Problème Problème électrique générale (3 Membres)

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ArdennesQ7

Membre Confirmé
Inscrit
21/1/25
messages
42
Localisation
Ardennes
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
12/6/08
Cylindrée
3
Km
198000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HXG
VIN
WAUZZZ4L87D085773
VCDS
VCDS
Bonjour les pros,

Audi Q7 3.0 TDI de 2008.

Au début je recherchait une panne au niveau du régulateur de vitesse. Puis une panne batterie est arrivé après 1 semaine sans démarrage. Changement de la batterie et codage. Rebelote, la voiture peine à démarrer. Constat étrange, lorsque la voiture a du mal à démarrer, le régulateur se met à fonctionner. Si elle démarre à chaud sans problème, pas de régulateur disponible...

Fusible webasto : Retiré suite VCDS indiquant un C.C à la masse
Fusible Radio et MMI : retiré
Fusible Keyless: retiré
Fusible GPS : retiré
Tout les autres fusible testé et RAS

Variation étrange de la tension batterie :
- 12.6 après arrêt moteur
- 12.8 après 5 minutes d'arrêts
- Chute à 10,8 si action d'ouverture portière/centralisation ou autres appui sur un boutons; Etc...

Pistes envisagé: Tresse de masse /démarreur/ Gestionnaire d'énergie.

Qu'en pensez-vous ?
 
Je vais donc voir avec une concession ou spécialiste pour qu’ils réactive ça. J’ai vu grâce à Bigbob qui m’a orienté vers ELSAWIN qu’ils utiliseraient un VAS5051 et la « procédure d’activation ». Quelqu’un connait-il la procédure en détail ?
Càd ? Je m’interroge sur la procédure qui serra utilisé… c’est légitime pour discuter avec un pro et ne pas me faire balader… parce que honnêtement je n’ai pas confiance quand je vois certains sujets sur les concessions, garage…
Avant d'activer, il faudrait d'abord que les boitiers répondent à l'appel ce qui n'est pas le cas actuellement.

Les défauts présents empêchent le fonctionnement de ton ACC tu comprends cela j'espère?
 
Avant d'activer, il faudrait d'abord que les boitiers répondent à l'appel ce qui n'est pas le cas actuellement.
Les défauts présents empêchent le fonctionnement de ton ACC tu comprends cela j'espère?
Dans ma théorie de désactivation par l’ancien proprio (selon ces dires), je pense que les boitiers ne répondent pas à l’appel si le calculateur J428 à été désactivé par un codage (touts les défauts du module 13 sont en 004 ou en 008)
Avec VCDS J428 répond bien quand on se log dessus et envois les données du capteur. Par contre si le codage qui a été fait l’empêche de communiquer avec les autres calculateurs ben ça expliquerait les défauts. C’est ma théorie, après @charlydiag tu résonne en inverse, tu me dis que le régulateur ne fonctionne pas parce qu’il y a des défauts, donc si tu as des arguments solide pour m’expliquer cela je suis preneur 🙂👍🏼
 

Pièces jointes

Hmmm, moi j'essayerais seulement un codage dans un premier temps...
Oui mais il y a la protection composant donc pas le choix je vais devoir passer en concession
Regarde dans les bytes de ton codag calculateur, à mon avis il y a une case de décocher.
Tu parle du J428 (module 13) ? Si oui, il me semble que j’ai pas d’accès possible au codage long, je sais pas si c’est normal ou si je fais une mauvaise manip. Enfin je confirmerai ça ce week-end quand j’aurais récupéré la voiture.
 
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