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C'est pas dans mes capacités
 

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Le CAVE c'est un moteur de Polo GTI de 180 chevaux, ça n'a rien à savoir avec le CAVA. Prends à l'identique!
 
Le CAVE c'est un moteur de Polo GTI de 180 chevaux, ça n'a rien à savoir avec le CAVA. Prends à l'identique!
Exactement, bi-sural' qui plus est.

Mais peut-être que le bas et haut moteur sont les mêmes. Qui sait....

Prendre le même code moteur = moins de soucis !
 
Un petit retour
J'ai enfin changé de moteur selon les dire du vendeur c'est un 2012 car pas d'étiquette sur le moteur par contre une date sur une roue cranté sur laquelle est fixé le volant moteur 03/2012
Le soucis c'est que le voyant epc et le voyant huile moteur rouge est allumé avec code defaut p0322 absence de signal et p1386 régulation cliquetis non confirmé seulement le moteur allumé sinon aucun code défaut en mode dégradé j'ai du mal a accélérer
Une idée ?
Le mécano doit revenir demain pour vérifier
 
Au passage le #53 n'est pas juste en 2016 elle avait déjà 278000km de vieux code défaut dans vcds qui date de 01/2016 qui ne s'efface pas car le calculateur ne fonctionne pas alors j'imagine même pas en 2024 le kilométrage 🤦‍♂️
 
Pas d'idée sur le problème ?
Le mécano ne trouve pas le problème
 
Voici les codes défauts
 

Pièces jointes

  • 20240827_153810.jpg
    20240827_153810.jpg
    358.5 KB · Affichages: 11
  • 20240827_153821.jpg
    20240827_153821.jpg
    403.4 KB · Affichages: 13
Pour finir c'est le même moteur que l'ancien ou pas ?
 

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C'est le même oui
 

C'est peut être le même sans être vraiment le même :rolleyes:

Et voir aussi pourquoi le G28 ne communique pas ! câblage capteur etc...
 
On peut recommencer, à minima ça fera gagner en clarté.

Tu as changé ton moteur, mais comment ? Simplement la partie "mécanique" (bloc sans injecteurs, sans ECU...) ou la partie "électronique" (injection, ECU, différents capteurs...) est-elle issue du nouveau bloc ?

Il serait intéressant que tu transmettes un scan complet en pièce-jointe pour voir.

Par exemple pour ton problème de G28, est-ce que tu as récupéré le capteur sur l'ancien moteur (si ce dernier n'était pas en défaut) ou est-ce celui qui était monté sur le moteur que tu as remonté ? Ce dernier a-t-il été testé ? Comme le dit Charlydiag il faut faire quelques vérifications de base pour vérifier le capteur.

C'est ennuyeux mais tu arrives au bout du tunnel, il ne faut pas lâcher ;)
 

C'est peut être le même sans être vraiment le même :rolleyes:

Et voir aussi pourquoi le G28 ne communique pas ! câblage capteur etc...
J'en ai eu des surprises dans ce milieu.
Tous le monde veut te refourguer un moteur
Aucun suivi ou kilométrage certifié
La vrai *****
Je ne peux pas savoir si il ment ou dit la vérité malheureusement
 
On peut recommencer, à minima ça fera gagner en clarté.

Tu as changé ton moteur, mais comment ? Simplement la partie "mécanique" (bloc sans injecteurs, sans ECU...) ou la partie "électronique" (injection, ECU, différents capteurs...) est-elle issue du nouveau bloc ?

Il serait intéressant que tu transmettes un scan complet en pièce-jointe pour voir.

Par exemple pour ton problème de G28, est-ce que tu as récupéré le capteur sur l'ancien moteur (si ce dernier n'était pas en défaut) ou est-ce celui qui était monté sur le moteur que tu as remonté ? Ce dernier a-t-il été testé ? Comme le dit Charlydiag il faut faire quelques vérifications de base pour vérifier le capteur.

C'est ennuyeux mais tu arrives au bout du tunnel, il ne faut pas lâcher ;)
Bloc avec injecteur turbo et chaîne de distri
Le faisceau celui d'origine
Les capteur en question ceux qui été monter dessus pas testé
J'ai entendu dire que l'allumage pouvait être en question dans ce problème
 
J'en ai eu des surprises dans ce milieu.
Tous le monde veut te refourguer un moteur
Aucun suivi ou kilométrage certifié
La vrai *****
Je ne peux pas savoir si il ment ou dit la vérité malheureusement
Je regarde la chaîne de M539 Restorations sur YT, un passionné de BMW (tout comme moi). Récemment il refait une Quattroporte pour changer des BMW dont le moteur était HS, il avait trouvé un bloc en provenance de Pologne (il est allemand), d'une entreprise spécialisée dans les véhicules de prestige. Le storytelling autour de la voiture donneuse était bien pensé (voiture détruite au cinéma avec seulement 12K kms avant d'être sacrifiée). En réalité en voyant l'état du bloc à la réception, ce dernier était plus proche de 10 ou 15x fois ce kilométrage.

Donc je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de plus aléatoire que rechercher un bloc d'occasion, et parfois même les entreprises sont peu honnêtes...

Bloc avec injecteur turbo et chaîne de distri
Le faisceau celui d'origine
Les capteur en question ceux qui été monter dessus pas testé
J'ai entendu dire que l'allumage pouvait être en question dans ce problème
Pour en revenir à ton problème, je changerais le G28 en mettant celui qui était sur ton ancien bloc, ce dernier était fonctionnel de mémoire (en tout cas pas de défauts lié à ça). Ensuite j'explorerais d'autres pistes mais déjà celle-ci.
 
Je citerais pas de nom mais le même moteur un coup il a 100000km un autre moment il a 165000 et une troisième fois 113000 avec les mêmes photos bref!
Il est pas facile d'accéder à ce capteur !
En même temps les deux capteurs le g28 et le capteur de cliquetis sont attaché ensemble vue qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre
Peut être le câblage
Une astuce pour y accéder facilement ?
 
C'est normal qu'avec ces deux code défaut le voyant d'huile rouge s'allume avec message pression d'huile arrêté moteur ?
 
Et pas de code défaut lié à l'huile
 
Je comprends plus rien le scan me donne aucun défaut moteur quand le moteur est éteint une fois démarré le voyant huile qui s'allume et les deux code que j'ai citer reviennent
 
As-tu de quoi contrôler la pression d'huile ?

Pour l'instant le plus important c'est de s'assurer que la pression est OK.
 
Non du tout

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