Probleme vanne EGR (2 Membres)

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nicogilli

Membre Junior 😐
Inscrit
25/12/24
messages
28
Localisation
Antibes
Marque
Audi
Modèle
A1
Date
23/12/12
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
Code pont
LS9R
VIN
WAUZZZ8X5DB019041
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Est ce que vous pourriez m'aider car je suis perdu.
J'ai une Audi A1 1,6L TDI 105 cv de 2012
Ma voiture n'avaiét plus de puissance et le moteur se mettait souvent en mode dégradé à partir de 2000 Tr
Sur les conseils d'un mecano j"ai changé la vanne EGR (celle qui est derriere le moteur sous le turbo )
Je vous dis pas la galère pour changer cette piece sous la voiture sur chandelles ...
j'ai tout remonté , et la voiture demarre mais a du mal a prendre les tours (à l'arret) et au bout de 2 mn
j'ai le message :Probleme pression d'huile basse Couper le Moteur
Le VCDS ne trouve pas de défaut .
Je n'ai pas de fuite d'huile et le niveau d'huile est correct .
Est ce que vous avez déja rencontré ce problème ?
Merci d'avance
Amitiés
Nico
 
Vis creuse conduite supérieure turbo > N0210719, vérifier que le joint est vendu avec (N0138133)
 
Avant de la commander bien vérifier que les références sont ok, comme je n'ai pas ton fichier VIN, on est sur du 95 % de probabilité.
 
Ce n'est pas le fichier VIN ce que tu nous transmets, c'est juste quelques renseignements de ton véhicule c'est tout. Le fichier VIN est un fichier texte qui fait plusieurs lignes de code et qui permet via le logiciel ETKA d'identifier formellement ton véhicule.
 
Bonjour à tous ,j'ai réussi à regler le problème "probleme pression d'huile basse Couper le Moteur"
En fait c'etait la cosse à l'interieur du connecteur du capteur de pression d'huile qui etait tordu et ne faisait pas contact.
Aucun defaut avec VCDS , bizarre non ?
Voilà , la voirture a demarré , j'ai changé la vanne EGR , et ça ne marche toujours pas mieux ...
 
Bonjour à tous ,j'ai réussi à regler le problème "probleme pression d'huile basse Couper le Moteur"
En fait c'etait la cosse à l'interieur du connecteur du capteur de pression d'huile qui etait tordu et ne faisait pas contact.
Aucun defaut avec VCDS , bizarre non ?
Voilà , la voirture a demarré , j'ai changé la vanne EGR , et ça ne marche toujours pas mieux ...
 
Salut, je ne suis pas un spécialiste du 1.6 tdi, je sais juste qu'il dispose d'une vanne egr électronique et d'injecteurs common rail. La manière dont je procéde quand il y a un souci mécanique non détecté par l'électronique et bien je rentre dans vcds et je scrute tout dans le bloc mesures moteur a ralenti et ensuite moteur en charge avec un ami qui tiens l'ordi et ouvre des logs pour plusieurs donnés histoire d'avoir un graphique et le comparer avec les valeurs constructeurs . Dans ton cas tu disais avoir un souci de mode dégradé vers 2000 tours et une difficulté à prendre des tours. Donc en principe avant de toucher a une vanne egr électronique il faut s'en assurer au moyen du vcds si le problème viens bien de elle. Dans un premier temps j'irai verifier dans le bloc de mesure la donnée quantité d'air avalé par le moteur quand la vanne fonctionne bien au ralenti elle devrais avaler environ 230 a 250 mg d'air par coup et quand on accélère ca doit monter a plus de 400 mg d'air par coups apres 1800 tours. Si t'as ces valeurs alors aucun souci de son côté.
Ceci étant fait, j'irai ensuite faire un relevé de la correction du débit des injecteurs 1 fois a froid le matin et 1 fois a chaud (t° a 90 degrés) histoire de voir si un injecteur a un souci, d'ailleurs ces valeurs tu pourrais les poster ici qu'on se fasse une idée. Ensuite pour finir je ferais un log de la pression de suralimentation moteur en charge, c'est à dire etablir un graphique dans lequel sera interpreté la pression de sural par rapport aux tours minute pour evantuellement déceler un souci mecanique de turbo et comme les valeurs seraient encore dans les clous ça expliquerait pourquoi aucun voyant mais bon j'y crois moyen quand même, je trouve cela bizarre qu'il n'y ai aucun voyant avec ce problème même si l'origine du souci est mécanique, là dessus me semble qu'il y a des capteurs pour tout. Pour le test du turbo me semble que c'est bien précisé que pendant le test il faut arriver en 3ème et accélérer a fond presque jusqu'à la zone rouge pour avoir toutes les donnés necessaires. Je crois aussi que ce modèle est équipé d'un fap, peut être vérifier son taux d'encrassement et voir si les donnés du capteur de pression différentielle du fap sont cohérentes.
 
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