Code erreur P003300, P164C00 et P010800 sur Sharan 2011 1.4 tsi CAVA (1 Membre)

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Ecoute, il faut arrêter de partir maintenant dans tous les sens.
On a demandé 3 choses!

Pression d'huile à chaud au ralenti --> toujours pas fait!
Compression --> Tu nous donnes les valeurs, mais ton message précédent nous dit qu'il n'a pas de temps cette semaine?? Mais tu as quand même les valeurs.
Test de fuite à faire.

Dès que tu as fait ces trois choses, on te dira, mais si tu continues dans toutes les directions, ça va être compliqué.
 
Attention et méfiance avec un moteur qui bouffe de l'huile au point de vue des compressions.

Et oui, si beaucoup d'huile dans les chambres, cela fait remonter les compressions automatiquement. D'où l'intérêt du test de fuite cylindre en plus de celui des compressions..
 
Bonjour,
Il y a un mecano de volkswagen qui a vu la voiture hier et qui m'a annoncé que c'est un problème de segmentation, moteur à changer.
Quelle moteur pour le remplacer ?
Si je comprends bien, c'est une maladie sur ces moteurs, est-ce que ça vaut le coup de le remplacer et risquer le même problème plus tard ?
Merci pour vos retour
 
Quelle moteur pour le remplacer ?
Si je comprends bien, c'est une maladie sur ces moteurs, est-ce que ça vaut le coup de le remplacer et risquer le même problème plus tard ?

Impossible à dire. Ou plutôt même cause même conséquence ?

Dans tous les cas le même code moteur. Neuf ? très cher, Occasion ? = loterie, reconditionné ? pourquoi pas en fonction du prix/prestataire.

Perso si le reste de la voiture est propre, sans frais à venir alors je tenterai le moteur d'occasion, si possible en trouver un faiblement kilométré, avec test compression et fuite cylindre ok, voir un historique d'entretien etc. pas introuvable mais pas facile non plus.

Reste ensuite à voir la question de la M.O et garantie pièce/M.O si tu fais faire les travaux !?
 
Le mecano m'a dit que ça sert à rien de refaire la segmentation parce que le problème revenait.
J'en déduit qu'un moteur reconditionné c'est pareil ?
Sinon il faut le même code moteur ?
Je partage ton avis sur un moteur d'occasion = loterie
Pour finir, quelqu'un aurait une adresse fiable pour un autre moteur ?
 
Et oui malheureusement quand on a vu l'état des bougies...
Problème récurrent sur le moteur CAV dans ces années là, de mémoire sur les chaines de montage les ref. pistons ont été changées fin 2012. Donc il te reste à trouver un moteur fabrication apd 2013 ou le plus récent possible.
 
Et oui malheureusement quand on a vu l'état des bougies...
Problème récurrent sur le moteur CAV dans ces années là, de mémoire sur les chaines de montage les ref. pistons ont été changées fin 2012. Donc il te reste à trouver un moteur fabrication apd 2013 ou le plus récent possible.
Ces moteurs là sont plus fiable ?
 
Cela dépendra du kilométrage, c'est toujours une assurance. Si le moteur a 40k km, alors changer uniquement le tendeur. Mais bon...

Perso, la chaine n'a pas vraiment posé de soucis sur les CAV mais sur les CAXA oui
 
Cela dépendra du kilométrage, c'est toujours une assurance. Si le moteur a 40k km, alors changer uniquement le tendeur. Mais bon...

Perso, la chaine n'a pas vraiment posé de soucis sur les CAV mais sur les CAXA oui
J'ai trouvé un moteur de 2014 avec 113000km
C'est le seule que j'ai trouvé qu'en pensez vous ?
 
A 113'000 km cela devrait être acceptable, pour le poser et l'utiliser, pour autant qu'il aie pas été matraqué.
Vu que c'est 2014, tu ne devrais pas avoir de soucis de conso d'huile. Donc avant de poser, huile et filtre neuf, inspection du carter avant toute chose et hop
 
Bonjour yoyo67 ton véhicule avais le 11/03/2020 317243 KMS en Allemagne suite a passage chez vw

Capture d’écran (7).png
 
Je viens de récupérer le moteur d'occasion qui doit être de 2014 avec 113000km
Je sais pas si je doit faire confiance avec toute ces magouilles c'est incroyable
Comment connaître l'année de production avec le code moteur ?
CAV077246
est-ce que je peux trouver ça sur le moteur
 
tu as trouvé ça sur le code-barre?
Malheureusement, rien dans la doc. alors, contacter VW à priori, est le seul moyen
 
@munga, est-ce que tu sais retrouver le n° de chassis associé à un n° de moteur ?
 

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