Problème Transporter T6 2l TSI ventilateur à fond (6 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vink

Membre Junior 😐
Inscrit
5/2/25
Marque
VW
Modèle
T6
Date
19/12/19
Cylindrée
2
Km
125000
Type
Essence
Code moteur
CJKB
Code boite
SBA
VIN
WV17ZZ7HZKH156793
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon problème sur mon transporter T6 de 2019 motorisation essence 2l 150 chevaux.
cela va faire un an, et je cherche désespérément ...

Par intermittence, j'ai le ventilateur qui tourne à fond, même moteur arrêté.. cela entraîne un léger trou a l'accélération également.

J293 en cause au cul du ventilateur.. j'ai entre temps également changé la sonde de température.

Le ventilateur coute excessivement cher , je l'ai donc remplacé une première fois par un modele exactement pareil d'occasion.

Toujours le J293 qui revient, et l'erreur est la même. Plusieurs mois après j'ai décidé de changer à nouveau le ventilateur au cas ou par manque de chance, celui d'occasion était dans le sac ! Le nouveau d'occasion fait exactement la même chose ..

Je rappelle que c'est par intermittence , pendant plusieurs kilomètres il ne va rien ce passer, et pendant 3 jours des la mise de contact le matin .. la puissance est a fond. De plus j'ai l'heure qui se dérègle.

Batterie neuve et compatible, faisceau ok.

Le seul truc que j'ai pu trouver en grattant internet , c'est un défaut du calculateur moteur ...

Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? Pour rappel c'est un essence

Merci

18339 P1931 Calculateur de ventilateur de radiateur-J293

Les pièces d'occasions montées ont exactement la même ref que l'original ? Cela correspond au code PR du véhicule ? ( voir photo petka )

Il faudrait vérifier toutes les T° disponible avec vcds quand le phénomène ce produit.

Le défaut apparait après le déclenchement sans raison du ventilateur ou pas ?

2025-02-06_201210.jpg

2025-02-06_200759.jpg

Les pièces d'occasions montées ont exactement la même ref que l'original ? Cela correspond au code PR du véhicule ? ( voir photo petka )

Il faudrait vérifier toutes les T° disponible avec vcds quand le phénomène ce produit.

Le défaut apparait après le déclenchement sans raison du ventilateur ou pas ?

Regarde la pièce jointe 23832

Regarde la pièce jointe 23833
Alors c'est exactement la même référence d'occasion que j'ai monté à deux reprises : 7E0 121 205H, même marque, même puissance, même code BROSE.

Le défaut apparait après le déclenchement sans raison du ventilateur ou pas ? Je supprime le défaut, je roule tous ce passe bien .. et ventilateur à bloc avec le même défaut qui revient. il peut se passer 4 jours ou il va rester en défaut .. et d'un coup il n'a plus le défaut et le ventilateur ne tourne pas. et le T6 fonctionne bien ( pas de trou à l'accélération ..)

Sur ton éclaté moteur, je vois une sonde en "16" que je ne connais pas

Sur ton éclaté moteur, je vois une sonde en "16" que je ne connais pas
sonde T° eau , sinon récupère ton fichier vin et installation de petka afin d'avoir tout les détails précis par rapport au véhicule

donc le matin la batterie est à 0 ?
Ah non la batterie rien il démarre, sauf que le matin si je met le contact et que les ventilateur s'enclenche à fond, il va démarrer au bout de la seconde ou troisième fois .. comme une erreur de donnée de température trop … qui induit en erreur l'avance .

sonde T° eau , sinon récupère ton fichier vin et installation de petka afin d'avoir tout les détails précis par rapport au véhicule
PETKA ?? c'est à dire ..

Ma sonde de température d'eau n'est pas du tout situé comme le schéma .. il y en aurait une seconde ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas