spanky
Membres
- Inscrit
- 3/12/19
- messages
- 393
- Localisation
- Nord
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 24/8/07
- Cylindrée
- 2
- Km
- 322000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BRD
- Code boite
- HCK
- VIN
- WAUZZZ8E18A059563
- VCDS
- VCDS
Salut tout le monde !
D'habitude je suis là pour aider les autres mais pour le coup, c'est moi qui suis dans la panade !
Pour faire court, j'ai fait ma distribution le 27 décembre. Kit contitech complet, respect de la procédure ElsaWin, des serrages au couple etc (sauf que je n'ai pas changer le goujon de galet tendeur, car le plus souvent il casse après remplacement justement). Jusque aujourd'hui tout allé bien, elle a pris des 4000tr etc sans souci, et ce matin, sur un filet de gaz à 110km/h, plus rien sous la pédale, sur le coup j'ai cru a une coupure turbo, aucun bruit suspect même pas un petit claquement... bref le temps de comprend et de débrayer la 6éme vitesse, il a eu le temps de faire des tours le moteur.
Le temps que le dépanneur arrive, j'ai levé le capot, enlevé les caches, premier constat, le galet tendeur semble pas avoir bouger, toujours en place et fixé. La courroie quand à elle est très lâche, très certainement cassée et les 2 poulies AAC sont déphasés entre elles de près de 180°...
Bref les soupapes ont tapé c'est certain. Maintenant, l'heure est à la prise de décision. Ne pas chercher et remplacer le moteur par un d'occasion en remettant tous les périphériques dessus. Ou déposer la culasse et voir l'étendu des dégâts et remplacer ce qui a à remplacer (soupape et culbuteur minimum et surement les rampes des culbuteurs.
Dommage que le forum est eu droit à un "reboot", il y avait un sujet avec le même cas de figure que moi et la culasse a été refaite suite à casse distrib' j'avais participé au sujet. Je serai curieux du prix qu'il a fallu pour cette opération.
J'ouvre ce poste pour avoir des avis ou des bons tuyaux (merci lionel qui n'a pas perdu de temps ). Je suis sur le secteur Lille et la voiture devrait être rapatrier chez un amis proche de Valencienne.
Pour rappel, moteur 2.0L TDI code BRD 170cv injecteurs pompe piézoélectrique (gestion Siemens PPD).
D'habitude je suis là pour aider les autres mais pour le coup, c'est moi qui suis dans la panade !
Pour faire court, j'ai fait ma distribution le 27 décembre. Kit contitech complet, respect de la procédure ElsaWin, des serrages au couple etc (sauf que je n'ai pas changer le goujon de galet tendeur, car le plus souvent il casse après remplacement justement). Jusque aujourd'hui tout allé bien, elle a pris des 4000tr etc sans souci, et ce matin, sur un filet de gaz à 110km/h, plus rien sous la pédale, sur le coup j'ai cru a une coupure turbo, aucun bruit suspect même pas un petit claquement... bref le temps de comprend et de débrayer la 6éme vitesse, il a eu le temps de faire des tours le moteur.
Le temps que le dépanneur arrive, j'ai levé le capot, enlevé les caches, premier constat, le galet tendeur semble pas avoir bouger, toujours en place et fixé. La courroie quand à elle est très lâche, très certainement cassée et les 2 poulies AAC sont déphasés entre elles de près de 180°...
Bref les soupapes ont tapé c'est certain. Maintenant, l'heure est à la prise de décision. Ne pas chercher et remplacer le moteur par un d'occasion en remettant tous les périphériques dessus. Ou déposer la culasse et voir l'étendu des dégâts et remplacer ce qui a à remplacer (soupape et culbuteur minimum et surement les rampes des culbuteurs.
Dommage que le forum est eu droit à un "reboot", il y avait un sujet avec le même cas de figure que moi et la culasse a été refaite suite à casse distrib' j'avais participé au sujet. Je serai curieux du prix qu'il a fallu pour cette opération.
J'ouvre ce poste pour avoir des avis ou des bons tuyaux (merci lionel qui n'a pas perdu de temps ). Je suis sur le secteur Lille et la voiture devrait être rapatrier chez un amis proche de Valencienne.
Pour rappel, moteur 2.0L TDI code BRD 170cv injecteurs pompe piézoélectrique (gestion Siemens PPD).