Pi3r34u
Membres
- Inscrit
- 3/5/21
- messages
- 172
- Localisation
- Vanves, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 11/11/13
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 167000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CGGB
- Code boite
- LVE
- VIN
- WVWZZZ6RZEY133769
- VCDS
- VCDS
Selon l'Excel que j'ai joint, qui est le tien, mais mis en forme, je détecte un problème tout de même.
Si quand j'ai correctement mis en forme, je vois que sous « lambda Controller », tu as des valeurs aberrantes.
Normalement ces valeurs doivent être à 0.
Bien entendu, c'est jamais parfait un moteur, on autorise grosso-modo +/- 2% à 3% de déviation par rapport à 0.
Parfois certains acceptent même 5% comme déviation, bref...
Ces valeurs, faut les voir comme cela :
- 0, c'est la joie c'est le monde parfait.
- > à 0, c'est que le moteur tourne en pauvre et donc qu'il n'y a pas assez d'essence, ou trop d'air (donc fuite, durites perforées).
- < à 0, c'est que le moteur tourne en riche, trop d'essence, pas assez d'air, donc un injecteur qui se ferme pas correctement, un MAF qui donne des valeurs erronées ou encore un filtre à air trop sale, une restriction d'air aussi quelque part.
Ensuite il faut distinguer deux cas, les moteurs atmosphériques, et les moteurs turbo.
Même si on trouve la panne de la même façon, c'est pas du tout pareil, car les moteurs turbo mettent une grosse pression quand le turbo se met en charge.
Dans ton cas, je vois deux choses qui sautent aux yeux, donc BBZ, et donc moteur atmosphérique.
Pour les cas où ton moteur est au ralenti :
Ce que je relève (et stp jette un œil à mon Excel que j'ai arrangé je pense pas m'être trompé), c'est que tu as un sacré problème de mélange !
- Au tout début, au ralenti, valeurs proches de 0, plutôt bonnes, je pense que tu avais des ratés, mais là, la richesse du mélange est bonne !
- Puis quand tu passes à régime de rotation plus élevé, donc hors ralenti, là, tu n'as plus de ratés selon tes dires, par contre tes valeurs sont complètement hors normes, beaucoup dans le négatif pour la plupart et donc, tu as trop d'essence et tu tourne en riche, à mon avis un ou certains de tes injecteurs ne se ferment pas comme il faut ou fuient, il y a un problème de mélange c'est sûr !
- Ensuite, tu repasses au ralenti, comme dans le premier cas, puis là, tes valeurs sont aussi hors normes, au début elles sont négatives, donc riche, puis ensuite pauvre, comme si tu avais une fuite dans le circuit de dépression.
Question : Peux-tu checker ton moteur tournant, quels cylindres font le plus de râtés ?
Tu as indiqué dans ton premier message, que les injecteurs ont été changés, mais il me semble avoir lu plus haut (!) que tu remettais les pièces d'origine quand y avait pas d'amélioration.
Alors tu fais quoi des injecteurs que tu as remplacés ?
Ensuite, si tu as un cylindre qui donne plus de ratés que d'autres (dans ton premier message tu dis que c'est un peu tous mais je pense qu'il y en a au moins 2 qui sont très fautifs), il faudrait voir la tête des bougies de ces deux cylindres.
Encore mieux, voir et comparer les 4.
Il y a forcément des cylindres qui tournent en trop riche ou trop pauvre, j'en suis sûre, tes valeurs de Trim, elles sont dans les choux !
Le fait que le starter t'évite les ratés, c'est que tu es en riche, donc si tu as des ratés, c'est que tu es en pauvre je pense.
Comme dans le cas 3.
Autre chose, le BBZ a un variateur d'AAC de mémoire, tu confirmes? Si oui, bah il ne bouge pas (voir log en pièce jointe) et est bloqué à 30.0.
TMBCD26Y38B451689.txt:TMBCD26Y38B451689;6Y32J4;9P9PBN;BBZ;166926;JGN;031;14012008;X5E;2008 -> 036906034FF
TMBGD26Y333817008.txt:TMBGD26Y333817008;6Y53J4;6D6DEC;BBZ;;GRY;;15052003;000;2003 -> 036906034DF
TMBGD46Y054197078.txt:TMBGD46Y054197078;6Y53J4;1B1BAF;BBZ;106627;GRY;031;30082004;X5E;2005 -> 036906034FF
TMBHD26Y433848269.txt:TMBHD26Y433848269;6Y52J4;3Y3YBA;BBZ;;GRY;000;23062003;X4B;2003 -> 036906034DF
TMBHD46Y643905276.txt:TMBHD46Y643905276;6Y52J4;D7D7BA;BBZ;73926;GRY;031;20082003;X4C;2004 -> 036906034DF
TMBJD26Y333634472.txt:TMBJD26Y333634472;6Y51J4;1B1BEB;BBZ;;GDM;000;15082002;000;2003 -> 036906034DF
TMBND46Y07B450812.txt:TMBND46Y07B450812;6Y22J4;1B1BBN;BBZ;;GRY;;14072006;000;2007 -> 036906034FF
WVWZZZ9NZ6Y221731.txt:WVWZZZ9NZ6Y221731;9N33H4;Z4Z4UD;BBZ;;GRY;;22032006;X3A;2006 -> 036906034AK
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?