Urubu100
Débutant
- Inscrit
- 22/10/21
- messages
- 73
- Localisation
- Lisbon
- Marque
- VW
- Modèle
- Tiguan
- Date
- 2/9/10
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 104504
- Type
- Essence
- Code moteur
- Cava
- Code boite
- Ru388
- VIN
- wvgzzz5nzbw037443
- VCDS
- Non
Bonjour,
Ma petite histoire.
Notre Tiguan a commencé à demander souvent à changer le volet d'admission d'air qui se trouve apres le filtre à air.
Après 60 mille km, la voiture commence à consommer de l'huile.
On avait juste dû changer 2 senseurs de cames.
Après 2 remplacements de volet d'admission, qui sert à créer des turbulences pour optimiser la combustion, je râle.
Le voyant moteur s'allume et après, le moteur se met en mode dégradé, max 3000/tr/min.
On sent des légers a-coups mais elle roule.
Le concessionnaire fait l'habituel :
Il continue à remplacer d'autres pièces, dont la centrale électronique, il patauge dans l'inconnu...
Après avoir laissé 7 jours la voiture au garage VW, on me dit qu'on a refait des câblage et un by-pass a été mis.
Je repaye, je part en vacances et après 500km le voyant se rallume, la voiture a le hoquet par moments.
Je commence à voir rouge.
Je suis en vacances, j'achète un lecteur d'erreur a 2 balles et je plonge dans le net à la recherche du probleme P10A4 sur VW 1.4 TSI.
20 minutes plus tard, je tombe sur une vidéo qui explique le problème.
Les vapeurs d'huile encrassent le volet d admission, car la bête n'a pas 100 mille km, qu'elle boit de l'huile comme une ancienne.
Petite dérivation du recyclage des vapeurs d'huile du carter/distribution.
Mise en place d'un condensateur de vapeurs d'huile, Oil Catch Can in English, à 20€.
Problème résolu.
Ma question:
Sans vapeurs d'huiles du carter/distribution mises a l'admission, y-a-t-il un risque de « gripper », par manque de lubrification, quelque chose type soupapes ou le mécanisme du volet ?
Ma petite histoire.
Notre Tiguan a commencé à demander souvent à changer le volet d'admission d'air qui se trouve apres le filtre à air.
Après 60 mille km, la voiture commence à consommer de l'huile.
On avait juste dû changer 2 senseurs de cames.
Après 2 remplacements de volet d'admission, qui sert à créer des turbulences pour optimiser la combustion, je râle.
Le voyant moteur s'allume et après, le moteur se met en mode dégradé, max 3000/tr/min.
On sent des légers a-coups mais elle roule.
Le concessionnaire fait l'habituel :
Il continue à remplacer d'autres pièces, dont la centrale électronique, il patauge dans l'inconnu...
Après avoir laissé 7 jours la voiture au garage VW, on me dit qu'on a refait des câblage et un by-pass a été mis.
Je repaye, je part en vacances et après 500km le voyant se rallume, la voiture a le hoquet par moments.
Je commence à voir rouge.
Je suis en vacances, j'achète un lecteur d'erreur a 2 balles et je plonge dans le net à la recherche du probleme P10A4 sur VW 1.4 TSI.
20 minutes plus tard, je tombe sur une vidéo qui explique le problème.
Les vapeurs d'huile encrassent le volet d admission, car la bête n'a pas 100 mille km, qu'elle boit de l'huile comme une ancienne.
Petite dérivation du recyclage des vapeurs d'huile du carter/distribution.
Mise en place d'un condensateur de vapeurs d'huile, Oil Catch Can in English, à 20€.
Problème résolu.
Ma question:
Sans vapeurs d'huiles du carter/distribution mises a l'admission, y-a-t-il un risque de « gripper », par manque de lubrification, quelque chose type soupapes ou le mécanisme du volet ?
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