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Tomait

Membres
Inscrit
29/8/21
messages
23
Localisation
Calais
Marque
VW
ModĂšle
Multivan
Date
26/3/07
Cylindrée
2.5
Km
173500
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
M6
VIN
WV2ZZZ7HZ7H120717
VCDS
VCDS
Salut a tous 👋

T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.

Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huileđŸ˜±), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu prÚs correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre cÎte, c'est la galÚre et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !

Ce qui a Ă©tait fait :
- culasse complĂšte neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- VĂ©rifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complÚte)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrÎle visuel des durites de dépression
- contrĂŽle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.

En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.

Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds

Quelqu'un a une idée ?

J'entends bien le turbo qui souffle sans problÚme mais on a l'impression que le moteur est bridé

Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus oĂč regarder !!!

Merci l'Ă©quipe !
 

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Salut !
Je viens de lire le post, y’a un truc qui me chiffonne. Si avant de changer la culasse le moteur tournait bien, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de vĂ©rifier des trucs qui n’ont pas Ă©tĂ© touchĂ©s.
Le turbo et la wastgate vont bien, les durites aussi, etc. Y’a un peu de jeu sur une durite ok, mais il n’a pas du apparaĂźtre du jour au lendemain, donc ça ne doit pas ĂȘtre le noeud du problĂšme, idem pour la vanne EGR.

Je serais toi je ne changerai pas des piĂšces « au cas oĂč », tu vas y laisser bcp de pognon pour rien !

Si tu es sur du remontage de la culasse et du calage de la distribution, je commencerai par faire un Check Ă  la valise.

De mémoire, sur engine > mesure bloc value > grp 11
Tu dois avoir la pression de turbo mesurĂ©e et demandĂ©e. Ça doit ĂȘtre quasi identique au ralenti comme en roulant.

Si ça n’est pas le cas, revĂ©rifie l’étanchĂ©itĂ© du circuit, la connexion des durites de dĂ©pression.
Y’a 3 durites sur l’electrovanne du turbo, si t’en a deux inversĂ©es ça ne peut pas marcher.

Tu peux aussi regarder les valeurs de correction d’injection : est-ce que tu as un injecteur qui sort du lot ?

Tu as touché à la pompe à vide je crois.
Si ta valeur de dĂ©pression n’est pas assez Ă©levĂ©e ça peut changer bcp de choses.
- refais une mesure en sortie de pompe, moteur allumĂ© au ralentit. Si c’est pas bon il faut comprendre pourquoi.

- tu peux aussi connecter ta pompe à vide manuelle en direct sur le turbo, moteur allumé, vcsd avec le graph du grp 11 et voir si en jouant avec la pompe à main tu vois la pression mesurée varier ou pas.

Courage !
 

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Le soucis, c'est que lorsqu'on change un élélement, automatiquement, tu bouges d'autres éléments, et c'est là que les soucis d'étanchÚité se manisfestent, c'est à dire tous les points faibles des durites qui sont censées maintenir la pression, à savoir, les connections entres elles, car le temps, la chaleur, la pression fait que les joints se collent, et maintiennent cette étanchéité, sinon quand tu déconnectes tout, ben tu décolles tout, et c'est là que surviennent les soucis de pression et les pertes d'étanchéité.
 
Tout Ă  fait d’accord, mais une lĂ©gĂšre fuite devrait gĂ©nĂ©rer une lĂ©gĂšre perte de puissance.
LĂ  visiblement c’est passĂ© de tout Ă  rien

Si y’a une fuite elle doit ĂȘtre assez importante. D’oĂč mon point de tester les Ă©lĂ©ments correctement plutĂŽt que de changer tous les joints dans le doute.

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