Problème Démarrage impossible sur Touareg BKS (2 Membres)

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GAREAU

Utilisateurs présentés
Inscrit
14/12/24
messages
34
Localisation
Orée-d'Anjou
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
6/2/06
Cylindrée
3
Km
262600
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
HXG
VIN
WVGZZZ7LZ6D050371
VCDS
Non
Bonjour,

Je ne sais pas s'il il y a un sujet d'ouvert sur la question, je ne suis pas du tout familiarisé avec les Forum de discussions, veuillez excuser ce démarrage expérimental pour moi ;)


Je possède un Touareg 3l V6 TDI de février 2006, 262 000 kms, acheté en octobre 2023, sur lequel j'ai changé une bièle après un passage dans l'eau.

Ce véhicule fonctionnait bien malgré "les maquillages" du garagiste à qui je l'ai acheté (garage fermé juste après la vente, aucun recours)
Ce véhicule est arrêté depuis plus de six mois maintenant, et je n'arrive pas à le remettre en route.

Il à très bien démarré au starPilot au premier essais, mais il ne veut rien savoir au carburant,
Et pour cause...
Je n'ai que très peu de gazoil aux injecteurs, voir rien.
Ma "valise" indique un défaut du régulateur de pression de carburant.

Est appelé régulateur de pression, l'électrovanne sur la pompe haute pression (sur le circuit basse pression) qui fonctionne en l'alimentant directement, c'est du tout ou rien donc j'ai du mal à comprendre la notion de régulation avec cette vanne.

la pompe de gavage fonctionne, j'ai du gazoil jusqu'à la pompe HP mais derrière plus rien ou presque.

Les tuyauteries de retours ne sont pas en très en forme (3 clips de cassé sur 6) mais bon..., j'ai fais plusieurs essais en les dérivant et +,
maintenu avec des colsons... rien,
de toute manière je n'ai rien qui arrive donc je ne suis pas embèté.

j'ai aussi condamné ce piquage sur sur le common rail pour voir... ces derniers sont bien gavé aussi.

Il me reste une question sur le système d'alimentation interne aux réservoirs :
La pompe cavite un peu (bruit de bulles d'air) 2/3 secondes à la mise en route forcé de la pompe, ensuite ça va : desammorçage normal ou non ?

Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression (sans démontage, juste sur tuto) qu'il y a du coté passagé, sous les sièges arrières, un "régulateur de pression" (tuto sur Cayenne)
- Existe t'il sur le Touareg ?
- Est-ce celui-ci qui est pourrait être défectueux en ne délivrant pas la bonne pression ?
- Comment en vérifier le bon fonctionnement ?
- Est-ce le fait d'avoir arrêté le véhicule 6 mois (avec 1/4 du méservoir à la jauge), membranne ne travaillant plus ?

Bref, vous l'avez compris... Raz le Bol !
J'avoue que je calle, et un peu usé par toutes les heures passées sur ce véhicule.
Ca me désole après tout le boulot effectué d'être bloqué par un problème d'alimentation de gazoil (ou autre).

Si une bonne âme à une idée ou mieux une certitude !
J'accepte très volontier
MERCI
Kris
 
Il n'y a pas de défaut au niveau des capteur vilo et aac, par contre tu as le n276 en court circuit
Salut KX
J'ai testé la vanne de régulation de pression, elle répond donc elle n'est pas défectueuse, elle ne serait donc juste pas actionnée.
j'ai dépouillé 10 cm de faisceau, rien d'apparent,
Je ne me vois pas dépouiller le faisceau jusqu'au connecteur du calculateur, et franchement
sais-tu ou je pourrais trouver le détail de ce connecteur pour le tester ?
 
Quand tu parles de la vanne c'est laquelle celle sur la pompe ou celle sur le rail ? Tu as quand même un court circuit quelque part d'après les codes défaut, ça peut être un des capteurs ou actuateur qui créée le court circuit et pas forcément le faisceau en lui même .
 
Salut ,
avant tout contrôle que ton ecu n'est pas pris l'eau , ca arrive sur ces véhicule .
débranche bien ta batterie et démonte les 2 connecteurs de l'ecu que les pins ne soient pas oxydés .
 
Quand tu parles de la vanne c'est laquelle celle sur la pompe ou celle sur le rail ? Tu as quand même un court circuit quelque part d'après les codes défaut, ça peut être un des capteurs ou actuateur qui créée le court circuit et pas forcément le faisceau en lui même .
Tout dabord j'ai testé la N290 il y a quelques temps
Hier j'ai testé la N276, c'est de celle-ci dont je parle en dernier
S'il il fonctionne, il ne peut pas être en en cours circuit
 
Salut ,
avant tout contrôle que ton ecu n'est pas pris l'eau , ca arrive sur ces véhicule .
débranche bien ta batterie et démonte les 2 connecteurs de l'ecu que les pins ne soient pas oxydés .
Qu'est ce que tu appelle l'ecu ?
 
Niveau connectique, rien n'était oxidé, j'ai tout remonté à la bombe contact par précaution et refait les contacts d'alim car effectivement ils n'étaient pas super
 
Tout dabord j'ai testé la N290 il y a quelques temps
Hier j'ai testé la N276, c'est de celle-ci dont je parle en dernier
S'il il fonctionne, il ne peut pas être en en cours circuit
Tu as bien du gasoil a sortir sur le tuyau de retour de ta pompe?
 
Fil n°3 du capteur de pression tu dois avoir 5v contact mis (borne B54 de l'ecu)
Fil n°1 du capteur de pression contact mis vérifie la masse . (borne B55 de l'ecu)
 
Fil n°3 du capteur de pression tu dois avoir 5v contact mis (borne B54 de l'ecu)
Fil n°1 du capteur de pression contact mis vérifie la masse . (borne B55 de l'ecu)
en effet par contre il semble que ce capteur n'empeche pas le démarrage sauf erreur, à mon avis pb ailleur
 
concernant le spompes
ssp351
Les deux pompes à carburant électriques sont pilotées lorsque le contact d’allumage est mis et que le régime
moteur est supérieur à 40 1/min par le calculateur de système d’injection directe diesel J248 via le relais de la
pompe à carburant J17. Elles fournissent une pression préliminaire. Dès que le moteur tourne, les deux pompes
refoulent en continu du carburant dans le circuit d’amenée du carburant.
 
tu as tellement de code defaut que j'avais pas vu le P0321 - 001 - - Intermittent

je commencerais par lui
 

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