Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Nicors6

Débutant
Inscrit
12/9/24
messages
36
Localisation
Bastogne
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
3/3/14
Cylindrée
2
Km
212000
Type
Diesel
Code moteur
Cfgc
Code boite
Nzs
VIN
WVGZZZ5NZEW587827
VCDS
VCDS
hello,
Voilà j’ai un tiguan 2l toi 130kw 2014 en panne cela fait 1 mois que je cherche.
Je m’explique:
Quand on roule normalement sans mettre pleine charge tout fonctionne.
Une côte en vue, ou quand on met pleine charge il se met en mode dégradé, quand on roule sur le plat normalement, là, à 3000 tours +- mode dégradé.

Ce que j’ai déjà fait:
L’année passée changement de la pompe de gavage et du calculateur de commande de la pompe (petit calculateur qui se trouve sur le réservoir)
Puis cette année cette panne arrive
Mise à l’air du réservoir ok
Mise en fonction de la pompe de gavage avec vcds a priori elle fonctionne, j’ai testé le débit de celle ci, j’ai placé le tuyau d’arrivée dans un bidon de 5 litres mis en route la pompe de gavage pendant 60 ou 70 secondes +- et le résultat est que j’ai récolté un peu moins de 4 litres ça me parait peux
J’ai testé la voiture avec un autre capteur et un autre détendeur rien à faire toujours pareil
Nouvelle pompe haute pression
Je suis perdu et coincé par cette pannes de m…

Je joins des photos de l’étiquette d’identification et des captures vcds
En attendant si on peut m’aider 😩😩
Je vous en remercie d’avance ☺️

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Bon ok, j'ai bien compris que tu n'est pas prêt pour faire un test au banc de ces injecteurs qui ont pourtant mauvaises réputations afin de voir leur comportement pendant leur différents étages d'injections.
A suivre...
C’est pas la question, c’est que j’essaye avant tout avec les moyens que je dispose si pas de résultats je les passerai au banc mais le proprio veut limiter les frais … donc voilà
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Faire un test de dépression, si ca chute en moins de 30 secondes c'est mort.
 
De toute façon, celà ne va pas s'arranger, soit il continue comme celà avec des baisses épisodiques de pression d'injection, jusqu'à ce qu'il tombe en panne, avec femme et enfants à bord, dans un coin sans couverture réseau ou au milieu de la campagne, en pleine nuit, à trois heures de route pour qu'un membre de la famille vienne le chercher, soit il fait tester ses injecteurs et changer ceux qui seront au tas, je sais c'est un budget, mais en échange standard il devrait pouvoir être serein sans dépenser des mille et des cents. Avant il faut être sur que ce n'est pas le capteur de pression ou le régulateur de pression qui est en cause, même si tu les a testé avec d'autres qui te semblent équivalents, il faut que tu sois sur et ne pas engendrer des frais supplémentaires à ton client sans que ces derniers ne soient obligatoires.
 
Donc d’après toi c’est une mesure normale ?
Je ne dis pas que c'est normal, mais le résultat n'est pas une cata, j'ai vu pire voir catastrophique, un test d'injecteur permettrait de savoir si l'un d'entre eux bloque en charge ou pas.
 
Ok je lui en parle je vais voir ce qu’il dit! demain je vais tester le régulateur comme il est décrit dans Elsa je vous tient au courant
 
Salut les gars me revoilà j’ai d’autre voitures à m’occuper donc voilà.
Bon alors j’ai réalisé le test du détendeur de la rampe, ils disent donc de raccorder un tuyau directement sur la rampe côté retour et de le mettre dans un récipient et de laisser tourner le moteur au ralentit 30 secondes et que je devrais récolter entre 90 et 110 ml.

Et bien je recolte à peine la moitier … 47ml
 
Ha ben tu avances, donc pompe HP car son débit n'est pas suffisant, ou plutôt la vanne de dosage de carburant présente sur la pompe HP.
 
Une baisse de pression dans la rampe ne peut avoir que deux provenances, à savoir une pompe intermédiaire qui délire, si le véhicule en ai équipé ou une pompe HP qui défaille de temps en temps, avec sa vanne de dosage de carburant;
 
Oui oui là je suis d’accord, mais si le détendeur ne laisse plus passer la gasoil comme il doit par le retour. Quand la pression s’élève de trop dans la rampe il s’ouvre pour laisser retourner le gasoil au filtre. Si il ne fonctionne pas comme il doit et que la pompe renvoi du gasoil directement au filtre ?
 
Aussi, c'est également une piste.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas