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dede060@

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16/9/24
messages
17
Localisation
bornel - 60540
Marque
Skoda
Modèle
CITIGO
Date
10/10/12
Cylindrée
1.0
Km
107000
Type
Essence
Code moteur
E132007
Code boite
AB
VIN
TMBZZZAAZDD604741
VCDS
Non
BONJOUR à tous
j ai une citigo de 2012 C est le moteur essence 1L MPI 55CV;
il y a un problème qui dure depuis 2 ans et par intermittence . Lorsque j appuye sur la pédale d embrayage elle s enfonce d un coup et je suis obligé de pompé une seul fois et tout redévient normale. Je me suis apperçu que ça le fait surtout par temps humide.il m arrive de rester 3 MOIS sans aucun problème et lorsque le problème revient il reste environ 3 jours et après tout redevient normale. J'ai fait une purge du circuit de l embrayage et c est pareille ,j ai changé l emetteur d embrayage (celui qui est sous la pedale ) et c est pareil ;je viens d acheter le recepteur d embrayage mais je ne sais pas comment le changer car il y a une vis sur les deux que je n arrive pas a atteindre.Est ce quelqu un sait comment je fais pour demonter le recepteur d embrayge .ou eventuellement me dire si ça peut etre autre chose .Merci à tous


 
Il y avait de l'air, beaucoup d'air quand tu as purgé?
 
bonjour
pas d air du tout .
MERCI
 

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Il y avait de l'air, beaucoup d'air quand tu as purgé?
Bonjour
j ai fait environ six ou 7 purges je n ai jamais eu d air .J ai des purges différentes car j ai l appareil pour le faire seule et j ai aussi fait à l ancienne c est à dire à 2 en pompant sur la pédale .pas une bulle d air .
 
Le récepteur d'embrayage est sans doute fautif. Tu dis que tu ne peux pas le remplacer. Mais si c'est juste une question d'accessibilité, il y a forcément ue solutio
 
Le récepteur d'embrayage est sans doute fautif. Tu dis que tu ne peux pas le remplacer. Mais si c'est juste une question d'accessibilité, il y a forcément ue solutio
MERCI je pense que c est le récepteur mais il y a personne qui peut me dire comment il se demonte ;Je ne comprends pas comment je fais pour enlever le démarreur pour accéder à la vis du récepteur mais en ce moment même qui pleut ça le fait pas et pourtant je roule tout les jours .
 
As tu vérifier ton tuyau à dépression; ou le joint et voir si la pression se maintien, normalement tu dois être à - 700 mbar environ, si tu n'as pas cette valeur, ton tuyau et/ou ton joint sont en cause. Desfois le tuyau est fissuré ou le/ou les joints côté moteur ou récepteur sont mort et on le voit pas forcément.
 
As tu vérifier ton tuyau à dépression; ou le joint et voir si la pression se maintien, normalement tu dois être à - 700 mbar environ, si tu n'as pas cette valeur, ton tuyau et/ou ton joint sont en cause. Desfois le tuyau est fissuré ou le/ou les joints côté moteur ou récepteur sont mort et on le voit pas forcément.
bonjour
je vais controler le tuyau demain
.Dis moi si je raisonne bien ; tu parles bien du tuyau qui permet de faire le vide dans l assistance de freinage (mastervac) ou c est le tuyau qui par du reservoir de lookeed et qui va directement sur l emetteur d embrayage merci
 
Tuyau à dépression, donc qui sert à faire le vide dans le mastervac et qui fonctionne avec la pompe à vide de ton moteur ou connecté sur l'admission de ton moteur.
 
Tuyau à dépression, donc qui sert à faire le vide dans le mastervac et qui fonctionne avec la pompe à vide de ton moteur ou connecté sur l'admission de ton moteur.
merci je verifirai mais je precise que je n ai aucun problème de frein .Il me semble que si le tuyau est percé j aurai eu un problème avec les freins .
 
Pas du tout, ce tuyau te sert pour l'assistance c'est à dire la force que tu dois exercer pour faire fonctionner tes freins, il est relié à une pompe à vide électrique, si tu avais un soucis de pompe à vide, tu aurais un défaut en mémoire, alors si tu interroge ton véhicule avec VCDS, tu dois avoir un défaut sur la pompe électrique, si rien ben c'est un organe qui n'est pas surveillé par l'electronique, donc mastervac, maitre cylindre ou tuyau de dépression.
 
Merci pour toutes les infos

J ai contrôlé le tuyau qui part du masterVac et il n est pas percé . Ce matin avant même que je la démarre la pédale d embrayage est partie à fond ,j ai démarré la voiture ET ça ne change rien du tout donc .J ai regarder l émetteur d embrayage et il n est pas relié avec l assistance du mastervac , c est un circuit qui me semble différent il n y a pas d aide de la pompe à vide car avec le moteur arrêté ou moteur en fonctionnement il n y a aucune différence dans la dureté de la pédale d embrayage .je vais me procurer la RTA voir comment je peux atteindre la 2 EME VIS du récepteur d embrayage .
Je n ai pas de VCDS
MERCI
 
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  • Skoda Citigo 1.0 - CHYA - NZC - TMBZZZAAZDD604741 - ELSAWIN - Purger l'air de la commande d'em...pdf
    423 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Bonjour les gars,
La commande d'embrayage n'a pas d'assistance, donc rien à voir avec le mastervac et la dépression!

Pour ton problème, je pencherai plutôt pour l'émetteur d'embrayage. Sa coupelle ou son clapet doivent être fuyards de temps en temps.
C'est pour cela que la pédale part au plancher de temps en temps.

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