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Dans la page sélectée en l'occurance régénération FAP en bas à droite de la page il y a : "sécurity acces codes " il faut cliquer dessus et le code dont tu as besoin apparaît .
 
Dans la page sélectée en l'occurance régénération FAP en bas à droite de la page il y a : "sécurity acces codes " il faut cliquer dessus et le code dont tu as besoin apparaît .
bonjour et merci de m aider justement j ai fait ca comme sur le tuto d internet mais chez moi le code n apparait pas :cry:
 
Tu n'as peut être pas la version officielle du VCDS avec la dernière MAJ 24-7 , car les copies Chinoises je ne connaît pas !!
 
Salut,
Commençons par le début... Il y a des codes défauts présents ? Quel est le problème ? Pourquoi faire une régénération forcée ?
 
Tu n'as peut être pas la version officielle du VCDS avec la dernière MAJ 24-7 , car les copies Chinoises je ne connaît pas !!
non c est clair que je n ai pas les moyens de me payer une version officielle de vcds et je ne peu pas faire de mises a jour. comme presque tout le monde j imagine.
 
Salut,
Commençons par le début... Il y a des codes défauts présents ? Quel est le problème ? Pourquoi faire une régénération forcée ?
bonsoir oui il y a des défauts et en mode dégradé après 1 ou deux km. p242f p3348 avec je pense devoir changer l actuateur. mais de toutes façons j aimerai déjà que ma valise fonctionne et pouvoir faire des régénération quand ca me chante :)
 
bonsoir oui il y a des défauts et en mode dégradé après 1 ou deux km. p242f p3348 avec je pense devoir changer l actuateur. mais de toutes façons j aimerai déjà que ma valise fonctionne et pouvoir faire des régénération quand ca me chante :)
Ce n'est vraiment comme cela que cela fonctionne...

Ta valise fonctionne peut être normalement, mais si des éléments sont défectueux cela n'ira pas.
La régénération forcée n'est à faire que dans certains cas bien précis.
Un autoscan actuel est dispo ?
 
Si tu veux forcer une régénération, tu peux faire débrancher les conduites de ton capteur de pression différentielle, le G450 et brancher celle de l'amont sur l'aval, et laisser l'aval à l'air libre et tu lances ta régénération, prévoit un extincteur car ca chauffe fort, normalement on fait ce genre de manip en roulant, le flux d'air refroidissant la partie échappement qui chauffe fort, attention ce que je te dis n'est pas anodin, donc prendre ses précautions avant de tenter quoi que ce soit.
 
Ce n'est vraiment comme cela que cela fonctionne...

Ta valise fonctionne peut être normalement, mais si des éléments sont défectueux cela n'ira pas.
La régénération forcée n'est à faire que dans certains cas bien précis.
Un autoscan actuel est dispo ?
oui p3348_oo3-intermitent defaut dans le circuit electrique p3348-09- defaut dans le circuit electrique et filtre a particules p242f-001-restriction bouché temoin allumé
 
Si tu veux forcer une régénération, tu peux faire débrancher les conduites de ton capteur de pression différentielle, le G450 et brancher celle de l'amont sur l'aval, et laisser l'aval à l'air libre et tu lances ta régénération, prévoit un extincteur car ca chauffe fort, normalement on fait ce genre de manip en roulant, le flux d'air refroidissant la partie échappement qui chauffe fort, attention ce que je te dis n'est pas anodin, donc prendre ses précautions avant de tenter quoi que ce soit.
c est clair que ca chauffe grave c est le but. mais jj avais déjà fait ca avec mon ancienne valise ''delphi'' chinoise que je n ais plus et ca avait fonctionné a merveille sans débrancher quoi que ce soit. évidement il ne faut pas faire ca sur l herbe mdrrrrr
 
salut,

Si l'on parle bien de ce code défaut >> avec le code sdc J724

tenir compte de l'info en bas de la page de chez ross tech

Special Notes​

  • When stored in the 3.0l TDI (ASB/BKS/BMK/BNG) with throttle body faults and/or check the throttle unit and wiring for issues that may be falsely causing the turbocharger fault. This note is in reference to customer feedback, not official TSB or TPI documentation.

Si ok un kit de réparation existe pour ce turbo à 500€

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
c est clair que ca chauffe grave c est le but. mais jj avais déjà fait ca avec mon ancienne valise ''delphi'' chinoise que je n ais plus et ca avait fonctionné a merveille sans débrancher quoi que ce soit. évidement il ne faut pas faire ca sur l herbe mdrrrrr
Soit ton taux de suie a dépassé la limite acceptable et ton ECU bloque, soit la solution de @charlydiag, il faut tout tester afin d'être sur à 100 %.
 

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Soit ton taux de suie a dépassé la limite acceptable et ton ECU bloque, soit la solution de @charlydiag, il faut tout tester afin d'être sur à 100 %.
bonsoir ca je savais déjà . mon taux de suie n est qu' a 33 pour cent mais il augmente tous les jours. mais ma question est: quelque un a t il la combine pour avoir un code pour mon vcds sinon je vais être obligé d en acheter un autre. et comme je n ais pas en ce moment 420e a mètre la dedans je vais être obligé d aller en acheter un autre a 30 euro ca me désole. je pensait que sur internet il y aurais des tas de petits malins qui ont ces combines
 
salut,

Si l'on parle bien de ce code défaut >> avec le code sdc J724

tenir compte de l'info en bas de la page de chez ross tech

Special Notes​

  • When stored in the 3.0l TDI (ASB/BKS/BMK/BNG) with throttle body faults and/or check the throttle unit and wiring for issues that may be falsely causing the turbocharger fault. This note is in reference to customer feedback, not official TSB or TPI documentation.

Si ok un kit de réparation existe pour ce turbo à 500€

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ah ok ok je n avais pas pensé du tout du tout a vérifier les fusibles pour un turbo! nous les mecano des années 80 on est vraiment hors jeu mdrrrrr
reste a trouver ou se trouve ce fusible. le turbo lui même est en bonne forme les 3 mn ou il fonctionne ca pousse fort sans aucunes fumées et il a pas de jeu. j avais dans l idée de changer l actuateur et dans la foulée me débarrasser de ces saloperies de fap et de egr. mais avant je vais chercher ce fusible. en attendant merci pour l info.
 
Quel code rentres tu ?
 

Filtre à particules Urgence Régénération​

Prérequis:

  • Allumage ON
  • Moteur ON en marche
  • Température de l'huile supérieure à 70 °C (voir MVB 007.2)
  • Filtre à particules Charge inférieure à 68g (voir MVB 104.3)
    • Si la Charge du Filtre à Particules est supérieure à 68 g, le Filtre à Particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
  • Moteur ON en mode ralenti
  • Frein de stationnement ENGAGÉ
  • Transmission neutre ou en park pour les BA.
  • Les températures au Système d'échappement peuvent augmenter jusqu'à 300 °C!!!
  • Aucun Codes de Défaut Stocké
  • Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage des Sièges, Chauffe-Vitre Avant/Arrière, Contrôle Climatique)
La régénération peut prendre jusqu'à 40 minutes, le régime du moteur augmente automatiquement à environ 1500 RPM.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Code-II - 11]


  • Commencez la régénération en entrant 10016.
[Faites-le!]

[Mes. Blocs - 08]

Sélectionnez les 3 groupes à la fois 100, 101 et 102
[Allez!]
MVB 100.1: Vitesse du moteur
MVB 100.3: Compteur de Régénération/Timer
MVB 100.4: Régénération Abort reconnue (0 = Aucun Abort/1 = Abort reconnu)
MVB 101.4: État de la régénération (001 = Heating Up, 010 = Régénération, 100 = Refroidissement vers le bas)
MVB 102.1: Température avant catalyseur
MVB 102.2: Température avant Filtre à particules
[Terminé, Retour]
[Close Controller, Retour en arrière - 06]
 

Filtre à particules Urgence Régénération​

Prérequis:

  • Allumage ON
  • Moteur ON en marche
  • Température de l'huile supérieure à 70 °C (voir MVB 007.2)
  • Filtre à particules Charge inférieure à 68g (voir MVB 104.3)
    • Si la Charge du Filtre à Particules est supérieure à 68 g, le Filtre à Particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
  • Moteur ON en mode ralenti
  • Frein de stationnement ENGAGÉ
  • Transmission neutre ou en park pour les BA.
  • Les températures au Système d'échappement peuvent augmenter jusqu'à 300 °C!!!
  • Aucun Codes de Défaut Stocké
  • Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage des Sièges, Chauffe-Vitre Avant/Arrière, Contrôle Climatique)
La régénération peut prendre jusqu'à 40 minutes, le régime du moteur augmente automatiquement à environ 1500 RPM.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Code-II - 11]


  • Commencez la régénération en entrant 10016.
[Faites-le!]

[Mes. Blocs - 08]

Sélectionnez les 3 groupes à la fois 100, 101 et 102
[Allez!]
MVB 100.1: Vitesse du moteur
MVB 100.3: Compteur de Régénération/Timer
MVB 100.4: Régénération Abort reconnue (0 = Aucun Abort/1 = Abort reconnu)
MVB 101.4: État de la régénération (001 = Heating Up, 010 = Régénération, 100 = Refroidissement vers le bas)
MVB 102.1: Température avant catalyseur
MVB 102.2: Température avant Filtre à particules
[Terminé, Retour]
[Close Controller, Retour en arrière - 06]
j ai essayé 10016 10017 10018 ........ ca me dit juste enregistré mais rien ne se passe
 

Filtre à particules Urgence Régénération​

Prérequis:

  • Allumage ON
  • Moteur ON en marche
  • Température de l'huile supérieure à 70 °C (voir MVB 007.2)
  • Filtre à particules Charge inférieure à 68g (voir MVB 104.3)
    • Si la Charge du Filtre à Particules est supérieure à 68 g, le Filtre à Particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
  • Moteur ON en mode ralenti
  • Frein de stationnement ENGAGÉ
  • Transmission neutre ou en park pour les BA.
  • Les températures au Système d'échappement peuvent augmenter jusqu'à 300 °C!!!
  • Aucun Codes de Défaut Stocké
  • Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage des Sièges, Chauffe-Vitre Avant/Arrière, Contrôle Climatique)
La régénération peut prendre jusqu'à 40 minutes, le régime du moteur augmente automatiquement à environ 1500 RPM.

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  • Commencez la régénération en entrant 10016.
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[Allez!]
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MVB 100.3: Compteur de Régénération/Timer
MVB 100.4: Régénération Abort reconnue (0 = Aucun Abort/1 = Abort reconnu)
MVB 101.4: État de la régénération (001 = Heating Up, 010 = Régénération, 100 = Refroidissement vers le bas)
MVB 102.1: Température avant catalyseur
MVB 102.2: Température avant Filtre à particules
[Terminé, Retour]
[Close Controller, Retour en arrière - 06]
par contre il faut que j essaye avec le frein a main ca j y avais pas pensé! depuis que je l ai acheté il y a deux ans jamais utilisé ce frein

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