Problème CLim et Capteur température huile VDCS (1 Membre)

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    clim

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bench38

Nouveau
Inscrit
26/4/21
messages
17
Localisation
Grenoble, France
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
5/10/11
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
CFHF
Code boite
NFQ
VIN
WV2ZZZ2KZCX017726
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai eu de manière concomittante un problème de clim (plus de froid) et voyant du capteur température d'huile qui clignote (retour atelier).

j'ai passé un VDCS (log complète en pièce jointe...).

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 3C8-907-336.clb
No. pièce Log: 7N0 907 426 AM Mat: 7N0 907 426 AM
Pièce: AC Manuell H19 0304
Révision: 00001015
Codage: 0000004002
No. Atelier: WSC 35110 790 50316
Jeu de données ASAM: EV_ACManueBHBVW36X A01010
ROD: EV_ACManueBHBVW36X_VW32.rod
VCID: 7F0C8CF3E63B59B990-802A

1 Code défaut trouvé:
9481748 - Transmetteur de haute pression
B10AE 14 [009] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 168
Kilometrage: 119118 km
Date: 2021.04.12
Temps: 12:08:51
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 2K0 920 875 E Mat: 2K0 920 875 E
Pièce: KOMBI H03 0607
No. de série: 00000000000000
Codage: 181A01
No. Atelier: WSC 64060 995 97858
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04114
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_VN35.rod
VCID: 31689ACB60EF7FC956-8064

3 Codes défaut trouvés:
9453865 - Transmetteur de niveau et de température d'huile
B1041 29 [008] - Signal bas trop longtemps
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 213
Kilometrage: 119119 km
Date: 2021.04.13
Temps: 12:25:44

9453842 - Transmetteur de niveau et de température d'huile
B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 173
Kilometrage: 119118 km
Date: 2021.04.12
Temps: 12:08:50

13639427 - Calculateur du moteur
U101F 00 [009] - Lire la mémoire de défaut
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 173
Kilometrage: 119165 km
Date: 2021.04.17
Temps: 17:23:14
-------------------------------------------------------------------------------

J'ai acheté et changé le pressostat, pas de différence.

Toujours le même défaut après RAZ des défauts et toujours pas de froid.

Je n'en ai pas acheté un d'origine, j'ai vu que cela pouvait valoir le coup, vous avez un avis ?

J'ai branché un nouveau capteur d'huile, le défaut « 9453842 - Transmetteur de niveau et de température d'huile B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps » disparaît, il me reste les deux autres.

Il faut noter que j'ai juste branché le nouveau capteur et je ne l'ai pas installé, il n’était pas immergé dans l'huile...

Je ne sais pas si ça compte.

A votre avis, problème électrique de faisceau ?

Deux soucis en même temps et pas de chance ?

Le problème de climatisation peut être dû au compresseur HS ?

Je l'ai branché en direct sur la batterie et l'embrayage fait du bruit...

Il y a aussi le défaut du calculateur moteur, je ne sais pas si c'est lié ou non et ce que ça pourrait être...


Merci ++
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
J'ai demandé une photo de l'étiquette dans la voiture, ça marche mieux comme ça...:) CFH NFQ.

Je fais la demande de fichier VIN tout de même.

Alors je ne dois pas savoir où regarder... Moteur (J623-CFHF) c'est pas ça ?

Donc tu est bien dyslexique, puisque à aucun moment tu n'as été capable de me fournir le couple moteur/boîte dans le même message...

Donc pour finir :

Code moteur : CFHF
Code Boîte : NFQ

Et là, miracle, l'appariement fonctionne !!! :)
 
Donc tu est bien dyslexique, puisque à aucun moment tu n'as été capable de me fournir le couple moteur/boîte dans le même message...

Donc pour finir :

Code moteur : CFHF
Code Boîte : NFQ

Et là, miracle, l'appariement fonctionne !!! :)

J'ai des petits problèmes d'attention...navré...
 
Bonne chance pour trouver ta panne de clim...y en faudra.... 😂 !
 
À mon avis, tu n'as plus de gaz, d'où le « signal trop bas ».

Localisation de la fuite, souvent le condenseur...

Tu peux regarder la pression de gaz dans ton circuit avec VCDS, si =0 ou proche, alors plus de gaz et tu as une fuite, du coup le compresseur ne se met pas en marche pour se protéger.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne sais pas si c'est une vérité qui marche à tous les coups, mais lors d'un manque de gaz, la climatisation se met sur « ECON » et impossible de sortir de ce mode...
 
Je ne sais pas si c'est une vérité qui marche à tous les coups, mais lors d'un manque de gaz, la climatisation se met sur « ECON » et impossible de sortir de ce mode...

Il me semble que tu peux en sortir, mais que le compresseur ne s'engage pas.

Cela dépend des générations à mon avis ?
 
À mon avis, tu n'as plus de gaz, d'où le « signal trop bas ».

Localisation de la fuite, souvent le condenseur...

Tu peux regarder la pression de gaz dans ton circuit avec VCDS, si =0 ou proche, alors plus de gaz et tu as une fuite, du coup le compresseur ne se met pas en marche pour se protéger.

Je l'avais posé chez feuVert et il m'avaient dit qu'il y avait assez de gaz.

Cependant, pour la clim je n'ai pas de « signal trop bas », ce message est pour le capteur d'huile, j'ai :

- « Circuit ouvert ou c.c. au pôle + ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Une fois ton fichier VIN récupéré, tu pourras vérifier le câblage de ta sonde avec le schéma.

Dans la mécanique, il ne faut pas être pressé...
 
Dernière édition:
Une fois ton fichier VIN récupéré, tu pourras vérifier le câblage de ta sonde avec le schéma.

Dans la mécanique, il ne faut pas être pressé...

Yes, je me suis inscrit, j'attends que les 3 jours passent...

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Je l'avais posé chez feuVert et il m'avaient dit qu'il y avait assez de gaz.

Cependant, pour la clim je n'ai pas de « signal trop bas », ce message est pour le capteur d'huile, j'ai :

- « Circuit ouvert ou c.c. au pôle + ».

Ah mince, bien vu, désolé.

Alors comme expliqué, il te faut voir si tu as un câblage défaillant, sachant que parfois, les capteurs eux-mêmes peuvent donner ce problème, sans que le câblage n'ait un problème.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ton détecteur de niveau et température d'huile G266 référence : « ».

- « ».

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

Merci pour ces retours fournis.

Cependant, j’avais déjà racheté les deux pièces.

Mais pas de changement avec le remplacement.

D'où la question, faut-il prendre des capteurs VAG d'origine ?

J'ai vu le cas pour une Audi ou une fois le G65 changé avec un d'origine ça marchait...

Et pour le capteur G266, faut-il qu'il soit immergé dans l'huile pour ne pas donner de défaut ?

Ou en le branchant ça devrait enlever l'erreur sur le tableau de bord ?

Enfin, au voltmètre, y a-t-il des valeurs à trouver sur les prises de ces deux capteurs ?!

J'ai tenté pour le G65 (clim). J'ai 0.06 ventilation au minimum et 0,23 au maximum...

Ça vous semble probable ?

Merci++ pour cette aide précieuse.
 
Merci pour ces retours fournis.

Cependant, j’avais déjà racheté les deux pièces.

Mais pas de changement avec le remplacement.

D'où la question, faut-il prendre des capteurs VAG d'origine ?

J'ai vu le cas pour une Audi ou une fois le G65 changé avec un d'origine ça marchait...

Non, pas nécessairement...

Et pour le capteur G266, faut-il qu'il soit immergé dans l'huile pour ne pas donner de défaut ?

Ou en le branchant ça devrait enlever l'erreur sur le tableau de bord ?

Je pense qu'il faut qu'il soit forcément remonté et qu'il détecte l'huile, sinon il va forcément remonter une erreur...

Enfin, au voltmètre, y a-t-il des valeurs à trouver sur les prises de ces deux capteurs ?!

J'ai tenté pour le G65 (clim). J'ai 0.06 ventilation au minimum et 0,23 au maximum...

Ça vous semble probable ?

Merci++ pour cette aide précieuse.

Pardon, mais tu fais quoi des schémas de câblage que je t'ai fourni ?

Tu t'en sers ?

Tu les as encadrés et exposés dans ton salon ?

Qu'est-ce que tu comprends pas dans ton défaut sur la G65 ???!!!...

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Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 3C8-907-336.clb
No. pièce Log: 7N0 907 426 AM Mat: 7N0 907 426 AM
Pièce: AC Manuell H19 0304
Révision: 00001015
Codage: 0000004002
No. Atelier: WSC 35110 790 50316
Jeu de données ASAM: EV_ACManueBHBVW36X A01010
ROD: EV_ACManueBHBVW36X_VW32.rod
VCID: 7F0C8CF3E63B59B990-802A

1 Code défaut trouvé:
9481748 - Transmetteur de haute pression
B10AE 14 [009] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 168
Kilometrage: 119118 km
Date: 2021.04.12
Temps: 12:08:51
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- « ».

Tu as un problème au niveau du câblage, donc vérifie ton câblage... o_O o_O o_O

T'en penses quoi ?
 
Pardon, mais tu fais quoi des schémas de câblage que je t'ai fourni ?

Tu t'en sers ?

Tu les as encadrés et exposés dans ton salon ?

Qu'est-ce que tu comprends pas dans ton défaut sur la G65 ???!!!...

J'avais testé avant, c'est pour ça, par contre j'ai bien les vues Etka, mais les deux fichiers de schéma sont des pages blanches...

Après je suis vraiment novice en électricité...

IMG_20210430_234620.jpg
 
Alors, concernant les PDF, ils comportent plusieurs pages.

Et si tu ne sais pas comment tester un câblage, ça va pas aider... :(:(:(
 
Ton capteur G65 ne se contrôle pas avec un ohmmètre, mais avec un oscilloscope (capteur en place !!!).

Je l'ai contrôlé sur une de mes deux A4 B6, voici la procédure de test et le brochage du capteur, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

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