Problème capteur huile Vw scirocco (1 Membre)

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Scirocclow

Débutant
Inscrit
22/7/21
messages
31
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
2/8/14
Cylindrée
4
Km
133000
Type
Essence
Code moteur
CULC
Code boite
DSG
VIN
WVWZZZ13ZFV003786
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai eu un accident avec un animal il y a quelques temps avec mon VW Scirocco facelift, ce qui m’a arraché le câble sur le capteur de température et de niveau d’huile.

Avant l’accident, je n’avais aucun souci avec ce capteur, il m’affichait correctement la température d’huile.

Le garage m’a branché le capteur avec une nouvelle prise, mais ça n’a pas résolu le problème…

Du coup, ils ont changé le capteur mais ça ne fonctionne toujours pas.

Comme erreur au vcds ça me sort :

Transmetteur de niveau et de température d'huile
B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps

Mon ancien capteur avait comme référence (03F 907 660 D) et le nouveau (03F 907 660 E).

Pensez vous que c’est un problème du capteur ?

Ou le problème viendrait d’ailleurs ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as été dans un garage générique, j'espère qu'ils n'ont pas modifié les intervalles d'entretien ainsi que les canaux d'adaptation d'origine...

Tu as un véhicule récent, donc je ne peux pas affirmer ce qui va suivre, mais si le véhicule est en « Long-Life », lors de la remise à zéro du service entretien, il faut rouler entre 200 et 400 kilomètres pour que l'échéance suivante soit recalculée et affichée correctement.

Que dit ton affichage sur l'échéance d'entretien suivante ?
 
Tu as effacé via la fonction effacer tous les défauts de l'autoscan ou individuellement dans chaque calculateur ?

J’ai fait les 2.

J’ai supprimer via la fonction effacer tous les défauts (je l’ai fait 2-3 fois) et aussi individuellement.
 
Dernière modification par un modérateur:
A voir si au changement de connecteur, il ne se sont pas trompé sur l'emplacement des fils, normalement tu as quatre fils il te faut vérifier qu'il sont bien au bon endroit, si ok ton faisceau a travaillé excessivement à un endroit.
 
A voir si au changement de connecteur, il ne se sont pas trompé sur l'emplacement des fils, normalement tu as quatre fils il te faut vérifier qu'il sont bien au bon endroit, si ok ton faisceau a travaillé excessivement à un endroit.

D'après son message #14, il a déjà vérifié le câblage...

@Scirocclow, tu peux détailler ta méthodologie de test de ton câblage ?
 
L'erreur revient-elle immédiatement ou il y a une latence ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@Scirocclow, avec ton VCDS, peux-tu aller dans « 17 instruments » -> « adaptation » -> et chercher dans la liste déroulante, le paramètre « qualité de l'huile » ?

Qu'est-ce qui est indiqué comme valeur ?
  • « good oil quality »
  • « poor oil quality »
 
D'après son message #14, il a déjà vérifié le câblage...

@Scirocclow, tu peux détailler ta méthodologie de test de ton câblage ?

J’attends toujours pour mon numéro VIN, je dois attendre encore 2 jours.

J’ai vérifier le faisceau mais je n’ai pas essayé d’inverser les câbles afin de voir si ils les ont inversés, mais j’aurais un autre défaut du genre court-circuit à la masse ?

Je vais regarder maintenant la qualité de l’huile et je te redis !
 
Dernière modification par un modérateur:
@Scirocclow, avec ton VCDS, peux-tu aller dans « 17 instruments » -> « adaptation » -> et chercher dans la liste déroulante, le paramètre « qualité de l'huile » ?

Qu'est-ce qui est indiqué comme valeur ?
  • « good oil quality »
  • « poor oil quality »

Voilà ce que j’ai dans le canal 17, qualité de l’huile

image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc là, ton entretien est passé en entretien fixe...

Le capteur du carter d'huile n'est plus utilisé.

- « ».
- « ».
 
Tu ne m'a pas dit, qu'est-ce que ton indicateur de prochaine échéance entretien indique ?

Le garage a tout remis à 0, donc la prochaine vidange est dans 15’000km et prochain service environ 25’000km (j’avais remis à 0 quand j’ai fais le service il y a quelques mois).
 
Le garage a tout remis à 0, donc la prochaine vidange est dans 15’000km et prochain service environ 25’000km (j’avais remis à 0 quand j’ai fais le service il y a quelques mois).

Ok mais avant leur intervention, étais-tu en LL (Longue Life) ? Ou pas du tout?

C'est de la 5W30 norme 504/507 qu'on te mettait ou de la 5W40 norme 502.00?
 
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Oui, l’erreur réapparaît immédiatement sans latence.

Pour moi ça signifie ou bien un souci électrique permanent, ou alors un souci de prog et auquel cas suivre un coup la procédure de BigBog.

Heureusement que ça revient direct, ça permet de voir quand y a plus le souci de suite, et pas d'attendre des heures ou des cycles de conduite :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok mais avant leur intervention, étais-tu en LL (Longue Life) ? Ou pas du tout?

c'est de la 5W30 norme 504/507 qu'on te mettait ou de la 5W40 norme 502.00?

Quand j’ai acheter la voiture elle était en LL et je l’ai passée en normal (tous les 15k vidange).
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour moi ça signifie ou bien un souci électrique permanent, ou alors un souci de prog et auquel cas suivre un coup la procédure de BigBog.

Heureusement que ça revient direct, ça permet de voir quand y a plus le souci de suite, et pas d'attendre des heures ou des cycles de conduite :)

Et je suis en 5w30!

Avant l’intervention du garage elle n’était déjà plus en LL.

Ce qui est bizarre c’est que lors de l’accident ça m’a uniquement arraché les câbles au capteur et rien d’autre et tout fonctionnait parfaitement avant…
 
Dernière modification par un modérateur:
Franchement, je suis carrément paumé dans tes paramètres...

la prochaine vidange est dans 15’000km et prochain service environ 25’000km

Vidange tous les 15000km c'est de l'entretien fixe.

En « Long-Life » (prise en compte du capteur de carter d'huile pour la qualité de celle-ci), c'est 30000km ou 720 jours (à la première échéance des deux paramètres).

Du coup, je capte pas ce que c'est que « prochain service environ 25’000km ».
 
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