arnaud59
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- Inscrit
- 9/12/19
- messages
- 53
- Marque
- VW
- Modèle
- passat
- Date
- 6/2/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 325000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- awx
- VCDS
- Non
Bonjour à tous, je vais ré-exposer mon problème suite au bug qui a causé la perte des données de ce fabuleux site.
Je possède une passat tdi 130cv moteur awx avec 320000kms et je rencontre un problème sur lequel je séche.
J'explique: j'ai acheté ce véhicule dans un état lamentable et elle n'avait plus aucune pêche.
Le turbo soufflait pas mal d'huile et la vanne EGR pissait l'huile donc je commence par un changement de la vanne EGR par une neuve et d'un changement de turbo par un échange standard acheté en Allemagne. La voiture retrouve une bonne partie de la puissance mais pas complétement.
J'ai donc continué à changer certaines pièces: n75(neuf), les petites durites de dépression, le catalyseur, le débimètre(neuf), le capteur de pression de turbo(neuf), les joints des durites de suralimentation(neufs), sonde de LDR........et malgrè tout ça, impossible de retrouver la pêche que devrait avoir cette voiture.
J'ai déjà possédé il y a quelques années le même modèle et ça tirait vraiment plus que ça. J'ai un ami qui a la même qui a 390000kms et elle tire vraiment mieux que la mienne, il y a pas photo.
Mon moteur a un comportement du type ON/OFF.....en fait la puissance déboule d'un seul coup mais trop tard car pas avant 1900 à 2000 tr/mn alors que celle que j'avais avant commencer à pousser sérieusement avant 1500 tr/mn... idem pour celle de mon ami.
Non seulement la puissance arrive trop tard mais en plus ça ne dure pas longtemps car le moteur s'essouffle vite dans les tours.
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Je possède une passat tdi 130cv moteur awx avec 320000kms et je rencontre un problème sur lequel je séche.
J'explique: j'ai acheté ce véhicule dans un état lamentable et elle n'avait plus aucune pêche.
Le turbo soufflait pas mal d'huile et la vanne EGR pissait l'huile donc je commence par un changement de la vanne EGR par une neuve et d'un changement de turbo par un échange standard acheté en Allemagne. La voiture retrouve une bonne partie de la puissance mais pas complétement.
J'ai donc continué à changer certaines pièces: n75(neuf), les petites durites de dépression, le catalyseur, le débimètre(neuf), le capteur de pression de turbo(neuf), les joints des durites de suralimentation(neufs), sonde de LDR........et malgrè tout ça, impossible de retrouver la pêche que devrait avoir cette voiture.
J'ai déjà possédé il y a quelques années le même modèle et ça tirait vraiment plus que ça. J'ai un ami qui a la même qui a 390000kms et elle tire vraiment mieux que la mienne, il y a pas photo.
Mon moteur a un comportement du type ON/OFF.....en fait la puissance déboule d'un seul coup mais trop tard car pas avant 1900 à 2000 tr/mn alors que celle que j'avais avant commencer à pousser sérieusement avant 1500 tr/mn... idem pour celle de mon ami.
Non seulement la puissance arrive trop tard mais en plus ça ne dure pas longtemps car le moteur s'essouffle vite dans les tours.
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.