Plus de puissance T5 2.5 tdi BNZ (1 Membre)

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Tomait

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Inscrit
29/8/21
messages
36
Localisation
Calais
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
26/3/07
Cylindrée
2.5
Km
173500
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
M6
VIN
WV2ZZZ7HZ7H120717
VCDS
VCDS
Salut a tous 👋

T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.

Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huile😱), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu près correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre côte, c'est la galère et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !

Ce qui a était fait :
- culasse complète neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- Vérifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complète)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrôle visuel des durites de dépression
- contrôle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.

En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.

Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds

Quelqu'un a une idée ?

J'entends bien le turbo qui souffle sans problème mais on a l'impression que le moteur est bridé

Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus où regarder !!!

Merci l'équipe !
 
@lionelcorbie80 Salut !
Merci pour ta réponse, je te mets les 3 logs en CSV que j'ai effectué principalement sur autoroute.
J'ai mis la pression turbo demandé et effective, ainsi que les débits d'injecteurs les trs/min et la position de la pédale d'accelérateur pour voir mes phases d'accélération ;)
Tu me diras ce que tu en déduis ?
Et si il faut que je fasse d'autres mesures, ou différemment peut-etre ?
Merci
Tom
 

Pièces jointes

Pour moi tout semble ok, sauf un petit temps de latence de ton turbo. Pour t'en rendre compte, va sur le site tunezilla, onglet logging et charge tes fichiers en CSV tu vas voir que tout semble se suivre correctement, excepté une latence de ton turbo.
 
Merci pour ton retour.
Peux tu jeter un oeil a mon fichier excel ?
Merci beaucoup

Désolé, j'avais pas fait attention à ton retour ! (j'ai pas excel !)

Mais j'ai fait la manip' de Lionel - que je salue -, en effet je suis du même avis que lui, le turbo est bien piloté et semble envoyé ce qu'il faut en sural' hormis après le 1995 où la pression ne respecte pas la consigne. Je pense pas que ce soit grave, ni la raison du problème.
Par contre les écarts de débit d'injecteur sont statique sur le log. (Pour le LOG1)

Sur les 2 autres fichiers (log autoroute et test injecteur) tu as un écarts assez significatif sur l'injecteur n°2.

Hormis ça tout me semble normal ! La principale info c'est qu'au niveau de l'air ça semble OK.

Question carburant, as-tu touché à quelque chose ? as-tu changé les joints des injecteurs pompes ? (désolé j'ai pas tout relu mais c'est une culasse neuve ?)
 
Merci à tous les deux pour ces retours importants pour moi !
Question carburant, as-tu touché à quelque chose ? as-tu changé les joints des injecteurs pompes ? (désolé j'ai pas tout relu mais c'est une culasse neuve ?)

Kit joint pompe a vide + kit joints sur les injecteurs remplacés en meme temps que la culasse en effet !

J'ai remarqué aussi que pendant la conduite les injecteurs ne bougent pas ou presque pas.
J'ai également remarqué cet écart de l'injecteur numéro 2.
- Cet écart pourrait donner un manque de puissance ?
 
Bonjour,
Je viens au questions,
comment ont étais régler les injecteurs, ensuite si ont débranche le débitmètre comment se comporte le véhicule , ensuite il serait bien de voir si échappement et bouché ,
 
Les injecteurs pompe sur ce modèle, c'est vissé à fond lorsque la came d'appuie est au plus bas, et dévisser de 270 °, et pas de 180 °, comme la plupart des réglages sur ce genre d'injecteur.
 
Les injecteurs pompe sur ce modèle, c'est vissé à fond lorsque la came d'appuie est au plus bas, et dévisser de 270 °, et pas de 180 °, comme la plupart des réglages sur ce genre d'injecteur.
Une inversion de tuyau de dépression, une fuite sur le système de dépression/pression, un maivais régalge injecteur, un mauvais calage de la distribution (Peu probable quand même).
 
Si pas de soucis au VCDS, le soucis n'est pas surveillé par l'électronique, donc bridage soit pneumatique, soit mécanique.
 
Kit joint pompe a vide + kit joints sur les injecteurs remplacés en meme temps que la culasse en effet !


- Cet écart pourrait donner un manque de puissance ?

C'est une culasse neuve ?

Non, un écart d'injecteur même bien tassé ça ne va pas baisser de façon drastique la puissance. Tu as la possibilité de prendre la pression GO de la pompe tandem ?
 
Pour la pompe tandem, laisser le moteur tourner au ralenti, puis à l'aide d'un manomètre lire la pression qui doit être de 7.5 bars minimum à 1500 tours / M, se faire aider du VCDS pour le régime moteur.
 
Tu as également une pompe d'alimentation en carburant supplémentaire, à vérifier.
 
Je suis tout à fait d'accord, généralement ca fonctionne plutôt bien et c'est puissant.
 

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