- Inscrit
- 29/12/19
- messages
- 285
- Localisation
- Sarre-Union
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
- VCDS
Bonsoir,
Ce sujet est relatif à une Octavia 3 (5E) 2.0 TSI 245 de 2018 avec 55.000 km.
La semaine dernière j’ai déposé la bobine du cylindre 1 pour déposer la bougie et déterminer sa référence car il y avait un doute.
La bobine est sortie sans difficulté, je l’ai retirée avec soin en restant bien dans l‘axe.
Je l’ai reposée en enduisant légèrement la collerette du crayon avec de la graisse BERU ZFK01, très très peu sur le pourtour.
J‘ai serré la bougie à la main et j’ai rajouté 1/10ème de tour, serrage modéré.
Idem pour la bobine, serrage de la bobine sur la culasse modéré.
La voiture a très bien fonctionné … 400km.
Hier matin, après 5km, saccade, tremblement, voyant EPC, retour à la maison et passage au VAG COM, ratés sur le cylindre 1 et coupure du cylindre.
Permutation des bobines 1 et 2, le défaut passe sur le 2.
Bobine HS.
Il y a quelques temps, j’ai remplacé les bougies sur le moteur 2.0 220 d’un ami, même procédure et même problème après quelques centaines de bornes, une bobine en défaut.
Sa voiture avait 120.000km, c’était déjà plus compréhensible…
Mais là dans mon cas je ne comprends pas et ça me gonfle un peu, j’arrive à m’en demander si on peut remplacer les bougies sans remplacer les bobines !
Et je ne comprends pas la durée entre la repose et l‘apparition de ces défauts.
Auriez vous des recommandations ?
Ais-je fais un truc de travers ?
Remplaceriez vous les 4 bobines ou une suffirait ?
Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)
Ce sujet est relatif à une Octavia 3 (5E) 2.0 TSI 245 de 2018 avec 55.000 km.
La semaine dernière j’ai déposé la bobine du cylindre 1 pour déposer la bougie et déterminer sa référence car il y avait un doute.
La bobine est sortie sans difficulté, je l’ai retirée avec soin en restant bien dans l‘axe.
Je l’ai reposée en enduisant légèrement la collerette du crayon avec de la graisse BERU ZFK01, très très peu sur le pourtour.
J‘ai serré la bougie à la main et j’ai rajouté 1/10ème de tour, serrage modéré.
Idem pour la bobine, serrage de la bobine sur la culasse modéré.
La voiture a très bien fonctionné … 400km.
Hier matin, après 5km, saccade, tremblement, voyant EPC, retour à la maison et passage au VAG COM, ratés sur le cylindre 1 et coupure du cylindre.
Permutation des bobines 1 et 2, le défaut passe sur le 2.
Bobine HS.
Il y a quelques temps, j’ai remplacé les bougies sur le moteur 2.0 220 d’un ami, même procédure et même problème après quelques centaines de bornes, une bobine en défaut.
Sa voiture avait 120.000km, c’était déjà plus compréhensible…
Mais là dans mon cas je ne comprends pas et ça me gonfle un peu, j’arrive à m’en demander si on peut remplacer les bougies sans remplacer les bobines !
Et je ne comprends pas la durée entre la repose et l‘apparition de ces défauts.
Auriez vous des recommandations ?
Ais-je fais un truc de travers ?
Remplaceriez vous les 4 bobines ou une suffirait ?
Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)
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