Problème Ventilation habitacle aléatoire et 1000tr/min au ralenti (2 Membres)

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Binouze666

Membre Confirmé
Inscrit
3/10/23
messages
20
Localisation
isère
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
18/4/16
Cylindrée
1.2
Km
133856
Type
Essence
Code moteur
CJZD
Code boite
G0K
VIN
VSSZZZ6JZGR098666
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'espère poster ce message au bon endroit.
Cela fait plus de 1 an que ma ventilation d'habitacle s'arrête aléatoirement en fonctionnement. celle ci fonctionne très bien au ralenti mais dès que je commence à rouler, au bout de quelques minutes la ventilation s'arrête 5 minutes puis reprend 10 secondes puis s'arrête de nouveau et ceci en boucle.
J'ai remarqué également que lorsque le problème apparait, le ralenti moteur est plus haut que d'habitude 1000tr/min à la place de 700tr/min.
j'ai remplacé le moteur de soufflante ainsi que la résistance, cela a marché normalement pendant 10 jours puis le problème est revenu.
J'ai aussi remplacé la batterie, cela a marché 10 jours puis le problème est réapparu.
Le diag me retourne les codes erreur suivant:

-B10ce00 "Reduction de la ventilation du à la gestion de l'énergie"
-U105000 "Control unit for battery monitoring"
-U141100" Battery terminal recognition"

Seat ibiza 1.2 TSI 110CV de 2016 moteur CJZD sans le start&stop
Sur internet, les recherches remontent un problème électrique, de masse ou d'un capteur sur le câble de batterie mais c'est pour le start&stop, chose que je n'ai pas.
J'ai démonté et nettoyé le câble de la borne négative relié au châssis mais cela n'a eu aucune incidence. Tous les fusibles sont OK.
Avez vous des idées sur mon problème svp ?
Merci
 
Bonsoir,
Tension en volt moteur à l'arrêt et contact off avant d'avoir roulé au moins 4h ?
Tension moteur tournant au ralenti ?
 
Ah oui j'avais oublié de le préciser.
tension moteur éteint: 12,65V
tension moteur au ralenti: 13,5V
tension en accélérant: 14V
tension au ralenti après avoir roulé; 14V
environ
 
Ah oui j'avais oublié de le préciser.
tension moteur éteint: 12,65V
tension moteur au ralenti: 13,5V
tension en accélérant: 14V
tension au ralenti après avoir roulé; 14V
environ
Ok c'est bon niveau tension.
Possible de faire un scan complet avec vcds ?
Car les codes défauts renseignés sont pour une voiture avec contrôleur de charge sur la borne -
Tu es certain de ne pas avoir cela sur ta voiture ?
voici un exemple

s-l1600.jpg
 
je n'ai malheureusement pas VCDS, et je n'ai pas non plus ce genre de connecteur sur la borne négative, il s'agit d'un câble simple.
Une autre idée ?
 
Pour exclure un problème au niveau du ventilateur de soufflante ou de résistance est ce que je peux démarrer la voiture en ayant débranché ces 2 éléments ?
Si le ralenti moteur revient à 700 tours/min cela voudrait dire que le problème pourrait venir soit de l'un ou de l'autre même s'il ont été remplacé par des pièces adaptables.
Qu'en pensez vous ?
 
OK par contre s'il s'agit d'un autre problème électrique (masse ou fil endommagé,...), comment pourrais je tester ?
 
Il faudra tester à l'aide d'un schéma électrique. Ton test permet déjà de savoir si l'un des composants crée un problème, on verra ensuite :)
 

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