Problème CLim et Capteur température huile VDCS (1 Membre)

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    clim

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bench38

Nouveau
Inscrit
26/4/21
messages
17
Localisation
Grenoble, France
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
5/10/11
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
CFHF
Code boite
NFQ
VIN
WV2ZZZ2KZCX017726
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai eu de manière concomittante un problème de clim (plus de froid) et voyant du capteur température d'huile qui clignote (retour atelier).

j'ai passé un VDCS (log complète en pièce jointe...).

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 3C8-907-336.clb
No. pièce Log: 7N0 907 426 AM Mat: 7N0 907 426 AM
Pièce: AC Manuell H19 0304
Révision: 00001015
Codage: 0000004002
No. Atelier: WSC 35110 790 50316
Jeu de données ASAM: EV_ACManueBHBVW36X A01010
ROD: EV_ACManueBHBVW36X_VW32.rod
VCID: 7F0C8CF3E63B59B990-802A

1 Code défaut trouvé:
9481748 - Transmetteur de haute pression
B10AE 14 [009] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 168
Kilometrage: 119118 km
Date: 2021.04.12
Temps: 12:08:51
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 2K0 920 875 E Mat: 2K0 920 875 E
Pièce: KOMBI H03 0607
No. de série: 00000000000000
Codage: 181A01
No. Atelier: WSC 64060 995 97858
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04114
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_VN35.rod
VCID: 31689ACB60EF7FC956-8064

3 Codes défaut trouvés:
9453865 - Transmetteur de niveau et de température d'huile
B1041 29 [008] - Signal bas trop longtemps
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 213
Kilometrage: 119119 km
Date: 2021.04.13
Temps: 12:25:44

9453842 - Transmetteur de niveau et de température d'huile
B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 173
Kilometrage: 119118 km
Date: 2021.04.12
Temps: 12:08:50

13639427 - Calculateur du moteur
U101F 00 [009] - Lire la mémoire de défaut
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 173
Kilometrage: 119165 km
Date: 2021.04.17
Temps: 17:23:14
-------------------------------------------------------------------------------

J'ai acheté et changé le pressostat, pas de différence.

Toujours le même défaut après RAZ des défauts et toujours pas de froid.

Je n'en ai pas acheté un d'origine, j'ai vu que cela pouvait valoir le coup, vous avez un avis ?

J'ai branché un nouveau capteur d'huile, le défaut « 9453842 - Transmetteur de niveau et de température d'huile B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps » disparaît, il me reste les deux autres.

Il faut noter que j'ai juste branché le nouveau capteur et je ne l'ai pas installé, il n’était pas immergé dans l'huile...

Je ne sais pas si ça compte.

A votre avis, problème électrique de faisceau ?

Deux soucis en même temps et pas de chance ?

Le problème de climatisation peut être dû au compresseur HS ?

Je l'ai branché en direct sur la batterie et l'embrayage fait du bruit...

Il y a aussi le défaut du calculateur moteur, je ne sais pas si c'est lié ou non et ce que ça pourrait être...


Merci ++
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Merci énormément pour toutes les infos, le problème est résolu en partie, en fait assez simple...

Il y a un fusible qui gère les deux éléments (G266 et G65), en testant il n'y avait rien, un fil derrière avait sauté...

Il y avait eu des repiquages à coté pour le poste, que l'ancien proprio à changé, peut être une mauvaise manip.

Mais bon plus de défaut !

Seulement, voilà, plus de défaut clim sur VCDS, mais lorsque je teste les valeurs de clim, je n'ai rien...

Alors maintenant, compresseur HS ?

Plus de gaz ?

Il est indiqué 0,0 bar.

Lorsque j'avais amené ma voiture chez FeuVert, le type m'avait dit qu'il y avait la charge...

Question bonus, je reste dans ce poste ou j'en ouvre un autre pour la clim vu que le problème est résolu ?

Merci encore
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Lors du check de la pression de la clim, tu ne dois pas avoir 0.

Il faut avoir une certaine pression, en fonction de la température ambiante.

Mais 0, signifie circuit vide.

Ton compresseur ne s'engage pas du tout ni les ventilo juste ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ventilo non et compresseur je ne sais pas, rien sur VCDS en tout cas.

Je verrai demain si mon circuit est vide, j'ai pas pensé mais en appuyant sur la valve ça me donnera une indication...

Avant j'avais une Passat de 2002 et j'ai jamais rechargé la clim...

Du coup je ne sais pas si sur cette voiture qui a 10 ans, c'est normal de recharger ou si il y a forcément une fuite, si effectivement y a pas de gaz...

En tout cas je vais devoir la poser pour ça.

Déjà je suis pas très fort en électricité, mais alors en gaz de climatisation encore moins. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Le condenseur, rigide, parfois peut fuir avec les années, car c'est en rigide et ça peut péter à des endroits.

Tu n'as rien qui les amorti ces condenseurs de clim...

Et les secousses de la route ont raison d'eux à force.
 

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