Flint
Confirmé
- Inscrit
- 15/12/19
- messages
- 21
- Marque
- Seat
- Modèle
- Altea
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VIN
- VSSZZZ5PZAR024138
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
j'ai une fuite de LDR au niveau du refroidisseur des gaz de la vanne EGR sur ma seat altea freetrack 2.0 l tdi 170 ch moteur CEGA.
En cherchant ici j'ai trouvé une procédure pour changer cet élément.... En me glissant sous la voiture, j'ai vu que j'avais aussi l'arbre de transmission qui me genait. je risque donc d'être dans l'obligation de le démonter. L'un d'entre vous aurait il une procédure afin que je me rende compte si cela est faisable ou non.
Du moment que je suis dessous et vu que j'ai plein de problème de sonde lambda, je pense que mon FAP est bouché.... vu qu'il faut le démonter et le déplacer pour changer le refroidisseur EGR pourquoi pas changer le FAP en même temps...
Je compte me faire aider d'un ami mécano mais la grosse contrainte est que nous n'aurons pas de pont et que la voiture sera sur chandelles.
Pensez vous que cela soit réalisable ?
Je suppose que changer la vanne EGR et boitier papillon par la même occasion ne serait pas non plus du luxe....
Merci à ceux qui aurait une procedure ;-)
j'ai une fuite de LDR au niveau du refroidisseur des gaz de la vanne EGR sur ma seat altea freetrack 2.0 l tdi 170 ch moteur CEGA.
En cherchant ici j'ai trouvé une procédure pour changer cet élément.... En me glissant sous la voiture, j'ai vu que j'avais aussi l'arbre de transmission qui me genait. je risque donc d'être dans l'obligation de le démonter. L'un d'entre vous aurait il une procédure afin que je me rende compte si cela est faisable ou non.
Du moment que je suis dessous et vu que j'ai plein de problème de sonde lambda, je pense que mon FAP est bouché.... vu qu'il faut le démonter et le déplacer pour changer le refroidisseur EGR pourquoi pas changer le FAP en même temps...
Je compte me faire aider d'un ami mécano mais la grosse contrainte est que nous n'aurons pas de pont et que la voiture sera sur chandelles.
Pensez vous que cela soit réalisable ?
Je suppose que changer la vanne EGR et boitier papillon par la même occasion ne serait pas non plus du luxe....
Merci à ceux qui aurait une procedure ;-)