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Problème Ratés d'allumage 1.4 TSI (2 Membres)

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scirocco01

Membre Junior 😐
Inscrit
6/4/25
messages
29
Localisation
Mâcon
Marque
VW
Modèle
Scirocco_R
Date
14/10/10
Cylindrée
2
Km
177000
Type
Essence
Code moteur
CDLA
Code boite
LMN
VIN
WVWZZZ13ZAV442425
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde après avoir parcouru tout le forum et une bonne partie d'internet je fais appel à votre aide car là je sèche.
Je vais essayer de résumer et condenser pour que ça ne soit pas trop indigeste.

Pour commencer j'ai un scirocco 1.4 tsi 160 code moteur CAVD qui a 174.000km. J'ai tué un bloc (3 pistons fondu et cylindre 1 ovalisé).

Donc j'ai trouvé un autre bloc d'occasion environ 102.000km avec toute la périphérie ( turbo, injecteur, admission etc etc) donc j'ai toutes les pièces en double pour faire des test si besoin.
Le changement se passe bien le premier démarrage est difficile et le début du schmilblick commence ici je vais vous dire tout ce que j'ai effectué j'ai surement fais des boulettes c'était mon premier changement de moteur.

A savoir que je n'ai pas trouvé l'info si les injecteurs devait être recoder sur un 1.4tsi .

Au début la voiture avait du mal à démarrer (3/4s de démarreur pour la lancer), code erreur P0322 le coupable était le capteur position vilo je l'ai changer et temp qu'à faire j'ai changer le capteur de cliquetis qui est à côté.

Ce problème régler je vais faire un tour, arrivé a 5000tr/min, voyant moteur qui clignote, voyant EPC et la voiture qui me coupe 2 cylindres. Ratés d'allumage multiples détectés, ratés d'allumage cylindre 1 et 4 et un P0016 ( corrélation entre le capteur PMH et position AAC).
Je change le capteur position AAC et la valve VVT par ceux que j'ai de côté. Pas mieux. J'ai dû recaler la distrib qui n'avais que 10 000km mais mal calé, j'en ai profiter pour changer la chaîne.
Une fois tout remonté le moteur tourne bien le code P0016 à disparu, je vais faire un tour , rebelote des ratés à 5000 tr/min.

J'ai un code erreur capteur pression suralimentation, je change les 3 par ceux que j'avais et qui sont bon, plus de code erreur mais toujours des ratés a 5000tr.

Je test l'avance à l'allumage qui est correcte ( vers les 30° à haut régime)
Je test la pression du rail en laissant la voiture monter a 90°c , je suis à 50 bars et je prend la pression 2 min après avoir coupé, il me restait 40bars.

Je nettoie correctement mes 4 anciens injecteurs ils fonctionnent parfaitement je les fait ouvrir et fermer avec une pile 9v le spray patern est bon.
Je change les 4 injecteurs et la pompe HP qui avait son joint HS, je test, démarrage niquel je retest la pression de rail à 90°c, 50 bars au ralenti, je coupe c'est monter se stabiliser vers 130 bars après 5 minutes, donc circuit HP étanche.
A savoir que au changement du moteur la durite qui se branche sur l'arrivée d'essence du réservoir avait la partie interne en plastique cassée j'ai recouper avant cette partie pour pouvoir me brancher je ne sais pas si ca peux influer.

Je retest, toujours des ratés mais à 2400 maintenant, j'ai regarder les valeurs de position d'aac au ralenti j'ai:
Cam adjustement intake bank 1 = 5.9%

Cam adjustement intake b1 spec = 21kw
Cam adjustement intake b1 actual = 20.5kw ces deux valeurs bougent et se suivent lors des accélerations

Phase position bank 1 = 110° qui elle ne varie pas d'un pouce

J'ai penser au pignon déphaseur grippé, j'ai forcer la valve vvt manuellement avec une pile 9v et un bouton poussoir, le régime moteur change bien (passe de 920 à 800tr) et le moteur ne tourne pas très rond une fois la valve ouverte j'en conclu que le système de déphasage fonctionne mais la valeur "phase position bank 1" ne varie pas. J'ai essayer un autre capteur position AAC, pas de changement.
J'ai essayer d'échanger bougie bobine entre les cylindres, j'en ai tester d'autres que j'avais, ca ne change rien.

Au compression j'ai dans l'ordre 10/9.4/9.6/10 bars et c'est le cylindre 4 qui fait le plus de ratés environ 100 au bout de 5 secondes a 2400tours. Les seuls codes erreurs que j'ai sont pour me signalé les ratés.

Je ne sais plus vraiment où chercher, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance
 
Dernière édition:
Vérifie ton déphaseur mais tes 109 ° sont, à mon avis la valeur de ton AAC admission pendant la phase d'admission et non pas un déphasage avec un rapport de 0, en fait ton AAC fait XX degré normalement et en fonction de la demande il est ajouté XX degré à ton AAC, débranche ta valve de déphasage, et prende note de la valeur, elle sera en position de repos, et quand ton la rebranche, regarde de combien ton déphasage est implémenté, à mon avis ce sera inférieur de 40 °. Il faut faire la manip moteur chaud et noramlement moteur en charge, donc à voir.
 
Statique ou dynamique ?

Le déphasage ne fonctionne pas forcément voiture en place (charge moteur)
Statique là, les 3/4 de tout les test réalisé jusqu'à maintenant sont en statique , en roulant tout va bien du moment que je ne vais pas chercher les 5000tours ou que je ne reste pas a 3000tr fixe
 

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