Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dede060@

Nouveau
Inscrit
16/9/24
messages
17
Localisation
bornel - 60540
Marque
Skoda
Modèle
CITIGO
Date
10/10/12
Cylindrée
1.0
Km
107000
Type
Essence
Code moteur
E132007
Code boite
AB
VIN
TMBZZZAAZDD604741
VCDS
Non
BONJOUR à tous
j ai une citigo de 2012 C est le moteur essence 1L MPI 55CV;
il y a un problème qui dure depuis 2 ans et par intermittence . Lorsque j appuye sur la pédale d embrayage elle s enfonce d un coup et je suis obligé de pompé une seul fois et tout redévient normale. Je me suis apperçu que ça le fait surtout par temps humide.il m arrive de rester 3 MOIS sans aucun problème et lorsque le problème revient il reste environ 3 jours et après tout redevient normale. J'ai fait une purge du circuit de l embrayage et c est pareille ,j ai changé l emetteur d embrayage (celui qui est sous la pedale ) et c est pareil ;je viens d acheter le recepteur d embrayage mais je ne sais pas comment le changer car il y a une vis sur les deux que je n arrive pas a atteindre.Est ce quelqu un sait comment je fais pour demonter le recepteur d embrayge .ou eventuellement me dire si ça peut etre autre chose .Merci à tous


 
Bonjour les gars,
La commande d'embrayage n'a pas d'assistance, donc rien à voir avec le mastervac et la dépression!

Pour ton problème, je pencherai plutôt pour l'émetteur d'embrayage. Sa coupelle ou son clapet doivent être fuyards de temps en temps.
C'est pour cela que la pédale part au plancher de temps en temps.
Bonjour et merci
mais j ai déjà changé l emetteur et ça n'a rien changé.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je suis persuadé que ton tuyau de dépression est fautif, il faudrait tester la dépression avec une pompe à dépression, et surtout voir si la dépression se maintien en remuant le tuyau et surtout la partie jonction, c'est à dire les joints caoutchouc qui font l'étanchéité, ou la partie qui vient se connecter à ton admission.
 
Je suis persuadé que ton tuyau de dépression est fautif, il faudrait tester la dépression avec une pompe à dépression, et surtout voir si la dépression se maintien en remuant le tuyau et surtout la partie jonction, c'est à dire les joints caoutchouc qui font l'étanchéité, ou la partie qui vient se connecter à ton admission.
je te remercie mais je n arrive pas à voir le lien entre la depression car il n y a pas de changement si je mets le moteur en route ou avec le moteur eteint la pédale fonctionne toujours de la meme façon .Je vais debrancher le tuyau de la depression et faire un essai pour voir si ça va changer la force que je dois mettre sur la pedale d embrayage.
 
Autant pour moi j'avais lu le côté frein, ne tiens pas compte de ce que je t'ai indiqué c'était pour les frein. Comme l'indique l'ami @Diabolo (que je salue), un clapet ou une coupelle qui n'est plus étanche.
 
Autant pour moi j'avais lu le côté frein, ne tiens pas compte de ce que je t'ai indiqué c'était pour les frein. Comme l'indique l'ami @Diabolo (que je salue), un clapet ou une coupelle qui n'est plus étanche.
ok merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas