La consultation du forum en mode invité est limitée

Résolu Rénovation V6 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Romain974

Membre Junior 😐
Inscrit
28/5/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA

Je vous remercie ,

Romain B.

440833825_1228106288152742_394816797104829330_n.jpg

440822582_811931830443253_8002151725144318330_n.jpg

440800154_1140474377135647_7858539874466904589_n.jpg

440923747_453758460562734_269762428692374826_n.jpg

440843208_2696702187171089_2646715766890684102_n.jpg

Bonjour ,

rien n'y fait , calculateur toujours bloqué . Je suis allé dans le 17 instruments et rien à signaler et le 25 pareil .

J'ai un immo 3 , je ne comprends pas le tableau du lien de Ross tech .

Est ce que vous auriez des idées ?

Cordialement

Ça sert à vérifier si porte instruments et/ou calculateur moteur et/ou transpondeur sont verrouillés et pour combien de temps !

Faudrait quand même essayer les outils de traduction de ton navigateur si tu ne sais pas lire l'anglais...

Le scan que j'ai envoyé c'est celui des défauts permanent , je viens d'essayer ce que tu m'as indiqué Lionel et ca ne fonctionne toujours pas ... :(

Donc ton calculateur est bloqué pour + de temps, il faut attendre plus longtemps. Regarde ce que @BigBob a indiqué, le temps de blocage COMMENCE à 10 minutes, donc en fonction des essais non concluants il faut attendre plus longtemps c'est une mesure de sécurité VAG.

Regarde le canal 24 de ton anti démarrage, et tu verras combien il te reste de temps approximativement avant que tu puisses essayer de nouveau le démarrage.

Bonjour,
J'ai essayé de ce que tu m'as dit et je n'ai rien vu c'est marqué ND partout .Peut être ai je mal exécuté , il faut aller dans lecture isolé ?

J'ai essayé dans les instruments j'ai eu ca

IMG_20241109_151733_905.jpg

Bon apparemment ton temps est ok, il faut maintenant regarder les groupes 22 et 23

Les conditions de démarrage sont réunis donc le soucis ne vient pas de ton antidémarrage, si ton calage est ok, que ton gaosil arrive, que de l'air arrive, l'éléctronique de démarrage est ok, ton moteur devrait démarrer.

J'en reviens pas, il faut se faire chi3r à essayer de déchiffrer une photo, alors que la fonctionnalité copie d'écran existe... 😡

Sinon, ce V6 est connu pour être une plaie à redémarrer, il faut bien amorcer en dévissant l'arrivée de chaque injecteur et faire un peu pisser le gasoil...

Puis resserrer et mettre des coups de démarreur d'au moins 10 seconde chaque...

Tout à fait exact @BigBob, c'est une vrai plaie à démarrer, mais une fois que c'est fait ca roule fort. Amicalement

Re,

Je fais une photo parce que je ne peux pas faire autrement , faut se calmer un peu .

Sinon j'ai réussi à la faire démarrer , sauf que j'ai bidouillé . J'ai branché le driver de ma pompe d'origine sans mettre le contact , contact mis , je l'ai branché à celle mise et elle démarre au quart de tour , elle accélère .

J'ai réessayé sans , elle démarre instante et elle coupe au bout d'une seconde .

Donc c'est ta pompe injection qu'il faut appairer à ton anti démarrage, y a plus qu'à, c'est vrai que celle motorisation à une PI avec un anti démarrage intégré qu'il faut appairer avec ton anti démarrage.

PS: C'est vrai que ta photo avec le reflet on voyait peu, pas évident de lire les informations.

Non c'est la pompe d'origine du moteur , j'ai gardé l'ancienne . Je ne pensais pas qu'il avait fait ça sur les Passat ...
Je suis obligé d'aller en concession pour faire ça ?

J'ai pourtant changé ma pompe sur mon AKN et elle a démarré aussitôt . Il était dit que les passat n'étaient pas concernés par le codage de pompe , seul les AUDI .

Donc je pense qu'ils ont modifiés ca sur les BDH et BDG ?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas