YanCT
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 299
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Hello,
J'ai un soucis vraiment handicapant à la pompe, je mets toujours des plombes ne serait-ce que pour lui faire boire 20litres de carburant.
Il semblerait que le réservoir à charbon actif puisse être colmaté. Est-ce une panne connue ?
Les symptômes sont les suivants : je demande le ravitaillement à la voiture via le bouton de commande sur ma portière, la voiture m'affiche "préparation à l'avitaillement en cours" puis m'affiche en quelques secondes "système prêt, faites le plein". Le soucis étant que si j'y vais plein débit (ou même moyen débit) le pistolet claque constamment, je suis obligé d'y aller tout petit vraiment tout petit c'est très long.
Cette voiture dispose d'une valve qui permet de mettre à l'air libre le réservoir d'essence VIA le bac à charbon actif. Cette vanne semble fonctionner correctement car je peux l'entendre s'activer si je la commande avec VCDS, et je vois bien en parralele la pression interne au réservoir chuter, cependant cette pression remonte très très vite dès qu'ont veut y insérer du carburant, et clac !
Est-ce que ça vaut le coup que je démonte ce bac à charbon ? Pour y faire quoi ? Ou devrais-je envisager simplement de le remplacer ?
Golf GTE 2018 MK7.5
Merci d'avance
mots-clés après résolution : charcoal canister inspection refueling problem golf a3 vag problème carburant pompe bloque impossible de faire le plein impossible to refuel
J'ai un soucis vraiment handicapant à la pompe, je mets toujours des plombes ne serait-ce que pour lui faire boire 20litres de carburant.
Il semblerait que le réservoir à charbon actif puisse être colmaté. Est-ce une panne connue ?
Les symptômes sont les suivants : je demande le ravitaillement à la voiture via le bouton de commande sur ma portière, la voiture m'affiche "préparation à l'avitaillement en cours" puis m'affiche en quelques secondes "système prêt, faites le plein". Le soucis étant que si j'y vais plein débit (ou même moyen débit) le pistolet claque constamment, je suis obligé d'y aller tout petit vraiment tout petit c'est très long.
Cette voiture dispose d'une valve qui permet de mettre à l'air libre le réservoir d'essence VIA le bac à charbon actif. Cette vanne semble fonctionner correctement car je peux l'entendre s'activer si je la commande avec VCDS, et je vois bien en parralele la pression interne au réservoir chuter, cependant cette pression remonte très très vite dès qu'ont veut y insérer du carburant, et clac !
Est-ce que ça vaut le coup que je démonte ce bac à charbon ? Pour y faire quoi ? Ou devrais-je envisager simplement de le remplacer ?
Golf GTE 2018 MK7.5
Merci d'avance
mots-clés après résolution : charcoal canister inspection refueling problem golf a3 vag problème carburant pompe bloque impossible de faire le plein impossible to refuel
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