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yoyo67

Membres
Inscrit
15/7/24
messages
34
Localisation
Schiltigheim
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
25/1/11
Cylindrée
9
Km
154000
Type
Essence
Code moteur
CAV
Code boite
LXM
VIN
WVWZZZ7NZBV020116
VCDS
Non
Bonsoir,
Est-ce qu'une âme charitable pourra m'éclairer sur mon problème ?
Merci d'avance pour toute contribution !
J'ai les 2 codes cité dans le titre.
Mon véhicule à 154000 km non garantie, je l'ai depuis peut et aucun historique fiable.
Donc c'est un 1.4 tsi 150 CV.
Au départ, quand je l'ai acheté, elle était déjà en mode sécurité ne dépassant pas les 3000 tours, aucune fumée mais fuite d'huile du collecteur et boitier papillon et le voyant burette d'huile rouge s'allume au contact et s'éteint une fois démarré.
J'ai fait 250 km pour rentrer, arriver chez moi le niveau d'huile était à ras.
Je precise que j'ai rajouter 1 litre pour le mettre à niveau avant de partir.
Je l'emmène à un garage, la fuite d'huile est réparé, en faisant un tour elle se met à fumer comme pas possible avec forte odeur d'huile.
Le mecano démonté les durites et là plein d'huile ainsi que dans le turbo et ça fuit au niveau du collecteur.
Il en déduit que c'est le turbo, donc je le change en neuf. Tout aller bien. Mais toujours voyant moteur et en sécurité mais plus de fumée.
Il branche la valise et les codes ne partent pas.
Je vais voir un ami, il regarde un peu le moteur, et s'aperçoit que le cable de pression d'huile était couper alors il le repare, le voyant buretted'huile ne s'allume plus et code P164C00 disparu mais les deux autres zncore là, je roule 2 ou 3 km voyant burette d'huile qui s'allume mais cette fois en roulant et grosse fumée.
Mon ami me dit de changer les capteurs lié au code donc le MAP il me semble et le capteur qui se trouve sur le turbo (respectivement réf 03C906283B et 03C145710D).
Je viens de les commander.
Je precise que je m'y connais pas trop donc soyez soft et merci si ça inspire quelqu'un et si vous avez des questions n'hésitez pas
 

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Petite précision, le moteur ne fait aucun bruit bizarre pas de trou à l'accélération, ralenti stable, l'huile est aspirer par le clapet anti-retour ou reniflard et envoie l'huile partout jusque dans le turbo, consommation excessive d'essence et le niveau d'huile descend à vitesse grand V
 
Commence déjà par remplacer ton reniflard (membrane et tout).
 
C'est commandé il arrive demain je fais le montage et je vois ce qu'il en est
Merci pour ta réponse
 
Et redis-nous ;)

Attention, toute durite aux alentours du reniflard, seront cassantes. Donc quand tu démontes / remontes, méfie-toi de le faire tranquillement dt de bien vérifier. Ce serait dommage de penser que tout est ok alors qu'une durite est cassée lors du remontage
 
Et redis-nous ;)

Attention, toute durite aux alentours du reniflard, seront cassantes. Donc quand tu démontes / remontes, méfie-toi de le faire tranquillement dt de bien vérifier. Ce serait dommage de penser que tout est ok alors qu'une durite est cassée lors du remontage
Ok merci pour les conseils, je vais tout bien vérifier et je post le résultat une fois fait merci
 
Salut,

Et si pas de résultat, prise des compressions du moteur.
 
Salut,
J'ai pas envie d'y penser 🤦‍♂️
 

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j'osais pas trop commenter mais hélas le 1.4 CAV est juste une catastrophe.

À 150 000 km c'est légèrement suicidaire comme achat 🔪
Ah ouais tu me rassure pas ! 😨
 
Attention à ne pas confondre avec le CAXA.
 
OUCH !!!

1.4L pour un Sharan... :(

Ça doit peiner un peu pour un gros zinzin comme ça.
 
Franchement ça va après c'est une familiale pas besoin d'aller vite le plus important c'est d'aller loin
 
Si je comprend bien le véhicule a donc été acheté avec un problème moteur ? Si oui demande à l'ancien proprio ou a sa concession le résultat diagnostique du problème en bref le devis.

Faire un test de pression dans les cylindres

 
Franchement ça va après c'est une familiale pas besoin d'aller vite le plus important c'est d'aller loin

Oui, mais je peux pas m’empêcher de comparer avec une petite A1 de 1.6L TDI 105CV...

Du coup, un TDI de 1.6L et 105CV sur une petite A1 et un 1.4L essence de 150CV, pour un gros Sharan, ça me fait un peu bizarre...

Je suppose que ça fait partie de la mode « downsizing » ?
 
Si je comprend bien le véhicule a donc été acheté avec un problème moteur ? Si oui demande à l'ancien proprio ou a sa concession le résultat diagnostique du problème en bref le devis.

Faire un test de pression dans les cylindres

Oui acheté avec ce problème pas trop chère, mais je pensais pas que ces moteurs là avaient beaucoup de problèmes. Je pensais que volkswagen c'est du sérieux. Maintenant je me demande si la réparer en vaut le coup, si je repare une chose peut-être que j'aurais une autre panne pas longtemps après donc je sais pas.
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a pas d'historique
 
Oui, mais je peux pas m’empêcher de comparer avec une petite A1 de 1.6L TDI 105CV...

Du coup, un TDI de 1.6L et 105CV sur une petite A1 et un 1.4L essence de 150CV, pour un gros Sharan, ça me fait un peu bizarre...

Je suppose que ça fait partie de la mode « downsizing » ?
Oui vu comme ça c'est sûr ça fait bizarre mais 150cv c'est suffisant pour la tirer
 
Les 150CV sont amplement suffisant pour ton Sharan.

Ma réflexion c'est plutôt de penser que demander un rendement de 150CV à un 1.4L essence avec des petits pistons est probablement moins fiable que de demander un rendement de 105CV à un 1.6L TDI...
 
Les 150CV sont amplement suffisant pour ton Sharan.

Ma réflexion c'est plutôt de penser que demander un rendement de 150CV à un 1.4L essence avec des petits pistons est probablement moins fiable que de demander un rendement de 105CV à un 1.6L TDI...
Oui clairement, sur ce point tu n'as pas tort

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