Pablo
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 10/12/20
- messages
- 4
- Localisation
- bretagne
- Marque
- VW
- Modèle
- LT
- Date
- 11/12/03
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 199999
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ANJ
- VCDS
- Non
Salut !
donc comme evoqué dans ma presentation, je suis en panne avec un LT 35, 2.5L TDI de 109 cv... il y avait un manque de puissance notable et des calages intempestif... suite a quoi je l'ai emmené faire un diagnostic, ou il est ressorti avec turbo HS, défaut de pompe a eau, et prise d'air circuit de carburant....
donc je regarde ça de plus prés, trouve une fuite au niveau des joints torique sur le filtre a gasoil, que je résolu, change le turbo contre un neuf, et la pompe a eau....
les calages ont céssé, mais la puissance n'est pas revenue. le turbo soufle pourtant ( test en débranchant la durite en sortie) .... en regardnat si les durite d'air ce "gonflent", je m'aperçoit que lors d'une acceleration elles commencent par s'écraser legerement, et durcissent legerement en haut régimes....
faut il faire une mise a zero des défault moteur suite au changelment du turbo ?
comment verifier que la commande de géometrie variable fonctionne corectement ?
une autre idée ?? un capteur ???
MErci !!!
donc comme evoqué dans ma presentation, je suis en panne avec un LT 35, 2.5L TDI de 109 cv... il y avait un manque de puissance notable et des calages intempestif... suite a quoi je l'ai emmené faire un diagnostic, ou il est ressorti avec turbo HS, défaut de pompe a eau, et prise d'air circuit de carburant....
donc je regarde ça de plus prés, trouve une fuite au niveau des joints torique sur le filtre a gasoil, que je résolu, change le turbo contre un neuf, et la pompe a eau....
les calages ont céssé, mais la puissance n'est pas revenue. le turbo soufle pourtant ( test en débranchant la durite en sortie) .... en regardnat si les durite d'air ce "gonflent", je m'aperçoit que lors d'une acceleration elles commencent par s'écraser legerement, et durcissent legerement en haut régimes....
faut il faire une mise a zero des défault moteur suite au changelment du turbo ?
comment verifier que la commande de géometrie variable fonctionne corectement ?
une autre idée ?? un capteur ???
MErci !!!