Souci de puissance sur GOLF 3 TDI (1 Membre)

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carchou58

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/10/21
messages
32
Localisation
Bourgogne
Marque
Audi
Modèle
B7
Date
12/11/07
Cylindrée
2.7
Km
268000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
QBG
VIN
WAUZZZ8E77A252704
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Je viens vers pour partager un souci sur lequel je n'arrive pas à poser un diagnostique et savoir dans quel sens le prendre pour y réaliser les différents contrôles.

Sur ma GOLF 3 Tdi, j'ai depuis un moment (véhicule que je me sert que de temps à autre) un souci de puissance de et fumée excessive.

Je m'explique plus en détail:

La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai commencer à ressentir une baisse de puissance.
Les symptômes présents,

1/ Fumée au ralentit (forte odeur d'imbrulé)
2/ Manque de pression de turbo (50% de la valeur initiale / consigne). contrôle effectué via VCDS.
3/ Je trouve que le moteur ne tourne pas rond au ralenti

Les quelques contrôles déjà effectués:

Calage de pompe dynamique vérifié et OK sur VCDS
Vérification des injecteurs (non bouchés)
Vérification du calage de la distribution RAS
Vérification des retours de GASOIL au injecteurs (ZERO Retour de GO)

Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message) correspondant à un problème de régulation de pression de suralimentation.
Code défaut à venir.

La ou je reste vraiment dans le flou est sur le fait que je n'ai aucun retour de GASOIL au 4 injecteurs, et ceci même en accélérant.
Je me demande si mon souci vient de mes injecteurs ou alors de ma pompe à injection (problème de pression interne).
Peut on vérifier cette valeur par le biais du VCDS (de mon côté, je n'ai pas trouvé) ou alors faire un relevé de pression en sortie de tête de pompe hydraulique ?

D'un point de vue pression de suralimentation de pression de turbo, je n'ai que 50% de pression soit 1 bar et pas de plus (OVERBOOST à 1,4 bars).
Concernant ce problème, je pense à soit une WASEGATE de GV défectueuse ou alors une GV grippé.

Les deux soucis sont ils liés (souci de PRESSION de TURBO occasionnant mon problème actuel ?


Merci à tous pour vos futurs commentaires et conseils.

Carchou
 
salut,
Pas de soucis au niveau des durites de suralimentation ?
Pour le reste pas facile de t'aider au vue de toutes les modifications.

Sur le VCDS est présent une défaut (que je vous identifierais dans un autre message)
oui et on pourrait le connaître ??
 
Bonsoir

Et merci de la réponse Charlydiag.
Déjà sauriez vous me dire si le souci d’absence de retour de gasoil aux injecteurs est il normal.
De mon point de vue Non mais j’aime bien échanger.

Niveau suralimentation, pas de fuite sur le
Circuit (vérification effectuée).
 
Dernière édition:
Bonsoir,
normalement au niveau de la suralimentation , tu doit être proche des 2 bars, contrôle la commande de ta Watergate
 
Un test de la wastegate, et maintenir la dépression au moins 1 minute histoire de voir si la dépression se maintien, la N75 ou tranducteur de pression, c'est l'électrovanne qui assure la dépression, pour les injecteurs, normalement un retour est présent, mais vu les modifications, je ne peux te dire, il faudrait voir les caractéristiques techniques des injecteurs. Il y a également le voltage d'alimentation de tes injecteurs, à voir égalementn de toure façon si tu es à moitié de ta consigne turbo c'est soit les durites, soit la wastegate, soit la GV, soit la N75.
 
Un test de la wastegate, et maintenir la dépression au moins 1 minute histoire de voir si la dépression se maintien, la N75 ou tranducteur de pression, c'est l'électrovanne qui assure la dépression, pour les injecteurs, normalement un retour est présent, mais vu les modifications, je ne peux te dire, il faudrait voir les caractéristiques techniques des injecteurs. Il y a également le voltage d'alimentation de tes injecteurs, à voir égalementn de toure façon si tu es à moitié de ta consigne turbo c'est soit les durites, soit la wastegate, soit la GV, soit la N75.

Bonsoir à tous

Merci pour les retours
Pour répondre à Lionelcorbie80
Test wastegate effectué avec pompe à dépression = pas de perte
Électrovanne N75 remplace par une fonctionnel = aucun changement de comportement
Niveau alimentation injection = pas d’alimentation car injecteur mécanique sur pompe VP37 (a moins que j’ai mal compris la remarque).

Effectivement je pense à la géométrie variable.
Mets deux interrogations sont sur cette présence de gasoil (imbrûlé) au ralentit et le non retour de mes injecteurs.
Je n’arrive pas à y trouver une relation.
 
Faire la dépression de la wastegate, et regarder si au cours du processus, un point dur est présent.
 
Bonsoir

Merci Lionelcorbie80
Effectivement test dépression fait = étanchement OK
Prochaine étape = dépose turbo plus le choix.
Je vous ferais un retour a la suite de cette opération.
 
Bonjour charlydiag

Si c’est le sujet des codes erreurs.
Je vais relancer un scan et en faire une copie.
Bonjour à tous

Début du démontage.
Pour répondre à Charlydiag.
Lecture des erreurs ont été remis à jour depuis sa dernière sortie, donc plus disponible actuellement.

Niveau lecture VCDS (en direct)
01 moteur
04 base (groupe réglage)
Je suis étonné de la valeur dans le groupe 004 et celle de la soupape avance injection qui a une consigne entre 3 et 70%.
Ma valeur actuelle au ralentit oscille entre 60 et 83%.
Cela m’interpelle.
 

Pièces jointes

Salut,

Donc pas de défaut tout va bien alors. :oops:

Comment tu veux comparer des valeurs d'origines avec toutes ces modifications

La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)
 
Bonsoir à tous

Bon un petit peu d’information sur mon post.
Alors déjà, pas de scrupules concernant le démontage du turbo et sa géométrie (les photos parlent d’elles mêmes).
Nettoyage en court, j’attend le joint de remplacement de la partie froide.

D’un point de vue fumée et imbrûlé au ralentit, ça as d’avancement pour l’instant.
Si vous avez un petit moment pour me donner votre avis sur ce sujet alors je suis preneur.

En attentant, bonne et heureuse fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Ton avance BTDC est trop augmentée, tu devrais avoir au maximum 3°.

Bonjour Lionelcorbie80

Cette avance serait elle en relation avec la régulation et ses valeurs que je signale dans mon message précédent ? (Piston de régulation de pompe à injection).
 

Pièces jointes

Salut,

Donc pas de défaut tout va bien alors. :oops:

Comment tu veux comparer des valeurs d'origines avec toutes ces modifications

La voiture est modifié au niveau moteur
Injecteur + gros (0.240)
Turbo de 1749VB
Echangeur façade
Cartographie sur mesure (qui à fait ses preuves jusqu'à maintenant)

Salut Charlydiag

Si je ne présente pas de code défaut c’est que la voiture est déjà en stand by.
Sur ta remarque de la comparaison avec toutes les modifications, je ne suis pas sur que le faite d’avoir une Reprogrammation joue sur ceci (surtout avec une vidéo au ralenti).
Malgres tout je n’ai pas la science infuse et est preneur de toutes les remarques et idées.
 
Bonsoir à tous

Bon un petit peu d’information sur mon post.
Alors déjà, pas de scrupules concernant le démontage du turbo et sa géométrie (les photos parlent d’elles mêmes).
Nettoyage en court, j’attend le joint de remplacement de la partie froide.

D’un point de vue fumée et imbrûlé au ralentit, ça as d’avancement pour l’instant.
Si vous avez un petit moment pour me donner votre avis sur ce sujet alors je suis preneur.

En attentant, bonne et heureuse fêtes de fin d’année à toutes et à tous.


Bonjour Lionelcorbie80

Cette avance serait elle en relation avec la régulation et ses valeurs que je signale dans mon message précédent ? (Piston de régulation de pompe à injection).
Oui
 

Merci du retour Lionelcorbie80

Je vais procéder par étape.
Remise en place du turbo nettoyé à 100%.

Remise en route, vidange huile moteur avec un nettoyant pré vidange (car je trouve mon huile sale).

Et après, je réaliserais un nettoyage complet du circuit de gasoil (filtre / soupape / réservoir) + l’ajout d’un nettoyant injecteur.
Le pourquoi du nettoyage du circuit de GO.
J’ai un doute sur le faite d’avoir récupérer un fond de cuve de Gasoil et ses crasses.

Bonne journée à tous
 

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