Avis perte chauffage et pression dans le circuit de refroidissement (1 Membre)

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jeanfet

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Inscrit
27/11/21
messages
18
Localisation
france
Marque
VW
Modèle
touran
Date
4/11/03
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
aym
Code boite
hen
VCDS
Non
Bonjour a tous ,
je vous expose mon problème .
Touran 1 phase 2 1.9 tdi acheter pour banque de pièces car j'avais perdu la 6 sur le mien puis le calculateur de la DA .
Entre temps (2 ans ) , je me décide de le remettre en route pour ma nièce qui a sa famille qui s’agrandi donc je remplace toute les pièces emprunter ; je vous passe toutes les péripéties de calibrage et les souries qui aiment bien les gaines et fils .
Mon soucie est que a la base l'ancien proprio me la vendu car il consommait de l'eau régulièrement .
Donc je l'ai ouvert , la culasse était propre mais le joint montrait clairement un passage sur un trou d'eau . Donc controle de la culasse a la règle puis joint neuf avec boulon , calorstat , kit distrib avec pompe a eau . le classique quoi .
Mise en route sans gros soucies , purge du circuit vase ouvert , nickel , puis essaie sur route .
Vue le temps , je met le chauffage dans l'habitacle mais au bout de 5 km plus de chauffage , et pression dans le circuit , durite inf froide .
Je dépressurise , rentre a la maison et malgré plusieurs purge , j'ai du mal a avoir du chauffage .
Du coup j'ai contrôlé le radiateur de chauffage pas bouché , supprimer le westapo (pas mieux) , shunter le radiateur EGR ( toujours pression)seulement sur les grosses durites , contrôler avec le bout du doigt si pompe a eau dessertie .

ET c'est la que je vous demande votre avis , car j'ai soit un joint de culasse malgré son remplacement ( j,ai tenter un resserrage ), soit une culasse fissuré ou poreuse , soit ce que je viens de me rendre compte pas que j'ai pas le bon joint de culasse .

Normalement , mon bloc devrait être un BXE étiquette sur cache distrib et plaque immat sur oscaro ; mais en fait il est inscrit sur le bloc, derrière le turbo ALH 1.9/2.0

après recherche , le joint de culasse ALH a un trou en plus par rapport au BXE mais en approfondissant , d’après mes recherches ( n’hésiter pas a vérifier) , les blocs ALH et BXE ont tous les deux ce trous en plus et les culasses aussi . Donc si vous avez déjà remarquer cette différence faites moi en part , cela a t'il une incidence vue que sur le bxe cela est obturer . La différence est en bas a gauche sur les joints de culasses .
je suis a l’écoute de toutes suggestion , mais pas du genre " il faut ouvrir la vis de purge MDR ".
Je vous joint les photos que j'ai trouver sur le net , j’attends vos avis avant de redémontrer , merci.
olivier.bloc touran ALH.jpg
 

Pièces jointes

Bon retour d'info
Rien de flagrant pour moi , joue vous joint photo pour avis . Bizarre les traces jaunes entre trou d'eau sur l'ar de la culasse . J'espère un joint de culasse de mauvaise qualité .
Demain on me prête une regle pour contrôle culasse et bloc .
A plus.
Salut,

Les traces jaunes sont "normales". Entre les trous d'eau, il n'y a pas forcement d'étanchéité totale et du liquide peut passer, sans conséquence.
 
bonsoir , ce soir analyse de tout ça , j'ai pu enfin avoir la règle rectifier et après nettoyage pour moi tour est bon , bloc et culasse .
je suis aller sur etka en ligne et ils me donne comme joint de culasse le corteco 414149P ce qui correspond a ce fameux joint de culasse avec "un petit truc en plus " :mad: .en fin je veut dire un trou en plus ;
Ensuite les boulons de culasse en elring commander chez mister auto en 166 mm font en fait 172 mm . d'apres mes mesure cela peut gêner le serrage car en fond de filet mais pas certain .
j'ai vraiment pas de bol avec cette bagnole .
j'ai joint cet aprém le diéséliste par chez nous qui contrôle les culasse (ya plus que lui ) et bien sur la personne qui gère les épreuves et rectif est en arrêt pour quinze jours mini . Plan B descendre a toulouse , pas le temps .
Donc je vais recommander un joint plus vis et on verra . si c'est pareil je tenterai le produit pour les blocs .
Entre temps je vais passer le radiateur egr sous pression dans une bassine , la pompe a eau a la casserole avec le calorstat , deux oignons , sel et poivre , laisser mijoter a 90° , et servir chaud .
Sérieusement , je pense pas que la culasse soit défectueuse . Je pense plutôt a un joint de mauvaise qualité BOLK , peut etre vis trop longues et beaucoup de pas de bol .
je vous mettrai bien des photo avec la regle mais pas evident .
Bon j'y retourne et que le force soit avec moi ;Star Wars Salute GIF
 
Salut, bien déja si t'as un bloc BXE complet on part sur une bonne base.
La seule vraie maladie qui a touché ce code moteur c'était les coussinets de bielle au début, sinon rien d'autre, encore moins des problèmes de culasse !
Achète ton JDC chez vw, la douille mais tu sera tranquille. Sinon BOLK inconnue au bataillon... prend une grande marque qui fait des joints ou des pièces du même domaine ( CORTECO, ELRING...)
Pareil pour la pompe à eau et la distri, même principe ( GATES/CONTITECH/DAYCO...)
Si on ne veut/peut pas acheter de la pièce OEM, c'est le mieux que l'on puisse faire
 
J'allais dire exactement la même chose que @AnthoRz , achète chez VW, au moins, tu élimines une pétée de variable. Bolk, sous-marque, tu oublies.
Afin de pouvoir t'aider, je ne peux que te conseiller de dépenser un petit peu plus, mais s'assurer que c'est de bonnes pièces, et pour ça (JDC, vis), go chez VW
 
Ensuite les boulons de culasse en elring commander chez mister auto en 166 mm font en fait 172 mm . d'apres mes mesure cela peut gêner le serrage car en fond de filet mais pas certain .
Ce qui est certain si ils sont trop long cela va donner un beau résultat !
 
Bonjour
Je savais pas que wg fabriquait leur JDC .
Il est sur que j'aurais pas dû prendre cette marque la mais je n'ai pas eu que ce soucie sur cette voiture .
Je devrais recevoir mes pièces aujourd'hui , je vous tiendrait informer .
 

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