 1.

Environ 600km après le stage 1, elle a commencé à avoir plusieurs ratés durant une accélération assez forte. Le bruit ressemble un peu à celui que fait une mitraillette.

A savoir qu'avant le stage 1, elle avait déjà un problème similaire : durant une accélération assez forte, je sentais comme un à-coup du moteur ainsi qu'un "pop" au niveau du pot d'échappement. Le problème se présentait très rarement, même après le stage 1 jusqu'à 600km après comme dit au-dessus.

J'ai changé les bougies, le problème persiste toujours. J'ai reçu une valise (LAUNCH) que j'ai utilisé, mais aucun code d'erreur. Je n'ai aucun voyant moteur. A savoir que le problème ne se présente pas si je ne demande pas trop de puissance à la voiture.

On m'a dit que ça pouvait être les bougies, comme les bobines (que je vais changer dans tous les cas vu qu'elles ont probablement fait leur temps), voire les injecteurs ou les faisceaux électriques des bobines (ce que je redoute le plus 😬).

A froid ou à chaud, il n'y a aucune différence.

Si vous avez des idées de ce que ça peut être, je suis preneur.
Je mettrais une réponse à ce post quand j'aurais trouvé la cause du problème.

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance !

Dernière édition:
Ok merci ! Je regarderais ça au moment de changer les bobines dans ce cas (demain normalement
Les ratés sont sur quel cylindre ? Il est possible de le voir avec un outil de diag même sans défaut
Photos des 4 bougies et prise des compressions si possible.
A bientôt pour la suite

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas