Corleone68
Membres
- Inscrit
- 11/1/24
- messages
- 62
- Localisation
- Haut-rhin
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 26/3/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 95000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BYD
- Code boite
- DSG
- VIN
- WVWZZZ1KZ8W226256
- VCDS
- VCDS
Salut tout le monde, et une bonne année.
Je possède une Golf 5 gti édition Pirelli depuis 2008, elle a moins 100k km.
J'ai eu une panne sur route, voyant moteur allumé, grosse perte de régime, moteur qui broute/cogne etc.
Defaut AAC, et valeurs de chaînes mauvaise.
Je décide de changer le kit chaîne, et démonter l'admission pour nettoyage. Et je découvre 2 flaps en plastique complètement fondu et disparu.
Du plastique dans les soupapes, une galère.
Je décide de déculasser. Et en commençant à démonter, je m'aperçois que j'avais beau tourner, je ne tombais jamais sur les repère de distribution, et ma courroie fissurée à plusieurs endroits.
Une vis intérieur du carter de distribution est tombé dans la courroie. Le garagiste qui m'avait fait la distri à l'époque à mal serré les vis... (une autre était entrain de partir)
Mon pignon de vilebrequin est endommagé aussi.
Mon turbo bouffe pas mal d'huile aussi...
Hier j'ai sorti la culasse, il y a du plastique fondu partout.
Les cylindres n'ont rien heureusement, juste 1 micro rayure en haut celui le plus à gauche.
La turbine du turbo côté echappement à pas mal de jeux. Je n'arrive pas à "gratter" les bords en appuyant dessus mais je trouve que c'est quand même pas mal.
Voici mes premières questions :
- J'ai tourné le vilebrequin pour inspecter mes cylindre. Quand je vais remonter, et mettre le pignon vi'brequin sur le repère en bas et en haut AAC.
Comment savoir si il est au PMH phase admission ou echappement ? Comment l'ECU sait à quelle phase il va être ?
Ou alors je ne me pose pas de question, je me cale aux repères en bas et haut et c'est tout ?
- La culasse va partir mise à lépreuve/rectif.
Si 1 ou 2 soupapes sont mortes par exemple, il faudrait toutes les changer avec les guides ? Le moteur à moins de 100k km.
Ils ont leur propre réseaux de distribution de soupapes et compagnie (adaptable ?). J'imagine que malgré le prix exorbitants des soupapes d'origine, il vaut mieux partir dessus ?
- Si déjà c'est ouvert je compte changer pistons, segments, pour en finir avec la maladie des mauvais segements et consommation d'huile. Je pense que le BYD est aussi concerné. Et donc les bielles aussi si déjà.
J'hésite entre le kit Mahle piston et bielles BAR-TEK et le kit JE ultra avec les mêmes bielles. Avec un joint de culasse de 0,91
Mais le taux de compression ne sera pas le même. 9.8:1 d'origine. 9.3:1 pour les Mahle et 9.5:1 pour les JE.
J'ai pu lire sur les forums étrangers que pour les Mahle avec un tel taux de compression il fallait un gros boost derrière pour "compenser"
J'ai aussi lu qu'ils étaient de meilleurs qualités que le JE qui sont parfois un peu critiqué.
BAR TEK veut me vendre son kit complet JE avec les goujons APR renforcé etc. Déjà il y a 20 goujons dans le kit alors que moi je n'ai que 10 vis standard sur ma culasse et je ne sais pas si c'est justifié les goujons renforcé, je ne compte pas aller à 500CV.
Vous en pensez quoi ?
- Je vais sûrement envoyer mon turbo chez TTE pour le faire modifier en TTE420. Avec tout ça de monté sur le moteur, vais je quand même pouvoir rouler avec la voiture avec ma cartographie actuelle en attendant d'aller chez mon préparateur pour faire une cartographie sur mesure sans abîmer le moteur ?
- J'ai déjà reçu mon nouveau collecteur OEM, je réfléchis à installer un Flaps Delete (en laissant branché le moteur elec.)
Toujours en attendant d'aller chez mon préparateur, elle va quand même démarrer à froid mais avec du mal ? Une fois chaude le moteur tournera rond ?
Mon setup actuel : Map Stage 2+ Oettinger (330CV) (je ne connais pas la pression du turbo) , grosse admission Ramair, pompe injection Loba, valve RS4, dump valve déporté DV+, map stage 2 DSG 500Nm (Docteur DSG)
Désolé c'est beaucoup de questions, mais quand t'es seul à avancer dans un projet tu flippes un peu quand on n'a pas les réponses à ses questions.
Merci à vous.
Je possède une Golf 5 gti édition Pirelli depuis 2008, elle a moins 100k km.
J'ai eu une panne sur route, voyant moteur allumé, grosse perte de régime, moteur qui broute/cogne etc.
Defaut AAC, et valeurs de chaînes mauvaise.
Je décide de changer le kit chaîne, et démonter l'admission pour nettoyage. Et je découvre 2 flaps en plastique complètement fondu et disparu.
Du plastique dans les soupapes, une galère.
Je décide de déculasser. Et en commençant à démonter, je m'aperçois que j'avais beau tourner, je ne tombais jamais sur les repère de distribution, et ma courroie fissurée à plusieurs endroits.
Une vis intérieur du carter de distribution est tombé dans la courroie. Le garagiste qui m'avait fait la distri à l'époque à mal serré les vis... (une autre était entrain de partir)
Mon pignon de vilebrequin est endommagé aussi.
Mon turbo bouffe pas mal d'huile aussi...
Hier j'ai sorti la culasse, il y a du plastique fondu partout.
Les cylindres n'ont rien heureusement, juste 1 micro rayure en haut celui le plus à gauche.
La turbine du turbo côté echappement à pas mal de jeux. Je n'arrive pas à "gratter" les bords en appuyant dessus mais je trouve que c'est quand même pas mal.
Voici mes premières questions :
- J'ai tourné le vilebrequin pour inspecter mes cylindre. Quand je vais remonter, et mettre le pignon vi'brequin sur le repère en bas et en haut AAC.
Comment savoir si il est au PMH phase admission ou echappement ? Comment l'ECU sait à quelle phase il va être ?
Ou alors je ne me pose pas de question, je me cale aux repères en bas et haut et c'est tout ?
- La culasse va partir mise à lépreuve/rectif.
Si 1 ou 2 soupapes sont mortes par exemple, il faudrait toutes les changer avec les guides ? Le moteur à moins de 100k km.
Ils ont leur propre réseaux de distribution de soupapes et compagnie (adaptable ?). J'imagine que malgré le prix exorbitants des soupapes d'origine, il vaut mieux partir dessus ?
- Si déjà c'est ouvert je compte changer pistons, segments, pour en finir avec la maladie des mauvais segements et consommation d'huile. Je pense que le BYD est aussi concerné. Et donc les bielles aussi si déjà.
J'hésite entre le kit Mahle piston et bielles BAR-TEK et le kit JE ultra avec les mêmes bielles. Avec un joint de culasse de 0,91
Mais le taux de compression ne sera pas le même. 9.8:1 d'origine. 9.3:1 pour les Mahle et 9.5:1 pour les JE.
J'ai pu lire sur les forums étrangers que pour les Mahle avec un tel taux de compression il fallait un gros boost derrière pour "compenser"
J'ai aussi lu qu'ils étaient de meilleurs qualités que le JE qui sont parfois un peu critiqué.
BAR TEK veut me vendre son kit complet JE avec les goujons APR renforcé etc. Déjà il y a 20 goujons dans le kit alors que moi je n'ai que 10 vis standard sur ma culasse et je ne sais pas si c'est justifié les goujons renforcé, je ne compte pas aller à 500CV.
Vous en pensez quoi ?
- Je vais sûrement envoyer mon turbo chez TTE pour le faire modifier en TTE420. Avec tout ça de monté sur le moteur, vais je quand même pouvoir rouler avec la voiture avec ma cartographie actuelle en attendant d'aller chez mon préparateur pour faire une cartographie sur mesure sans abîmer le moteur ?
- J'ai déjà reçu mon nouveau collecteur OEM, je réfléchis à installer un Flaps Delete (en laissant branché le moteur elec.)
Toujours en attendant d'aller chez mon préparateur, elle va quand même démarrer à froid mais avec du mal ? Une fois chaude le moteur tournera rond ?
Mon setup actuel : Map Stage 2+ Oettinger (330CV) (je ne connais pas la pression du turbo) , grosse admission Ramair, pompe injection Loba, valve RS4, dump valve déporté DV+, map stage 2 DSG 500Nm (Docteur DSG)
Désolé c'est beaucoup de questions, mais quand t'es seul à avancer dans un projet tu flippes un peu quand on n'a pas les réponses à ses questions.
Merci à vous.
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