Ludwig
Débutant
- Inscrit
- 23/2/20
- messages
- 94
- Localisation
- Janville 28
- Marque
- VW
- Modèle
- b5
- Date
- 10/2/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 237000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- VIN
- WVWZZZ3BZ2P114766
- VCDS
- Non
J'avais créé un post sur l'ancien forum, donc on repart à zéro.
Ce problème est connu sur ces moteurs :
J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!
Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!!
Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus !
Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
Qu'en pensez vous ?
Je verrai bien la culasse HS...
Merci.
Ce problème est connu sur ces moteurs :
- Bruit de circulation d'eau dans le tableau de bord, et surpression dans le circuit faisant sortir le liquide par le trop plein.
- Pas d'eau dans l'huile et pas d,huile dans l'eau.
J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
- Rectification culasse.
- Épreuve culasse RAS.
- Calorstat neuf.
- Vase et bouchon neufs.
- Ainsi que tous les joints haut moteur et visserie.
Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!
Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!!
Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus !
Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
- La pompe à eau n'est pas dessertie.
- Le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
- L'échangeur eau/huile n'est pas bouché.
- L'échangeur de climatisation n'est pas bouché.
- La pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie.
Qu'en pensez vous ?
Je verrai bien la culasse HS...
Merci.
Dernière modification par un modérateur: