6rillir6
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- Inscrit
- 27/11/24
- messages
- 25
- Localisation
- arc les gray
- Marque
- VW
- Modèle
- passat
- Date
- 8/8/01
- Cylindrée
- 2
- Km
- 290000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- frk
- VIN
- WVWZZZ3BZ2E273175
- VCDS
- Non
Salut à tous.
je vous expose mon problème, j'essaie d'être rapide.
Passat 130 tdi AVF
J'ai fait changer ma courroie de distri et les supports moteur il y a quelques temps, depuis, ma voiture vibre entre le ralenti et 1800tr.
le garagiste m'a dit à l'époque que c'était à cause des support neufs, ça allait se tasser.
j'ai laisser "courir", mais aujourd’hui j'en ai marre. Elle était si silencieuse avec ses supports percés
je me suis donc pas mal renseigné sur la cause possible de ces tremblements, j'ai inspecté les supports moteurs : ils ont l'air bien posés, j'ai réglé celui de l'avant (coté pare choc) : pas de changement, ou très très peu, je ne suis pas sûr..
j'ai desserré les supports droite / gauche (les écrou de 13, pas les autres), fait tourné le moulin, mis en "tension" le moteur (frein et accélération légère) au cas ou ça se remette en place : rien.
L’échappement n'a pas l'air de toucher quoi que ce soit (pourtant dans l'habitacle de 1200 à 1800tr ça fait comme un loudness poussé à fond avec des haut parleur de 30cm...).
Du coup j'ai craqué, je viens de recevoir un OBDeleven.
sitôt reçu, sitôt branché en me disant que je devais avoir un capteur d'AAC ou de vilo en vrac, ou une synchro à revoir, un injecteur malade ou un faisceau débranché... et bah non, rien, nada, tout est ok, les injecteurs sont bien dans la norme, la synchro oscille entre 0 et -1.2°, tout va bien....
pourtant il m'a l'air de trembler pas mal quand même...
j'en suis presque déçu parce-que du coup... j'ai pas de solution à mon soucis.
Dans le doute, j'ai acheté d'occas (mais en état comme neuf) un support de moteur passat même modèle que la mienne (3bg), mais d'origine audi, avec les 4 cercles dessus et le bon numero (8d0199379, coté conducteur).
Parce qu'en epluchant etka je me suis rendu compte que gauche et droite ne sont pas les mêmes, un travaille en compression, l'autre en traction, et sur ma voiture, les deux ont l'air semblables, ils ont les deux une coque silicone de protection contre la chaleur, alors qu'a l'origine, le coté conducteur n'en à pas, et à priori c'est lui qui pose problème (les vibrations du moteur sont transmise au chassis, ont le sent bien en posans la main dessous sur le berceau)..
j'ajouterai que le garagiste m'a bien fait payer deux supports hydrauliques d'origine à 122€ pièce, mais aucune ref sur la facture, juste "support moteur".
dès que j'ai le temps, je tente de le changer... je pense demonter par le bas, sans soulever le moteur, en enlevant le support en alu (je me suis fait un outil de centrage).
il me manque juste une info pour la grande vis à changer (m12 x1.5x110), j'ai trouvé 110Nm + 45° pour le serrage, c'est ça?
je ne la trouve nulle part cette info, ni dans elsawin, ni dans la RTA. (ou alors je suis passé à coté).
Désole, ça fait un peu long pour un premier post
je vous expose mon problème, j'essaie d'être rapide.
Passat 130 tdi AVF
J'ai fait changer ma courroie de distri et les supports moteur il y a quelques temps, depuis, ma voiture vibre entre le ralenti et 1800tr.
le garagiste m'a dit à l'époque que c'était à cause des support neufs, ça allait se tasser.
j'ai laisser "courir", mais aujourd’hui j'en ai marre. Elle était si silencieuse avec ses supports percés
je me suis donc pas mal renseigné sur la cause possible de ces tremblements, j'ai inspecté les supports moteurs : ils ont l'air bien posés, j'ai réglé celui de l'avant (coté pare choc) : pas de changement, ou très très peu, je ne suis pas sûr..
j'ai desserré les supports droite / gauche (les écrou de 13, pas les autres), fait tourné le moulin, mis en "tension" le moteur (frein et accélération légère) au cas ou ça se remette en place : rien.
L’échappement n'a pas l'air de toucher quoi que ce soit (pourtant dans l'habitacle de 1200 à 1800tr ça fait comme un loudness poussé à fond avec des haut parleur de 30cm...).
Du coup j'ai craqué, je viens de recevoir un OBDeleven.
sitôt reçu, sitôt branché en me disant que je devais avoir un capteur d'AAC ou de vilo en vrac, ou une synchro à revoir, un injecteur malade ou un faisceau débranché... et bah non, rien, nada, tout est ok, les injecteurs sont bien dans la norme, la synchro oscille entre 0 et -1.2°, tout va bien....
pourtant il m'a l'air de trembler pas mal quand même...
j'en suis presque déçu parce-que du coup... j'ai pas de solution à mon soucis.
Dans le doute, j'ai acheté d'occas (mais en état comme neuf) un support de moteur passat même modèle que la mienne (3bg), mais d'origine audi, avec les 4 cercles dessus et le bon numero (8d0199379, coté conducteur).
Parce qu'en epluchant etka je me suis rendu compte que gauche et droite ne sont pas les mêmes, un travaille en compression, l'autre en traction, et sur ma voiture, les deux ont l'air semblables, ils ont les deux une coque silicone de protection contre la chaleur, alors qu'a l'origine, le coté conducteur n'en à pas, et à priori c'est lui qui pose problème (les vibrations du moteur sont transmise au chassis, ont le sent bien en posans la main dessous sur le berceau)..
j'ajouterai que le garagiste m'a bien fait payer deux supports hydrauliques d'origine à 122€ pièce, mais aucune ref sur la facture, juste "support moteur".
dès que j'ai le temps, je tente de le changer... je pense demonter par le bas, sans soulever le moteur, en enlevant le support en alu (je me suis fait un outil de centrage).
il me manque juste une info pour la grande vis à changer (m12 x1.5x110), j'ai trouvé 110Nm + 45° pour le serrage, c'est ça?
je ne la trouve nulle part cette info, ni dans elsawin, ni dans la RTA. (ou alors je suis passé à coté).
Désole, ça fait un peu long pour un premier post