sebrogez
Membre Junior 😐
Bonjour à tous,
En ce long week-end de 1er novembre, j'ai décidé de me pencher sur le problème de Crafter de mon beau-père.
Il s'agit d'un souci pour lequel nous avons passé beaucoup de temps sur les forums, sans réelles avancées.
Depuis 1 an, le véhicule fait de manière intermittente, une procédure de régénération du FAP (supposition).
Les symptômes : 1000tr/min au cadran (924 au VCDS) + Fumée un peu blanche, mauvaise odeur d'échappement.
Cela pourrait être normal, mais le problème est qu'il le fait de plus en plus souvent, jusqu'à plusieurs fois par jours typiquement lorsque le véhicule tourne au ralenti pour faire une manœuvre.
Jusqu'à la semaine dernière :
La semaine dernière, le Crafter a refusé de démarrer + voyant de préchauffage allumé.
Le VCDS fait apparaître le code défaut :
P0698 sensor reference voltage c circuit low
Le code défaut a été effacé, et le Crafter a redémarré.
Nous avons déroulé la procédure d'investigation définie dans la page ci-dessous :
- «
Et le code erreur P0698 est réapparu lorsque nous avons rebranché le capteur de différentiel de pression du FAP.
On pourrait se dire que le capteur est à remplacer, mais il l'a été il y a quelques semaines, je prends pour hypothèse qu'il est OK.
Dans l'absolu, le code P0698 semble lié à un problème de connectique (continuité de masse, ou problème de fourniture du 5v).
Aussi j'aurais tendance à mettre en cause le faisceau entre le capteur et l'ECM :
Caractéristique VW Crafter 2,5L 109 ch moteur BJK.
Merci d'avance,
Sébastien.
En ce long week-end de 1er novembre, j'ai décidé de me pencher sur le problème de Crafter de mon beau-père.
Il s'agit d'un souci pour lequel nous avons passé beaucoup de temps sur les forums, sans réelles avancées.
Depuis 1 an, le véhicule fait de manière intermittente, une procédure de régénération du FAP (supposition).
Les symptômes : 1000tr/min au cadran (924 au VCDS) + Fumée un peu blanche, mauvaise odeur d'échappement.
Cela pourrait être normal, mais le problème est qu'il le fait de plus en plus souvent, jusqu'à plusieurs fois par jours typiquement lorsque le véhicule tourne au ralenti pour faire une manœuvre.
Jusqu'à la semaine dernière :
- Aucun code défaut sur VCDS.
- Changement de la vanne EGR réalisé.
- Changement du capteur de différentiel de pression (du FAP) réalisé.
La semaine dernière, le Crafter a refusé de démarrer + voyant de préchauffage allumé.
Le VCDS fait apparaître le code défaut :
P0698 sensor reference voltage c circuit low
Le code défaut a été effacé, et le Crafter a redémarré.
Nous avons déroulé la procédure d'investigation définie dans la page ci-dessous :
- «
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire
».Et le code erreur P0698 est réapparu lorsque nous avons rebranché le capteur de différentiel de pression du FAP.
On pourrait se dire que le capteur est à remplacer, mais il l'a été il y a quelques semaines, je prends pour hypothèse qu'il est OK.
Dans l'absolu, le code P0698 semble lié à un problème de connectique (continuité de masse, ou problème de fourniture du 5v).
Aussi j'aurais tendance à mettre en cause le faisceau entre le capteur et l'ECM :
- Les connecteurs sont en bon état des deux cotés, présence correcte du 5V et de la masse coté capteur.
- J'imagine donc une micro cassure (non franche) du fil de retour d'info du capteur qui influe sur l'impédance du capteur vu de l'ECM et qui donnerait l'ordre de lancer la régénération.
Caractéristique VW Crafter 2,5L 109 ch moteur BJK.
Merci d'avance,
Sébastien.
Dernière modification par un modérateur: