Code erreur P003300, P164C00 et P010800 sur Sharan 2011 1.4 tsi CAVA (1 Membre)

Publicité

Bonjour tout le monde
Retour sur mon problème, j'ai changé le reniflard et le capteur qui est dessus résultat : premier démarrage voyant huile rouge qui s'allume après deux minutes, j'ai redémarrer 2 3 fois, mis à niveau l'huile.
Redémarrage et la plus de voyant juste le voyant moteur allumer et grosse fumée qui sort de l'échappement et quelques raté au ralenti.
Je n'ai pas fait un tour avec parce que je n'ose pas avec la fumée.
Je pourrais peut-être la brancher ce soir mais pas sûr.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retour
 
Je dois faire quoi ?
 
Tu parles de voyant d'huile. Virer le capteur de pression d'huile en haut de la culasse. Mesurer la pression d'huile A CHAUD.
Si pas ok, retour au vendeur
 
Comment on fait pour mesurer ça ?
 
J'ai rouler un peu avec la fumée à tendance à partir mais il y a une grosse fuite d'huile j'en ai plein sur le sol apres avoir rouler ça coule bien je sais pas d'où elle vient donc pour la pression d'huile à mon avis faut voir déjà d'où vient la fuite
 
Absolument. Soulever le véhicule et chercher. Ou aller au garage sans attendre. De mémoire tu y es déjà allé pour ce problème
 
Absolument. Soulever le véhicule et chercher. Ou aller au garage sans attendre. De mémoire tu y es déjà allé pour ce problème
Oui après avoir regarder un peut le niveau d'huile n'a pas baissé peut être résidus d'huile dans l'admission d'air qui sort ?
Encore une petite précision, je sens l'essence dans l'huile une idée ?
En tous cas je vais voir d'où coule lhuile
 
Cherche un peu sur Google en tapant " 1.4 tsi / pistons / segmentation "















:eek:
 
Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une consommation d'huile de 1 litre pour 1000 kilomètres, n'engage que lui.

Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une échéance de vidange de 30.000 kilomètres dite "long-life " est bien pour un moteur, n'engage que lui.

Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une jupe de piston très courte, d'une jeu de + de 0.010/15 sur un cylindre est bien car ça réduit la friction donc la consommation, n'engage que lui.

Etc, etc.

Ce que le constructeur ne te dit pas, c'est qu'à force de mettre des jeux aussi larges que l'Amazonie pour réduire les frictions ben ça te laisse passer l'huile de partout, que la vidange " long life " à 30.000 ça vient te colmater vitesse grand V le racleur d'huile surtout avec l'éthanol et ce même en E10 (......je parle pas du reste) et que " in fine " ton moteur passé 100.000 il est déjà en train de crever. Mais lui il s'en fiche, au contraire même il te revendra une voiture plus vite !

C'est pas le downsizing qui tue les moteurs, ce sont les normes anti-pollution et ses effets induits sur la R&D.

Pour ton soucis, il faut commencer par la base et incontournables des contrôles : compressions, test fuites cylindre, tout ce qui a trait au blow-by. Et viser en fonction de.
Si tu veux rentrer dans la métrologie et savoir où en est ton bloc, et bien c'est dépose de l'ensemble de l'équipage mobile et tu sors les micromètres et autres comparateurs d'alésage.
 
Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une consommation d'huile de 1 litre pour 1000 kilomètres, n'engage que lui.

Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une échéance de vidange de 30.000 kilomètres dite "long-life " est bien pour un moteur, n'engage que lui.

Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une jupe de piston très courte, d'une jeu de + de 0.010/15 sur un cylindre est bien car ça réduit la friction donc la consommation, n'engage que lui.

Etc, etc.

Ce que le constructeur ne te dit pas, c'est qu'à force de mettre des jeux aussi larges que l'Amazonie pour réduire les frictions ben ça te laisse passer l'huile de partout, que la vidange " long life " à 30.000 ça vient te colmater vitesse grand V le racleur d'huile surtout avec l'éthanol et ce même en E10 (......je parle pas du reste) et que " in fine " ton moteur passé 100.000 il est déjà en train de crever. Mais lui il s'en fiche, au contraire même il te revendra une voiture plus vite !

C'est pas le downsizing qui tue les moteurs, ce sont les normes anti-pollution et ses effets induits sur la R&D.

Pour ton soucis, il faut commencer par la base et incontournables des contrôles : compressions, test fuites cylindre, tout ce qui a trait au blow-by. Et viser en fonction de.
Si tu veux rentrer dans la métrologie et savoir où en est ton bloc, et bien c'est dépose de l'ensemble de l'équipage mobile et tu sors les micromètres et autres comparateurs d'alésage.
Si c'est les segments qui sont foutu tu me conseille une réparation ou un remplacement moteur reconditionné ?
 
Avant cela, je plussoie ce que dit Neketom.
Maintenant, prends déjà tes compressions. Une huile qui sent un peu l'essence n'est pas complètement anormal non plus. Surtout si prise à chaud.
Bref, avant de partir dans toutes les directions:

Vérifier si fuite d'huile
Prise de compression
Prise de la pression d'huile, tu as eu le témoin rouge donc faut croire qu'il y a un problème.
Sans avoir pris ces données, on ne pourra pas plus faire
 
Si c'est les segments qui sont foutu tu me conseille une réparation ou un remplacement moteur reconditionné ?

Etat des lieux indispensable avant de se décider sur quoi que ce soit.

Comme nous te le disons tous : les contrôles d'usages en premier :)
 
Cylindre 3 bien huileuse et beaucoup de suie
Cylindre 1 et 2 un peut moin mais ça sent les segments ?
 

Pièces jointes

Compressions + test de fuite cylindre + pression d'huile à chaud.
 
Je ferais les tests de compression mais pour le moment j'ai pas le matériel et le mécano n'est pas disponible cette semaine
 
Je ferais les tests de compression mais pour le moment j'ai pas le matériel et le mécano n'est pas disponible cette semaine
95% de chance qu'il est cuit ! Recherche d'un bon moteur en occasion ou un reconditionné si le budget le permet et qui viens d'un vrai pro ( société spécialisée en DE par exemple )
Mettre un nouveau turbo avec des bougies dans cette état c'est une drôle d'idée.
 
95% de chance qu'il est cuit ! Recherche d'un bon moteur en occasion ou un reconditionné si le budget le permet et qui viens d'un vrai pro ( société spécialisée en DE par exemple )
Mettre un nouveau turbo avec des bougies dans cette état c'est une drôle d'idée.
Mécano véreux qui n'a pas vérifié
Les compression sont bonne selon le mecano 9 bars pour le plus haut et 8 pour le plus bas je comprends plus en tous cas l'huile sent fort l'essence au démarrage le voyant d'huile s'allume au bout de 2min ensuite quand j'accélère un peu le voyant disparaît hier il y avait de l'huile qui coulait ça fumait mais moins qu'avant ce week-end normalement il doit démonter pour voir d'où vient le problème affaire à suivre...
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas