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Résolu problème circulation de liquide de refroidissement tdi 130 awx (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludwig
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  • Mots-clés Mots-clés
    liquide

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Ludwig

Débutant
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
J'avais créé un post sur l'ancien forum, donc on repart à zéro.

Ce problème est connu sur ces moteurs :
  • Bruit de circulation d'eau dans le tableau de bord, et surpression dans le circuit faisant sortir le liquide par le trop plein.
  • Pas d'eau dans l'huile et pas d,huile dans l'eau.
Verdict, tout le monde dit : joint de culasse HS.

J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
  • Rectification culasse.
  • Épreuve culasse RAS.
  • Calorstat neuf.
  • Vase et bouchon neufs.
  • Ainsi que tous les joints haut moteur et visserie.
Et c'est reparti sans souci...

Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!

Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!! :oops:

Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus ! :mad:

Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
  • La pompe à eau n'est pas dessertie.
  • Le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
  • L'échangeur eau/huile n'est pas bouché.
  • L'échangeur de climatisation n'est pas bouché.
  • La pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie.
D'après vous que peut-on encore contrôler ?

Qu'en pensez vous ?

Je verrai bien la culasse HS...

Merci.
 
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Super merci !!!

C'est clair, il y a du taf !!!
 
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Les radiateurs de chauffage à changer, c'est l'enfer de chez l'enfer :(

Bon courage !

Oui, le système de tension c'est de la m*** ^^
 
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Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles, donc après 2700km, RAS, le niveau d'eau ne bouge pas, la voiture ne chauffe pas.

Je vais me renseigner cette semaine du tarif du radiateur de chauffage chez VW.
 
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Salut !

Merci pour la référence !

Bon, je pense que je ne vais pas le prendre chez VW, encore une fois ils prennent les gens pour des américains !

325€ le radiateur, pour une bagnole qui a 20 ans !!!

Sont pas sérieux les mecs !
 
Oui j'ai vu, c'est clair qu'il n'y pas photo niveau prix.

Non mais je m'était dit qu'étant donné que c'était galère à changer, j'allais mettre de l'origine pour être tranquille, mais le prix m'a calmé !
 
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Oui j'ai vu, c'est clair qu'il n'y pas photo niveau prix.

Non mais je m'était dit qu'étant donné que c'était galère à changer, j'allais mettre de l'origine pour être tranquille, mais le prix m'a calmé !

Ils abusent, sur A3 8V pièce et main d'oeuvre il faut compter 1700€ chez Audi, alors que perso, il me faut à peine 2h pour le changer car facile d'accès.

Pour une pièce qui vaut 95€. :ROFLMAO:
 
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Salut !

Merci pour la référence !

Bon, je pense que je ne vais pas le prendre chez VW, encore une fois ils prennent les gens pour des américains !

325€ le radiateur, pour une bagnole qui a 20 ans !!!

Sont pas sérieux les mecs !

Chez Oscaro et ils sont à moins de 50€ :)
 
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J'avoue que c'est un peu excessif xD
 
Sur la Passat c'est pas 2h de main d'oeuvre !

Et sur classicparts il est a 245 balles, c'est sûr le concessionnaire se fout de ma gueule !
 
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Bonjour,

Il y à cette méthode, dans la traduction il parle de 4h de démontage !

 
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C'est clair que c'est un scandale l'accès au radiateur de chauffage sur Passat ! :eek:

Le jour où le mien est HS, je relie les 2 durites dans le compartiment moteur et plus de chauffage, tant pis...:cry:
 
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Salut à tous !
Nouveau rebondissement dans cette affaire ! Après presque 8000kms d'effectuer depuis la réparation, ce matin en allant au boulot, le problème est revenu !! Pression de malade dans le circuit !
Alors que le radiateur de chauffage est toujours shunter !

J'en peut plus la ! Ça commence sérieusement à me casser la tête !

Donc ce n'est pas le radiateur de chauffage la cause du problème...

Si vous avez des idées.... La brûler, j'y ai déjà pensé....
 
J'ai un peu relu le sujet, sommes-nous certains que le liquide circule?

Pour le reste, je donne ma langue au chat et je suis désolé pour toi. :(
 
Salut à tous !
Nouveau rebondissement dans cette affaire ! Après presque 8000kms d'effectuer depuis la réparation, ce matin en allant au boulot, le problème est revenu !! Pression de malade dans le circuit !
Alors que le radiateur de chauffage est toujours shunter !

J'en peut plus la ! Ça commence sérieusement à me casser la tête !

Donc ce n'est pas le radiateur de chauffage la cause du problème...

Si vous avez des idées.... La brûler, j'y ai déjà pensé....
Bonjour,

Avais-tu contrôlé l'échangeur EGR?
Sinon, tu pourrais le shunter également.
Si il fuit, les gaz d'échappement pourraient rentrer dans le circuit de refroidissement par là et le mettre sous pression...
 
Salut,

Je n'ai pas relu le post, mais pression très forte (prendre la mesure sur le vase), c'est souvent joint de culasse ou culasse (mal réparé ?).

Courage.
 
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Pas d'échangeur EGR...

Pompe à eau et calorstat neuf.

Si l'eau ne circule pas c'est que quelque chose doit être bouché non ?

Mais quoi ?

Ce soir, j'ai vider se qui restait de LDR, débranché les 2 durites du radiateur, j'ai mis le tuyau d'arrosage dans le trou du haut et ça sort bien en bas, donc pas bouché on est d'accord ?

Mal réparé ?

Alors c'est pour ça que ça fonctionne un temps et après ça ***** ?

Je pense avoir fait ça bien...
 
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Bonsoir,

pareil, je n'ai pas lu le sujet mais as-tu essayé de mettre en pression (environ 2 bars) moteur chaud et en route ? histoire de contraindre le liquide à refouler de là d'où il vient. Méthode déjà utilisée avec de bon résultat.
 

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