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yoyo67

Membre en devenir
Inscrit
15/7/24
messages
4
Localisation
Schiltigheim
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
25/1/11
Cylindrée
9
Km
154000
Type
Essence
Code moteur
CAV
Code boite
LXM
VIN
WVWZZZ7NZBV020116
VCDS
Non
Bonsoir,
Est-ce qu'une âme charitable pourra m'éclairer sur mon problème ?
Merci d'avance pour toute contribution !
J'ai les 2 codes cité dans le titre.
Mon véhicule à 154000 km non garantie, je l'ai depuis peut et aucun historique fiable.
Donc c'est un 1.4 tsi 150 CV.
Au départ, quand je l'ai acheté, elle était déjà en mode sécurité ne dépassant pas les 3000 tours, aucune fumée mais fuite d'huile du collecteur et boitier papillon et le voyant burette d'huile rouge s'allume au contact et s'éteint une fois démarré.
J'ai fait 250 km pour rentrer, arriver chez moi le niveau d'huile était à ras.
Je precise que j'ai rajouter 1 litre pour le mettre à niveau avant de partir.
Je l'emmène à un garage, la fuite d'huile est réparé, en faisant un tour elle se met à fumer comme pas possible avec forte odeur d'huile.
Le mecano démonté les durites et là plein d'huile ainsi que dans le turbo et ça fuit au niveau du collecteur.
Il en déduit que c'est le turbo, donc je le change en neuf. Tout aller bien. Mais toujours voyant moteur et en sécurité mais plus de fumée.
Il branche la valise et les codes ne partent pas.
Je vais voir un ami, il regarde un peu le moteur, et s'aperçoit que le cable de pression d'huile était couper alors il le repare, le voyant buretted'huile ne s'allume plus et code P164C00 disparu mais les deux autres zncore là, je roule 2 ou 3 km voyant burette d'huile qui s'allume mais cette fois en roulant et grosse fumée.
Mon ami me dit de changer les capteurs lié au code donc le MAP il me semble et le capteur qui se trouve sur le turbo (respectivement réf 03C906283B et 03C145710D).
Je viens de les commander.
Je precise que je m'y connais pas trop donc soyez soft et merci si ça inspire quelqu'un et si vous avez des questions n'hésitez pas
 

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Petite précision, le moteur ne fait aucun bruit bizarre pas de trou à l'accélération, ralenti stable, l'huile est aspirer par le clapet anti-retour ou reniflard et envoie l'huile partout jusque dans le turbo, consommation excessive d'essence et le niveau d'huile descend à vitesse grand V

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