Julien11R
Nouveau
- Inscrit
- 28/1/24
- messages
- 9
- Localisation
- 11200 THEZAN DES CORBIERES
- Marque
- Skoda
- Modèle
- OCTAVIA
- Date
- 1/8/15
- Cylindrée
- 2
- Km
- 173352
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CUNA
- Code boite
- RBQ
- VIN
- TMBLK7NE5G0045272
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
J'ai des régénérations de FAP en roulant plus en plus régulières tous les 150 / 100km (régime au ralenti 1000tr/min, ventilateurs, surconsommation etc...).
Lors de l'entretien des 180 000 (fait à 172 000 fait en concession je leur ai demandé de contrôler le FAP => RAS selon eux.
Je fais faire un traitement FAP + décalaminage hydrogène, surtout pour le traitement FAP (c'était un pack) par un spécialiste de ce type de prestation.
En 250/300 km encore 2 régénérations...
J'ai parcouru un grand nombre de forum sur le sujet, beacoup de videos dont la très bonne de GSA971 avec le produit mecarun:
Il y en a d'autres avec le produit DPF Cleaner de XENUM qui font chuter la pression différentielle. (et sont dit commercialement éliminer suies et cendres)
un autre ex:
De ce que je comprends le plus important est d'observer la pression différentielle, car c'est elle qui déclenche les régénérations. La masse de suie calculée, la mesurée (qui je pense est calculé par rapport a la pression différentielle et le taux de cendre (qui lui est calculé (incrémentée à chaque régénération réussie si je ne me trompe pas)) sont des valeurs moins importantes mais permet plutôt de voir quand remplacer le FAP pour les concessionnaires ou garages (qui ne prévoient pas le nettoyage chimique).
Du fait de ne pas avoir de résultats par les professionnels je regarde avec VCDS (officiel acheté sur rosstech récemment donc je découvre l'outil, pas expert)
Au ralenti juste après une régénération en roulant:
Je suis donc a 10mbar au ralenti
La masse de cendres d'huile m'interpelle 48.3g et le volume de cendres de pétrole 0.12l aussi.
Cendre de pétrole est différent des cendres d'huile ou c'est pareil?
Jai refait une mesure à 1500tr/min:
Je suis donc a 20mbars (j'ai affiché la pression des recyclage gaz 2 qui j'imagine est après le fap sur la ligne d'échappement).
Du coup je me dis que après le traitement FAP fait par le professionnel il n'y a pas eu de remise a 0 du FAP?
Je vais regardé ce paramètre mais je vois qu'il est déjà à 0? donc j'annule "Retour":
Peut être qu'il faut que je roule un peu + pour que la réinitialisation du FAP se fasse?
Dans le cas ou les régénérations fap trop régulières ne cessent pas je vais refaire la procédure de nettoyage par mes soins et voir pour réinitialiser le fap comme dans la procédure de GSA971.
Mais j'ai un doute car le FAP est bien différent du 1.4 tdi:
1.4TDI:
2.0 TDI :
N'y a t'il pas un risque pour le refroidisseur et turbo, moteur si le produit remonte par l'egr? (J'ai pas beaucoup de doutes car j'ai vu pas mal de vidéos faites en Angleterre sur des 2.0 TDI sur Audi )
Si vous avez des avis ou commentaires qui pourrait m'aider, et servira a d'autres pour solutionner ce problème, je vous remercie par avance.
PS:1er post un peu long peut-être mais je voulais être le plus précis possible. Et merci à ce forum pour être une source d'information géniale!
Cdt.
Julien
J'ai des régénérations de FAP en roulant plus en plus régulières tous les 150 / 100km (régime au ralenti 1000tr/min, ventilateurs, surconsommation etc...).
Lors de l'entretien des 180 000 (fait à 172 000 fait en concession je leur ai demandé de contrôler le FAP => RAS selon eux.
Je fais faire un traitement FAP + décalaminage hydrogène, surtout pour le traitement FAP (c'était un pack) par un spécialiste de ce type de prestation.
En 250/300 km encore 2 régénérations...
J'ai parcouru un grand nombre de forum sur le sujet, beacoup de videos dont la très bonne de GSA971 avec le produit mecarun:
Il y en a d'autres avec le produit DPF Cleaner de XENUM qui font chuter la pression différentielle. (et sont dit commercialement éliminer suies et cendres)
un autre ex:
De ce que je comprends le plus important est d'observer la pression différentielle, car c'est elle qui déclenche les régénérations. La masse de suie calculée, la mesurée (qui je pense est calculé par rapport a la pression différentielle et le taux de cendre (qui lui est calculé (incrémentée à chaque régénération réussie si je ne me trompe pas)) sont des valeurs moins importantes mais permet plutôt de voir quand remplacer le FAP pour les concessionnaires ou garages (qui ne prévoient pas le nettoyage chimique).
Du fait de ne pas avoir de résultats par les professionnels je regarde avec VCDS (officiel acheté sur rosstech récemment donc je découvre l'outil, pas expert)
Au ralenti juste après une régénération en roulant:
Je suis donc a 10mbar au ralenti
La masse de cendres d'huile m'interpelle 48.3g et le volume de cendres de pétrole 0.12l aussi.
Cendre de pétrole est différent des cendres d'huile ou c'est pareil?
Jai refait une mesure à 1500tr/min:
Je suis donc a 20mbars (j'ai affiché la pression des recyclage gaz 2 qui j'imagine est après le fap sur la ligne d'échappement).
Du coup je me dis que après le traitement FAP fait par le professionnel il n'y a pas eu de remise a 0 du FAP?
Je vais regardé ce paramètre mais je vois qu'il est déjà à 0? donc j'annule "Retour":
Peut être qu'il faut que je roule un peu + pour que la réinitialisation du FAP se fasse?
Dans le cas ou les régénérations fap trop régulières ne cessent pas je vais refaire la procédure de nettoyage par mes soins et voir pour réinitialiser le fap comme dans la procédure de GSA971.
Mais j'ai un doute car le FAP est bien différent du 1.4 tdi:
1.4TDI:
2.0 TDI :
N'y a t'il pas un risque pour le refroidisseur et turbo, moteur si le produit remonte par l'egr? (J'ai pas beaucoup de doutes car j'ai vu pas mal de vidéos faites en Angleterre sur des 2.0 TDI sur Audi )
Si vous avez des avis ou commentaires qui pourrait m'aider, et servira a d'autres pour solutionner ce problème, je vous remercie par avance.
PS:1er post un peu long peut-être mais je voulais être le plus précis possible. Et merci à ce forum pour être une source d'information géniale!
Cdt.
Julien
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