La consultation du forum en mode invité est limitée

Problème Vibrations sur tdi 130 AVF (1 Membre)

Publicité

Yann490

Membre
Inscrit
23/10/21
messages
116
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Hello,

Je cherche un problème sur vibration sur ma passat tdi 130ch AVF , kilométrage : 300 000Km

Symptômes : vibration à l'arrêt et autour de 1800 tr/min. Le moteur lui même vibre

J'ai l'impression que le problème est apparu après mon changement de distribution
Je pensais au début à un éléments de carrosserie mal serré mais le moteur en lui même vibre

Le premier réflexe serai de penser au bi masse mais avant le changement de courroies je ressentais pas ce problème

J'ai vérifier mon angle de synchro je suis à 0 degré
Et j'ai les valeurs des injecteurs que je vais joindre au cas où

Si quelqu'un a une piste ? Support moteur peut être ?

Merci
 
Dernière édition:
c'était quand même plus facile de regler un moteur à double arbre à came atmo essence... :D

Ou pas. Enfin tout dépend de ce que tu appelles régler, mais dans le domaine la préparation le croisement de soupapes c'est pas si facile qu'il n'y parait :)
 
sur nos diesel actuel 4 cylindres y'a rien a faire en fait

Oui et non. Pour une utilisation lambda du quotidien pas besoin de changer quoi que ce soit.

Après tout est optimisable dans l'absolue mais il faut en avoir l'utilité (ou le plaisir) et surtout les moyens.

(et certain diesel fonctionnent très fort !)
 
Oui et non. Pour une utilisation lambda du quotidien pas besoin de changer quoi que ce soit.

Après tout est optimisable dans l'absolue mais il faut en avoir l'utilité (ou le plaisir) et surtout les moyens.

(et certain diesel fonctionnent très fort !)

Oui on peut toujours optimiser au max un moteur (je cherche comment éviter l'encrassement d'admission en restant dans la légalité, et j'ai pas envie de faire de grosses modifs...), et un bon vieux avf comme le mien peut encaisser 300CV, mais comme tu le dit il faut en avoir le besoin ou l'envie, et les moyens.
Ma vieille passat je veux la garder au max en "origine" :)
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas