Samy
Membres
- Inscrit
- 9/1/23
- messages
- 67
- Localisation
- Château-thierry
- Marque
- VW
- Modèle
- TRoc
- Date
- 15/11/19
- Cylindrée
- 2
- Km
- 62000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFFA
- Code boite
- UAX
- VIN
- WVGZZZA1ZLV035943
- VCDS
- Non
Hello everybody,
Voilou, j'ai un gros souci sur mon Touran et j'ai beau chercher, ce n'est toujours pas dépanné Pas facile de trouver des cas similaires non plus ma foi, il est vrai que ce n'est pas le modèle le plus courant à l'époque.
Au départ, ma femme me signale quelques soucis de fonctionnement (perte de puissance soudaine, à-coups), je passe la valise (interface chinoise DS150 avec WOW/Delphi) et.... :
P0030 - Circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffée (HO2S) (groupe 1, capteur 1)
- Permanent
P3008 - Circuit de capteur d'arbre à cames ; Valeur hors limites
- Permanent
P0134 - Pas d’activité détectée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1)
- Permanent
P0033 - Circuit de commande soupape de dérivation turbocompresseur/compresseur/ouvert
- Permanent
P2293 - Régulateur de pression de carburant 2, rendement
- Intermittent
Là, je pense plutôt à un souci électrique auquel il va falloir que je regarde quand j'aurai le temps. la sonde lambda a 30.000 km, les bobines 10.000, je viens de changer les bougies et pas de souci ni de code défaut à ce moment-là Pas de souci non plus quand je le conduit , j'aurai notamment confirmé le souci de volet de régulation ouvert car sans compresseur à bas régime on le sent tout de suite !
Je laisse donc passer un peu de temps et il y a peu, ma femme cale en manœuvrant (est-ce vraiment elle du coup ?) et impossible de redémarrer
Bon OK, là, pour le coup, le capteur d'AAC c'est plausible. Je fais quelques contrôles et essais, nada, quelques soucis pour se connecter à mes valises (DS150 et ELM127 avec Carscan), bizarre...
Recharge de la batterie, on recommence, connexion ok : j'ai de la pression sur la pompe sous démarreur (j'entends bien la pompe de gavage sous les sièges, c'est discret donc j'avais un doute), pas de ratés d'allumage, régime moteur ok...
J'efface les défauts et recommence, plus rien !? Mais toujours pas de démarrage, des sursauts, comme si 1 cylindre voulait bien mais nada, et un gros STOP, pression moteur qui apparait ! Quelqu'un a un briquet ?
Ce matin, je remplace, sans grand espoir, le capteur d'AAC et la sonde lambda, sans effet, toujours la même chose, mais des nouveaux messages d'erreur sont apparus :
- P3377 : - Capteur 3 de température d'admission, signal trop fort
- Permanent
- P10A5 - Potentiomètre de volet de régulation pour air d'admission, signal trop fort
- Intermittent
Je suis un peu perdu là, je n'ai pas pu démonter le calculo ni suivre le faisceau sous le pare-brise car il flotte et la voiture dort dehors et la baie moteur ne va plus être protégée après démontage, je me suis dit que j'allais demander de l'aide ici en attendant.
J'avoue qu'un problème de calculo me parait bizarre mais c'est le plus probable je trouve, est-ce courant sur ce modèle (MOTRONIC MED9.5.10 apparemment)
Le faisceau des différents capteurs va directement au calculateur , j'ai nettoyé 3 masses trouvées sur la partie droite du compartiment moteur, rien de plus.
Le volet du régulateur est bien ouvert à l'arrêt, est-ce normal ? Une incidence ? (je ne pense pas mais je préfère demander)
Voilou, merci de m'avoir lu, désolé pour avoir été aussi long mais je pense qu'il est important de bien exposer les faits/suppositions.
Merci d'avance
Seb
Voilou, j'ai un gros souci sur mon Touran et j'ai beau chercher, ce n'est toujours pas dépanné Pas facile de trouver des cas similaires non plus ma foi, il est vrai que ce n'est pas le modèle le plus courant à l'époque.
Au départ, ma femme me signale quelques soucis de fonctionnement (perte de puissance soudaine, à-coups), je passe la valise (interface chinoise DS150 avec WOW/Delphi) et.... :
P0030 - Circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffée (HO2S) (groupe 1, capteur 1)
- Permanent
P3008 - Circuit de capteur d'arbre à cames ; Valeur hors limites
- Permanent
P0134 - Pas d’activité détectée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1)
- Permanent
P0033 - Circuit de commande soupape de dérivation turbocompresseur/compresseur/ouvert
- Permanent
P2293 - Régulateur de pression de carburant 2, rendement
- Intermittent
Là, je pense plutôt à un souci électrique auquel il va falloir que je regarde quand j'aurai le temps. la sonde lambda a 30.000 km, les bobines 10.000, je viens de changer les bougies et pas de souci ni de code défaut à ce moment-là Pas de souci non plus quand je le conduit , j'aurai notamment confirmé le souci de volet de régulation ouvert car sans compresseur à bas régime on le sent tout de suite !
Je laisse donc passer un peu de temps et il y a peu, ma femme cale en manœuvrant (est-ce vraiment elle du coup ?) et impossible de redémarrer
Bon OK, là, pour le coup, le capteur d'AAC c'est plausible. Je fais quelques contrôles et essais, nada, quelques soucis pour se connecter à mes valises (DS150 et ELM127 avec Carscan), bizarre...
Recharge de la batterie, on recommence, connexion ok : j'ai de la pression sur la pompe sous démarreur (j'entends bien la pompe de gavage sous les sièges, c'est discret donc j'avais un doute), pas de ratés d'allumage, régime moteur ok...
J'efface les défauts et recommence, plus rien !? Mais toujours pas de démarrage, des sursauts, comme si 1 cylindre voulait bien mais nada, et un gros STOP, pression moteur qui apparait ! Quelqu'un a un briquet ?
Ce matin, je remplace, sans grand espoir, le capteur d'AAC et la sonde lambda, sans effet, toujours la même chose, mais des nouveaux messages d'erreur sont apparus :
- P3377 : - Capteur 3 de température d'admission, signal trop fort
- Permanent
- P10A5 - Potentiomètre de volet de régulation pour air d'admission, signal trop fort
- Intermittent
Je suis un peu perdu là, je n'ai pas pu démonter le calculo ni suivre le faisceau sous le pare-brise car il flotte et la voiture dort dehors et la baie moteur ne va plus être protégée après démontage, je me suis dit que j'allais demander de l'aide ici en attendant.
J'avoue qu'un problème de calculo me parait bizarre mais c'est le plus probable je trouve, est-ce courant sur ce modèle (MOTRONIC MED9.5.10 apparemment)
Le faisceau des différents capteurs va directement au calculateur , j'ai nettoyé 3 masses trouvées sur la partie droite du compartiment moteur, rien de plus.
Le volet du régulateur est bien ouvert à l'arrêt, est-ce normal ? Une incidence ? (je ne pense pas mais je préfère demander)
Voilou, merci de m'avoir lu, désolé pour avoir été aussi long mais je pense qu'il est important de bien exposer les faits/suppositions.
Merci d'avance
Seb