Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
174
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA


Je vous remercie ,

Romain B.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image








 
Salutations ,

J'ai pu récupérer les culasses , deux soupapes ont pliées . Il m'a changé toutes les soupapes échap. le jeu était trop important , éprouvage , rendu le plan de joint propre , joints de queue de soupape , guides de queue de soupape , il a tout nettoyé , rectification de sièges de soupapes 1100 € .

On est bien d'accord qu'il faut remettre le même joint de culasse ( 3 trous ) qu'à l'origine ?

Je vais enfin voir le bout de ce moteur X.X

Merci .
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour
pour se qui et " On est bien d'accord qu'il faut remettre le même joint de culasse ( 3 trous ) qu'à l'origine ? "
la logique et de contrôler la hauteur des pistons et ensuite ont détermine quel joint utiliser ;
 
Salut,

Oui, dom57 a raison, hauteur de dépassement de piston à contrôler.
C'est cette hauteur qui déterminera l'épaisseur du joint de culasse (ou le nombre de trou à prendre).

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas