Problème Problèmes en cascade Depuis le changement embrayage et volant moteur (1 Membre)

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James5

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22/12/20
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38
Localisation
Lille, Hauts-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
3/10/06
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
VIN
WVGZZZ1TZ6W132585
VCDS
VCDS
Bonjour Les amis,

Je suis au bout du rouleau avec certains mécaniciens qu'au-delà des compétences de plus en plus limitées, la malhonnêteté est devenue le mot d'ordre.

J'ai décidé de m'attaquer à l'embrayage et volant moteur avant le départ en vacances même s'il n'y avait aucune urgence, mais j’estime qu'une voiture familiale doit être entretenue et réviser pour le moindre petit tracas. Bref.

Je change l'embrayage et volant moteur (SACHS (bi-masse pour TOURAN TDI 2.0 140 CH 2006) et en sortant du garage c'est le sapin de noël au tableau de bord :
1 - Voyant ORANGE ABS (et par sympathie voyant ESP + PRESSION PNEUS).
2 - Voyant ORANGE direction assistée.
3 - Voyant ORANGE niveau d'huile moteur.
4 - LE CAUCHEMAR : Le moteur vibre quand je mets la marche arrière et la première.

Ni l'Abs ni la direction assistée ne fonctionnaient, le niveau d'huile était correcte, j'ai décidé de rouler 2 minutes en espérant qu'au moins l'ABS et CIE s'effacer mais NADA :( :cry: .

Je retourne à mon mécano qui, l'air surpris me dis "je n'ai jamais vu ça de ma vie sur mes 20 ans d’expérience, ça ne vient pas du changement du kit embrayage !!! je lui laisse la voiture pour qu'il regarde d'où vient le problème, et 10 mn après, il me dit que le capteur d'huile n'était pas bien remis, mais tout le reste ça ne vient pas de lui et qu'il doit me facturer la recherche des éventuelles pannes.

Si les voyant ABS, ESP et pression des pneus est un pire hasard, les vibrations lors de la marche arrière sont bien liées au changement d'embrayage et le volant moteur (CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPE).

Je suis coincé avec lui et j'ai besoin de vos avis et vos lumières sur ce cauchemar SVP.

Merci pour votre aide.

N.B : A l'heure actuelle, le capteur ABS AR.G a été changé mais les voyants sont toujours là et le code erreur VAGCOM :
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
003 - Défaut mécanique - intermittent
Pour le voyant de la direction assistée :
00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)
000 - -
 
Dernière édition:
Après,. l'embrayage lui, peut avoir été monté à l'envers... Ca c'est possible. Mais ça crée plutôt un phénomène de patinage, et non pas de grippage ou de calage.

A mon sens, comme tu es en France, il y a l'obligation de résultat. Ta voiture ressort du garage avec un problème qui n'existait pas.
Il faut maintenant que le mécanicien assume.

Si c'est bien un bimasse de chez SACHS, et que l'embrayage est le bon. Alors mauvais montage. Et quand on dépose la boite, on doit aussi déposer le cylindre récepteur, il faut aussi purger. Est-ce que tu as une trace de purge du cylindre émetteur (liquide de frein, c'est le même), afin de s'assurer déjà que ça a été fait (ça ne résoudra pas les vibrations). C'est juste pour savoir
 
Bonjour,
pour ma part , se que je trouve pas mal et le capteurs abs arrière , ont déposes les cardans avant pour faire embrayage et ont se retrouve avec un capteur arrière en défaut,
j'ai déjà "récupérer " des me...des fait pas des sois disants pros, mais j'ai laisser tomber, trop de soucis,
 
Eh bien nous sommes deux au moins à avoir compris ton problème !!!
 
Après,. l'embrayage lui, peut avoir été monté à l'envers... Ca c'est possible. Mais ça crée plutôt un phénomène de patinage, et non pas de grippage ou de calage.

A mon sens, comme tu es en France, il y a l'obligation de résultat. Ta voiture ressort du garage avec un problème qui n'existait pas.
Il faut maintenant que le mécanicien assume.

Si c'est bien un bimasse de chez SACHS, et que l'embrayage est le bon. Alors mauvais montage. Et quand on dépose la boite, on doit aussi déposer le cylindre récepteur, il faut aussi purger. Est-ce que tu as une trace de purge du cylindre émetteur (liquide de frein, c'est le même), afin de s'assurer déjà que ça a été fait (ça ne résoudra pas les vibrations). C'est juste pour savoir


D'après mon cher mécano, la purge a été faite.

Il a enfin accepté de revoir son travail sans trop admettre son erreur, je vais rester avec lui toute la journée pendant qu'il dépose tout et inspecte son génie travail.

Je souhaite savoir si je peux mettre la main sur la procédure du remplacement kit embrayage + volant moteur (méthode dépose et installation avec les recommandations, couples de serrage, etc.) si c'est possible, pour au moins m'assurer que le gars est un vrai mécanicien.

Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,
pour ma part , se que je trouve pas mal et le capteurs abs arrière , ont déposes les cardans avant pour faire embrayage et ont se retrouve avec un capteur arrière en défaut,
j'ai déjà "récupérer " des me...des fait pas des sois disants pros, mais j'ai laisser tomber, trop de soucis,

Peux tu être plus explicite, de quelle me...des tu parles ? je ne comprends pas trop ton langage.
Par la même occasion, fais quelques efforts sur l'orthographe.
 
Je souhaite savoir si je peux mettre la main sur la procédure du remplacement kit embrayage + volant moteur (méthode dépose et installation avec les recommandations, couples de serrage, etc.)



Attention tout de même, à vouloir mettre trop la pression au " mécanicien ". Ok il est sans doute pas très efficace mais travailler toute la journée avec un client au-dessus de l'épaule.....
De plus, es-tu capable de juger si son travail est bien fait n'étant pas toi-même mécanicien ? (c'est pas une attaque je précise !)
 
@Neketom
Ne vois tu pas que nous avons à faire à un très grand expert , qui va également t 'apprendre la mécanique ?????????
 
Et en plus nous avons à faire à un innocent qui pense toujours que la production OEM est la méme pour les constructeurs automobiles et les concessions , que la production dite « LIBRE » vendue sur internet ou chez les accessoiristes : libre de toutes normes de qualité et non soumise au contrôleur qualité qui surveille la production en usine ... Mais évidemment que cette production libre est vendue moitié prix sinon le tiers du prix hors concession .
car il faut bien conquérir le marché des pauvres et des inconscients , qui est infiniment plus vaste que le marché des pros et des gens fortunés ( fortuné , ce n’est pas mon cas , car je n’ai pas de mécano non plus , mais tous les VM et embrayages que j’ai montés n’ont jamais vibré sitôt àprés le dèmarrage )
Alors comme disait Coluche après l’accident de sa belle méme : « on aurait plus vite fait d’apprendre à marcher au plàtre !!! «
 
c'est la différence en Genuine, OEM, OE, aftermarket.

Ce qui est vendu sur Autodoc et autres, c'est du OEM, du OE, et de l'aftermarket (type ridex).

L'OE ne présente pas de soucis de qualité, ni même l'OEM, bien que je te rejoigne sur le fait que le genuine est bien meilleur et surtout plus secure, commander sur autodoc ou autre, n'est pas un délit. Il faut aussi voir que ces grosses boites font des remises très fortes, car ils commandent des quantités plus importantes que le constructeur ou que la concession (par lot) d'un coup, ce qui bien entendu fait fortement descendre le coût, et donc, le prix de vente.

Une métrologie entre un SACHS de concession et un SACHS autodoc, ne montrera pas de différence.

Une métrologie ou des tests de fatigue sur un SACHS de concession ou un RIDEX d'autodoc, montrera inévitablement des problèmes sur le RIDEX, et ça, nous sommes d'accords.

Reconcentrons-nous sur le sujet svp.
 


Attention tout de même, à vouloir mettre trop la pression au " mécanicien ". Ok il est sans doute pas très efficace mais travailler toute la journée avec un client au-dessus de l'épaule.....
De plus, es-tu capable de juger si son travail est bien fait n'étant pas toi-même mécanicien ? (c'est pas une attaque je précise !)

Merci pour le lien Neketom.

Sans vouloir lui mettre la pression, et pour être honnête, je serai présent lors de la vérification à sa demande, et je me suis dis avec une connaissance théorique acquise à travers ELSAWIN spécialement pour l'occasion, ça ne peut qu'être un plus pour la démarche.
Mon mécano n'est pas très amateur des RTA et des manual workshop d'après ce qu j'ai vu.
Je saurais être discret et utile quand il commencera à se gratter le front. :)
 
C'est le problème des mécano à l'ancienne, ça va très bien selon le type de voiture en question, c'est un problème pour les autos construites y a pas si longtemps, mais les couples de serrages et les procédures ont toujours existé. Donc... Faut les respecter.
 
salut,

Qu'en est t'il actuellement capteur et vibration ?
 

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