Tomait
Membres
- Inscrit
- 29/8/21
- messages
- 33
- Localisation
- Calais
- Marque
- VW
- Modèle
- Multivan
- Date
- 26/3/07
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 173500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNZ
- Code boite
- M6
- VIN
- WV2ZZZ7HZ7H120717
- VCDS
- VCDS
Salut a tous
T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.
Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huile), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu près correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre côte, c'est la galère et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !
Ce qui a était fait :
- culasse complète neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- Vérifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complète)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrôle visuel des durites de dépression
- contrôle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.
En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.
Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds
Quelqu'un a une idée ?
J'entends bien le turbo qui souffle sans problème mais on a l'impression que le moteur est bridé
Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus où regarder !!!
Merci l'équipe !
T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.
Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huile), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu près correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre côte, c'est la galère et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !
Ce qui a était fait :
- culasse complète neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- Vérifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complète)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrôle visuel des durites de dépression
- contrôle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.
En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.
Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds
Quelqu'un a une idée ?
J'entends bien le turbo qui souffle sans problème mais on a l'impression que le moteur est bridé
Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus où regarder !!!
Merci l'équipe !