jeanfet
Confirmé
- Inscrit
- 27/11/21
- messages
- 18
- Localisation
- france
- Marque
- VW
- Modèle
- touran
- Date
- 4/11/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 320000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- aym
- Code boite
- hen
- VCDS
- Non
Bonjour a tous ,
je vous expose mon problème .
Touran 1 phase 2 1.9 tdi acheter pour banque de pièces car j'avais perdu la 6 sur le mien puis le calculateur de la DA .
Entre temps (2 ans ) , je me décide de le remettre en route pour ma nièce qui a sa famille qui s’agrandi donc je remplace toute les pièces emprunter ; je vous passe toutes les péripéties de calibrage et les souries qui aiment bien les gaines et fils .
Mon soucie est que a la base l'ancien proprio me la vendu car il consommait de l'eau régulièrement .
Donc je l'ai ouvert , la culasse était propre mais le joint montrait clairement un passage sur un trou d'eau . Donc controle de la culasse a la règle puis joint neuf avec boulon , calorstat , kit distrib avec pompe a eau . le classique quoi .
Mise en route sans gros soucies , purge du circuit vase ouvert , nickel , puis essaie sur route .
Vue le temps , je met le chauffage dans l'habitacle mais au bout de 5 km plus de chauffage , et pression dans le circuit , durite inf froide .
Je dépressurise , rentre a la maison et malgré plusieurs purge , j'ai du mal a avoir du chauffage .
Du coup j'ai contrôlé le radiateur de chauffage pas bouché , supprimer le westapo (pas mieux) , shunter le radiateur EGR ( toujours pression)seulement sur les grosses durites , contrôler avec le bout du doigt si pompe a eau dessertie .
ET c'est la que je vous demande votre avis , car j'ai soit un joint de culasse malgré son remplacement ( j,ai tenter un resserrage ), soit une culasse fissuré ou poreuse , soit ce que je viens de me rendre compte pas que j'ai pas le bon joint de culasse .
Normalement , mon bloc devrait être un BXE étiquette sur cache distrib et plaque immat sur oscaro ; mais en fait il est inscrit sur le bloc, derrière le turbo ALH 1.9/2.0
après recherche , le joint de culasse ALH a un trou en plus par rapport au BXE mais en approfondissant , d’après mes recherches ( n’hésiter pas a vérifier) , les blocs ALH et BXE ont tous les deux ce trous en plus et les culasses aussi . Donc si vous avez déjà remarquer cette différence faites moi en part , cela a t'il une incidence vue que sur le bxe cela est obturer . La différence est en bas a gauche sur les joints de culasses .
je suis a l’écoute de toutes suggestion , mais pas du genre " il faut ouvrir la vis de purge MDR ".
Je vous joint les photos que j'ai trouver sur le net , j’attends vos avis avant de redémontrer , merci.
olivier.
je vous expose mon problème .
Touran 1 phase 2 1.9 tdi acheter pour banque de pièces car j'avais perdu la 6 sur le mien puis le calculateur de la DA .
Entre temps (2 ans ) , je me décide de le remettre en route pour ma nièce qui a sa famille qui s’agrandi donc je remplace toute les pièces emprunter ; je vous passe toutes les péripéties de calibrage et les souries qui aiment bien les gaines et fils .
Mon soucie est que a la base l'ancien proprio me la vendu car il consommait de l'eau régulièrement .
Donc je l'ai ouvert , la culasse était propre mais le joint montrait clairement un passage sur un trou d'eau . Donc controle de la culasse a la règle puis joint neuf avec boulon , calorstat , kit distrib avec pompe a eau . le classique quoi .
Mise en route sans gros soucies , purge du circuit vase ouvert , nickel , puis essaie sur route .
Vue le temps , je met le chauffage dans l'habitacle mais au bout de 5 km plus de chauffage , et pression dans le circuit , durite inf froide .
Je dépressurise , rentre a la maison et malgré plusieurs purge , j'ai du mal a avoir du chauffage .
Du coup j'ai contrôlé le radiateur de chauffage pas bouché , supprimer le westapo (pas mieux) , shunter le radiateur EGR ( toujours pression)seulement sur les grosses durites , contrôler avec le bout du doigt si pompe a eau dessertie .
ET c'est la que je vous demande votre avis , car j'ai soit un joint de culasse malgré son remplacement ( j,ai tenter un resserrage ), soit une culasse fissuré ou poreuse , soit ce que je viens de me rendre compte pas que j'ai pas le bon joint de culasse .
Normalement , mon bloc devrait être un BXE étiquette sur cache distrib et plaque immat sur oscaro ; mais en fait il est inscrit sur le bloc, derrière le turbo ALH 1.9/2.0
après recherche , le joint de culasse ALH a un trou en plus par rapport au BXE mais en approfondissant , d’après mes recherches ( n’hésiter pas a vérifier) , les blocs ALH et BXE ont tous les deux ce trous en plus et les culasses aussi . Donc si vous avez déjà remarquer cette différence faites moi en part , cela a t'il une incidence vue que sur le bxe cela est obturer . La différence est en bas a gauche sur les joints de culasses .
je suis a l’écoute de toutes suggestion , mais pas du genre " il faut ouvrir la vis de purge MDR ".
Je vous joint les photos que j'ai trouver sur le net , j’attends vos avis avant de redémontrer , merci.
olivier.
Pièces jointes
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