YannickF
Débutant
- Inscrit
- 13/2/21
- messages
- 38
- Localisation
- Evian, Haute Savoie
- Marque
- Audi
- Modèle
- A6
- Date
- 14/7/00
- Cylindrée
- 2.7
- Km
- 205000
- Type
- Essence
- Code moteur
- ARE
- Code boite
- EYK
- VIN
- WAUZZZ4BZ1N001585
- VCDS
- Non
Salut
J'ai une Seat ALTEA Freetrack 2.0 TDI (moteur BMN) depuis un bon moment (260 000 km).
Depuis 4 ans, elle génère une odeur insupportable à l'échappement.
Ça pique les yeux, le nez.
L'odeur apparaît à froid comme à chaud et elle est gênante dès les premières secondes (rien que le temps de sortir la voiture du garage par ex).
Elle passe le CT sans encombre malgré cette odeur (elle ne fume pas).
À chaque fois je plains le contrôleur qui doit supporter ça pendant tout le contrôle (mais il ne sait pas d'où ça peut venir).
Il y a parfois des petits à-coups moteur mais rien de bien gênant.
Elle ne manque pas de puissance, les 4 injecteurs-pompe ont été changés par Seat vers 180000 km (Pour la petite histoire ça a été pris en charge par Seat Suisse en tombant en panne là bas).
Je me demande si cette odeur ne vient pas du FAP.
Vu que je dois faire l'embrayage d'ici peu de temps, je me demande si je ne vais pas profiter de cette immobilisation pour changer l'échangeur EGR.
Je le soupçonne de perdre très lentement du LDR (le niveau passe au mini 2-3 fois dans l'année et même si je n'ai pas pris le temps de chercher précisément la fuite, il m'a semblé avoir repéré un léger suintement).
Du coup, le FAP est à déposer et ce serait l'occasion de le changer.
Que pensez-vous de cette piste ?
J'ai une Seat ALTEA Freetrack 2.0 TDI (moteur BMN) depuis un bon moment (260 000 km).
Depuis 4 ans, elle génère une odeur insupportable à l'échappement.
Ça pique les yeux, le nez.
L'odeur apparaît à froid comme à chaud et elle est gênante dès les premières secondes (rien que le temps de sortir la voiture du garage par ex).
Elle passe le CT sans encombre malgré cette odeur (elle ne fume pas).
À chaque fois je plains le contrôleur qui doit supporter ça pendant tout le contrôle (mais il ne sait pas d'où ça peut venir).
Il y a parfois des petits à-coups moteur mais rien de bien gênant.
Elle ne manque pas de puissance, les 4 injecteurs-pompe ont été changés par Seat vers 180000 km (Pour la petite histoire ça a été pris en charge par Seat Suisse en tombant en panne là bas).
Je me demande si cette odeur ne vient pas du FAP.
Vu que je dois faire l'embrayage d'ici peu de temps, je me demande si je ne vais pas profiter de cette immobilisation pour changer l'échangeur EGR.
Je le soupçonne de perdre très lentement du LDR (le niveau passe au mini 2-3 fois dans l'année et même si je n'ai pas pris le temps de chercher précisément la fuite, il m'a semblé avoir repéré un léger suintement).
Du coup, le FAP est à déposer et ce serait l'occasion de le changer.
Que pensez-vous de cette piste ?
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