- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 3 268
- Localisation
- Suisse
- Marque
- VW
- Modèle
- GolfR400
- Date
- 11/9/17
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 97000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DJHA
- Code boite
- 0GC
- VIN
- WVWZZZAUZJW069473
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
J'ai un collègue donc la Golf 6 équipée du 1.4 TSI (donc CAXA) ne démarre plus. Elle a 190'000 km environ.
Il y a un mois, un témoin s'allume et sa voiture tourne mal. Je fais le diag etdans les erreurs, je vois une incohérence de signal entre l'AAC et le Vilo.
J'ai donc pensé à un saut de la chaine. En effet, je vois que la correction faite par l'ECU est très élevée. Je lui dis donc de ne plus rouler, et de la laisser chez moi pour qu'on refasse la distri. Il me dit que ça tiendra bien une semaine...
Bref, un matin la voiture ne démarre plus.
Il l'a fait dépanner chez moi.
Ma foi, de dépose les cache d'AAC, et je vois qu'au point mort haut du cylindre 1, les AAC.... sont décalés.
Bon il faut déposer la distri, et déculasser. J'ai effectuer un petit test, et toutes les soupapes d'admission ne sont plus étanches .
La chaine a donc sauté, comme pensé...
Je déculasse et les soupapes ont tapé, très légèrement, heureusement car ce n'était qu'au régime de lancement. Les pistons ne sont que très très légèrement marqués. Rien de bien cata.
La culasse est maintenant chez le rectifieur.
Bon au démontage j'ai vu des trucs qui ne vont pas, des réparations de câblages de m***, un câble cassé lors de la dépose (ma faute, lors de la dépose de la bobine n°4, en la soulevant, le câble a buté contre le conduit d'admission du turbo. Bref je vais réparer). Pour le reste, tout bien.
Je me demande maintenant pour le nettoyage du plan de culasse. Il est vrai qu'à chaque fois, c'est le rectifieur auquel j'amenais le moteur, qui s'en occupait.
Aujorud'hui le moteur étant dans le véhicule, je ne peux pas l'amener. Je vais donc le nettoyer moi-même, et checker ensuite s'il est bien plat.
Ma question est : comment faire?
J'ai tout vu sur le net, et dans la doc, ils autorisent même (Elsawin...) l'utilisation du papier de verre. J'ai trouvé cela surprenant.
J'ai donc besoin de vos conseils.
Je comptait faire comme cela :
1) Grattoir en plastique pour enlever le gros des morceaux
2) Utilisation d'une éponge avec de la WD-40 ou du Carb Cleaner pour enlever le reste
3) De l'huile de coude
Mais je ne sais pas si c'est juste. Mon collègue ne veut pas y mettre trop d'argent, donc on va faire les choses bien (cette étape est la plus importante), mais on ne va pas partir sur une voiture neuve c'est sûr.
Vos avis?
On voit bien les soupapes un petit peu nettoyées, de par leur choc.
J'ai un collègue donc la Golf 6 équipée du 1.4 TSI (donc CAXA) ne démarre plus. Elle a 190'000 km environ.
Il y a un mois, un témoin s'allume et sa voiture tourne mal. Je fais le diag etdans les erreurs, je vois une incohérence de signal entre l'AAC et le Vilo.
16400/P0016/000022 - Ross-Tech Wiki
wiki.ross-tech.com
J'ai donc pensé à un saut de la chaine. En effet, je vois que la correction faite par l'ECU est très élevée. Je lui dis donc de ne plus rouler, et de la laisser chez moi pour qu'on refasse la distri. Il me dit que ça tiendra bien une semaine...
Bref, un matin la voiture ne démarre plus.
Il l'a fait dépanner chez moi.
Ma foi, de dépose les cache d'AAC, et je vois qu'au point mort haut du cylindre 1, les AAC.... sont décalés.
Bon il faut déposer la distri, et déculasser. J'ai effectuer un petit test, et toutes les soupapes d'admission ne sont plus étanches .
La chaine a donc sauté, comme pensé...
Je déculasse et les soupapes ont tapé, très légèrement, heureusement car ce n'était qu'au régime de lancement. Les pistons ne sont que très très légèrement marqués. Rien de bien cata.
La culasse est maintenant chez le rectifieur.
Bon au démontage j'ai vu des trucs qui ne vont pas, des réparations de câblages de m***, un câble cassé lors de la dépose (ma faute, lors de la dépose de la bobine n°4, en la soulevant, le câble a buté contre le conduit d'admission du turbo. Bref je vais réparer). Pour le reste, tout bien.
Je me demande maintenant pour le nettoyage du plan de culasse. Il est vrai qu'à chaque fois, c'est le rectifieur auquel j'amenais le moteur, qui s'en occupait.
Aujorud'hui le moteur étant dans le véhicule, je ne peux pas l'amener. Je vais donc le nettoyer moi-même, et checker ensuite s'il est bien plat.
Ma question est : comment faire?
J'ai tout vu sur le net, et dans la doc, ils autorisent même (Elsawin...) l'utilisation du papier de verre. J'ai trouvé cela surprenant.
J'ai donc besoin de vos conseils.
Je comptait faire comme cela :
1) Grattoir en plastique pour enlever le gros des morceaux
2) Utilisation d'une éponge avec de la WD-40 ou du Carb Cleaner pour enlever le reste
3) De l'huile de coude
Mais je ne sais pas si c'est juste. Mon collègue ne veut pas y mettre trop d'argent, donc on va faire les choses bien (cette étape est la plus importante), mais on ne va pas partir sur une voiture neuve c'est sûr.
Vos avis?
On voit bien les soupapes un petit peu nettoyées, de par leur choc.