Résolu Beetle en panne Problème électrique (résolu) (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morgane
  • Date de début Date de début

Publicité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Morgane

Nouveau
Inscrit
13/9/23
messages
15
Localisation
pas de calais
Marque
VW
Modèle
beetle
Date
2/11/12
Cylindrée
1.6
Km
133500
Type
Diesel
Code moteur
CAY
Code boite
LHW
VIN
WVWZZZ16ZCM626196
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver la panne de mon véhicule, c'est une beetle de 11/2012, je l'ai acheté en concession il y a 1 an, elle a 135.000kms c'est un 1.6L TDi
Elle roulais super bien quand un jour, le 12 mai 2023, une dame a ouvert sa portière et a arraché tout le coté droit de ma voiture.

Je continue de rouler et le lendemain le 13 mai 2023 pouf, je tombe en panne en roulant.
La voiture c'est arrêter en plein milieu de la route sans bruit et sans odeurs suspectes, sans voyant d'allumé tout c'est éteins et je n'ai plus rien qui s'allume sauf les warning et l'écran du poste.
En mettant la voiture sur le camion de la dépanneuse, je m'aperçoit qu'il y a un tuyau qui pend, sur le coté accidenté ( coté réservoir)
Après avoir passer 2 mois et demi au garage pour la réparation de la carrosserie uniquement, ma voiture est toujours en panne car pour l'expert la panne n'est pas lié à l'accident. le tuyau qui pendais à était réparer c'étais le tuyaux d'appel d'air du réservoir.

Sortie de garage en remorquage, aujourd'hui elle ne roule toujours pas.
j'ai acheter une nouvelle batterie, toujours rien.

mon père à tester tous les fusible et les arrivés de courant, tout fonctionne bien sauf dans le boitier moteur de fusible une rangée n'est pas alimenté, le courant arrive mais n'alimente pas la rangée de fusible

J'ai changé un ballast de phare avant droit car mon phare ne fonctionné plus, réparation réussis
j'ai changé une serrure de coffre car elle se déclenché toute seule dans appuyer sur le bouton de la clef, mais cela na pas résolu le problème le coffre s'ouvre tout seul ou se ferme mal.

Une vidange a était faite début mars 2023

Dernière petite précision j'ai les clef démarrage à distance donc pas de serrure, pas de naiman, la clef reste dans ma poche et j'appuie sur un bouton pour mettre le contact, puis embrayage + appuyer sur le bouton pour démarrer, tout est électronique.

si vous avez la moindre petite idée du problème qu'elle peut avoir j'ai 1mois de délai avant qu'elle part au concessionnaire VW le 14/10/2023

Je vous remercie d'avance.

ps: pour rappel pas de contact dans la voiture donc impossible de passer la valise pour voir les défauts.
 
Dernière édition:
Dans ton message d'origine tu dis :
La voiture c'est arrêter en plein milieu de la route sans bruit et sans odeurs suspectes, sans voyant d'allumé tout c'est éteins et je n'ai plus rien qui s'allume sauf les warning et l'écran du poste.

  • Aujourd'hui, le comportement est identique (warning et l'écran du poste allumés uniquement) ?
  • Avant ton problème, comment se comportait le véhicule ?
  • Tu ouvrais ta voiture tu t'installais et tu appuyais sur le bouton de démarrage.
  • Mais avant d'appuyer sur le bouton de démarrage, juste en étant assise, est-ce que l'ouverture des portes allumait déjà des voyants au tableau de bord ?
 
Si si il y a des solutions


Il y a d'autres solutions également, avec une alimentation en directe de la borne contact.

La case garage compétent sera nécessaire pour avancer.

C'est prévut au garage le 16 octobre chez VW, alors en attendant si je peut déjà faire des petites recherches le temps passera plus vite. et si je peut éviter cette phase d'aller la Ba aussi cela ferais du bien a mon porte monnaie ( 159 euros 1h de recherche de panne et un passage au BAN d'entrée de jeu et après c'est 114eurso de l'heure) et un remorquage 80euros. La facture va me faire peur :ROFLMAO:

j'ai vu l'article , Effectivement à la place du neiman traditionnel, il y a un truc, le vendeur de la voiture que j'ai acheter en concession m'avez dit de poser la clef sous le volant. mais j'ai essayer cela ne fonctionne pas non plus.
 

Pièces jointes

ARRETEZ CE PLEONASME ! Aujourd'hui suffit très largement ! :rolleyes:

Faites passer le message ! 😫

"Du latin hoc et die, «hui» signifiait à l'origine, en ancien français, «le jour où l'on est». L'histoire aurait pu se terminer là, mais l'usage en décida autrement. Il lui ajouta le mot «jour» pour en faire la locution «au jour d'ui» au XIIe siècle. Transformée en «aujourdui» dans la deuxième moitié du XIVe siècle, la locution est devenue à son crépuscule «aujourd'hui». Soit la forme que l'on utilise encore de nos jours. Rien de problématique ici... ou presque! Car «aujourd'hui» signifie littéralement «au jour de ce jour». Ce qui est déjà en soi, quelque peu pléonastique..."
Alors mon cher Niafron0 , tu piques ta crise en montant "en haut " sur tes grands chevaux , mais n'oublie pas de redessendre "en bas "pour les excellents dépannages que tu fais !!! Amitié GUY ..LOL LOL
 
Dans ton message d'origine tu dis :


  • Aujourd'hui, le comportement est identique (warning et l'écran du poste allumés uniquement) ?
  • Avant ton problème, comment se comportait le véhicule ?
  • Tu ouvrais ta voiture tu t'installais et tu appuyais sur le bouton de démarrage.
  • Mais avant d'appuyer sur le bouton de démarrage, juste en étant assise, est-ce que l'ouverture des portes allumait déjà des voyants au tableau de bord ?
Hello désolé pour le retard de réponse.

Avant la panne oui je tire sur la poignée la vitre desend un peu pour ouvrir la porte ce qui est normale car il n'y a pas d'armature.
J'assis mon Luc dans le siège en cuire chauffant ( trop bien pour les hémorroïdes) 🤣🤣

Est ce que mon compteur s'allumer avant d'appuyer sur mon bouton, je pense que oui mais sans grande certitude. Je m'en souviens plus. Je dirais oui comme la golf VI à mon père, sa allume c'est le même moteur mdr
J'appuie sur mon bouton le contact est mis tout s'allume le poste, le compteur, le tableaux de bord, la nuit les lumières des enceintes ...( fender)

Je débraye et appuie sur le bouton pour démarrer. Je roule tout est normal rien a signaler.

Et ce jour là
Pouf, la voiture c'est arrêter comme quand on cale sans le secouage du calage. Mais le contact présent.
Quand j'ai voulu redémarrer . J'ai débrayer appuyer sur le bouton et tout c'est coupé.
Je me suis rendu compte que la voiture était coupé car biensur quand j'accélèrais ça avancer plus.
Et depuis elle ne sais jamais rallumer.

Le poste s'allume, mes warnning aussi, la centralisation pour fermer les portes avec la clef aussi .

Mes carreaux sont ouvert, impossible de les remontés, ça fonctionne pas
Tout le restes fonctionne plus.

Poste en demande de code que j'ai pas car changer la batterie 🤣

Merci
 
Désolé, j' aurais bien voulu t' aider mais je n' ai aucune compétence en Diesel.....

...et c' est pas demain la veille... 😂
 
Cela ressemble à un relais qui n'alimente plus la ligne 15 ( asservissement général au départ de la mise du contact sur le véhicule y compris le calculateur moteur ECU ) alors soit le relais est déchaussé de son support , soit il n 'est plus commandé par le Neyman ou autre, ou soit le relais a ses contacts internes de charbonnés ....
@ Niafron0 Big BOB et autres : nous avons tellement dépannés de gens sur ce forum ,que l'on peut bien un peu rigoler de nos "travers " (de porc )
 
salut,

et avec la clé de réserve ?
 
Bonjour,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ! ;)
 
Hello à tous

Je tiens à vous remercier pour vos réponses ici sur le forum.
Après 5mois a rester Immobile , Ma coco se dégourdis les godasses :ROFLMAO:
Le samedi 14 octobre 2023 elle a était transporter par une entreprise de remorquage au garage VW. Coût du transport 80euros
Ils ont travaillé dessus le Lundi 16octobre 2023, et surprise le mercredi 18 octobre je pouvais aller rechercher ma coco roulante.
Cette sensation comme au premier jour :love:

Bilan de la panne, Problème de faisceau derrière la boite à fusible habitacle tout a été réparer et en prime un rappel VW pour la pollution --> une mise a jour dans le calculateur. Totale de la facture 274euros. je trouve que je men sort plutôt bien :LOL:

Coco va très bien :)

Merci à tous
 
Hello à tous

Je tiens à vous remercier pour vos réponses ici sur le forum.
Après 5mois a rester Immobile , Ma coco se dégourdis les godasses :ROFLMAO:
Le samedi 14 octobre 2023 elle a était transporter par une entreprise de remorquage au garage VW. Coût du transport 80euros
Ils ont travaillé dessus le Lundi 16octobre 2023, et surprise le mercredi 18 octobre je pouvais aller rechercher ma coco roulante.
Cette sensation comme au premier jour :love:

Bilan de la panne, Problème de faisceau derrière la boite à fusible habitacle tout a été réparer et en prime un rappel VW pour la pollution --> une mise a jour dans le calculateur. Totale de la facture 274euros. je trouve que je men sort plutôt bien :LOL:

Coco va très bien :)

Merci à tous
Bonjour j'ai le même problème pouvez vous medai Le bouton ne réagit plut pour mettre le contact et plus de voyant au tableau de bord j'ai contrôler tous les fusible rien
 
C'est le relai 101 qui alimente la ligne 15 ( alimentation générale ) qui est en défaut ou bien le neyman qui ne commande plus ce relais , ou bien les cosses de la batterie qui trop corrodées ne laissent plus passer l 'ampèrage .
 
C'est le relai 101 qui alimente la ligne 15 ( alimentation générale ) qui est en défaut ou bien le neyman qui ne commande plus ce relais , ou bien les cosses de la batterie qui trop corrodées ne laissent plus passer l 'ampèrage .
Bonjour je ne vois pas de relais 101
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Réponses
76
Affichages
609
Réponses
6
Affichages
61
Réponses
9
Affichages
5 K

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas