Binouze666
Membre Confirmé
- Inscrit
- 3/10/23
- Marque
- Seat
- Modèle
- Ibiza
- Date
- 18/4/16
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 133856
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZD
- Code boite
- G0K
- VIN
- VSSZZZ6JZGR098666
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
J'espère poster ce message au bon endroit.
Cela fait plus de 1 an que ma ventilation d'habitacle s'arrête aléatoirement en fonctionnement. celle ci fonctionne très bien au ralenti mais dès que je commence à rouler, au bout de quelques minutes la ventilation s'arrête 5 minutes puis reprend 10 secondes puis s'arrête de nouveau et ceci en boucle.
J'ai remarqué également que lorsque le problème apparait, le ralenti moteur est plus haut que d'habitude 1000tr/min à la place de 700tr/min.
j'ai remplacé le moteur de soufflante ainsi que la résistance, cela a marché normalement pendant 10 jours puis le problème est revenu.
J'ai aussi remplacé la batterie, cela a marché 10 jours puis le problème est réapparu.
Le diag me retourne les codes erreur suivant:
-B10ce00 "Reduction de la ventilation du à la gestion de l'énergie"
-U105000 "Control unit for battery monitoring"
-U141100" Battery terminal recognition"
Seat ibiza 1.2 TSI 110CV de 2016 moteur CJZD sans le start&stop
Sur internet, les recherches remontent un problème électrique, de masse ou d'un capteur sur le câble de batterie mais c'est pour le start&stop, chose que je n'ai pas.
J'ai démonté et nettoyé le câble de la borne négative relié au châssis mais cela n'a eu aucune incidence. Tous les fusibles sont OK.
Avez vous des idées sur mon problème svp ?
Merci
J'espère poster ce message au bon endroit.
Cela fait plus de 1 an que ma ventilation d'habitacle s'arrête aléatoirement en fonctionnement. celle ci fonctionne très bien au ralenti mais dès que je commence à rouler, au bout de quelques minutes la ventilation s'arrête 5 minutes puis reprend 10 secondes puis s'arrête de nouveau et ceci en boucle.
J'ai remarqué également que lorsque le problème apparait, le ralenti moteur est plus haut que d'habitude 1000tr/min à la place de 700tr/min.
j'ai remplacé le moteur de soufflante ainsi que la résistance, cela a marché normalement pendant 10 jours puis le problème est revenu.
J'ai aussi remplacé la batterie, cela a marché 10 jours puis le problème est réapparu.
Le diag me retourne les codes erreur suivant:
-B10ce00 "Reduction de la ventilation du à la gestion de l'énergie"
-U105000 "Control unit for battery monitoring"
-U141100" Battery terminal recognition"
Seat ibiza 1.2 TSI 110CV de 2016 moteur CJZD sans le start&stop
Sur internet, les recherches remontent un problème électrique, de masse ou d'un capteur sur le câble de batterie mais c'est pour le start&stop, chose que je n'ai pas.
J'ai démonté et nettoyé le câble de la borne négative relié au châssis mais cela n'a eu aucune incidence. Tous les fusibles sont OK.
Avez vous des idées sur mon problème svp ?
Merci