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Benalex

Membres
Inscrit
4/12/23
messages
4
Localisation
Moselle
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
8/4/10
Cylindrée
1.2
Km
248000
Type
Diesel
Code moteur
CFWA
Code boite
MZN
VIN
wvwzzz6rzay231227
VCDS
VCDS
Bonjour a tous ,

Ma POLO me rend fou depuis de nombreux mois ..
C'est une POLO que j'ai racheté en aout 2023 a un collègue , il avais 2 mois avant fait une grosse révision ( distri , freins ect.. ) et changer la vanne EGR ( dans un petit garage Renault pour info )
En Octobre 23 elle s'est coupé et ne voulais plus démarrer , plus rien a faire , remorquage assistance chez VAG , verdict pour eux , calculateur HS .
J'ai récup la voiture , acheter un VCDS officiel , il y avais 14 défauts dont le calculateur ( P0606 processeur défectueux ) .
ici une vidéo du genre de truc qu'elle faisais ( compte tour qui fait des allez/retour ) :
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J'ai mis une batterie neuve , changer quelques trucs indiqué en défaut et elle a démarrer mais me faisais des trucs bizarre du genre elle tourne au ralenti mais pas de réaction a la pédale d'accelerateur et parfois elle tourner impec sur 10/15km et plus rien coupé complètement .
Lorsqu'elle ne démarrer plus , il suffisais de la laisser au repos 2/3 jours puis elle démarrer de nouveau impec et rebelote aléatoirement 2 ou 3 jours après .
Puis depuis début d'année elle n'a plus jamais coupé complètement .
Mais les problèmes ne sont pas fini pour autant , elle a des ratés assez sévère , au démarrage elle broute a mort sans voyant défaut puis un moment ( plus ou moin rapidement ) le voyant préchauffage se met a clignoté et la elle va super bien et on peux rouler plus aucun problème pas de ratés ... jusqu'au prochain démarrage ect. ect..

un seul code défaut au VCDS :

P0237 "Circuit du capteur de pression du turbocompresseur/suralimentation - Signal trop bas"

J'ai changer le capteur sur le collecteur admission( G31 il me semble ? ) et le 2eme aussi ( sur durite turbo ) et également la vanne au dessus batterie ( N75? ) sans résultat , j'ai vérifier plusieurs fois toutes les durites , j'ai fait des verifs continuité sur câblages aussi ect..
Je pense sérieusement a l'EGR mais elle a eté changer en garage très peu de temps avant que la voiture tombe en panne du coup je sais pas ?

Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide pour la suite , si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ou pas ?
MERCI
 

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Fait un diag complet et poste le. Si ton ECU est défectueux c'est pas étonnant que tu ai des soucis dans tous les sens.
 
Je vais faire un complet pour le posté ici demain mais je précise qu'il n'y a plus qu'un seul défaut ( les ratés au démarrage ) depuis début d’année (P0237) , j'ai fait 7000km depuis la 1ere partie l'an dernier .
 
J'ai eu un cas similaire il y a quelques années sur une Ibiza (cfwa aussi). Même symptômes : un coup ça démarre, un coup non, des fois plus de gaz, des fois des coupures en roulant, etc...

Sacré misère à trouver car aucun code qui remonte. L'origine du problème c'était le capteur de pression différence qui se mettait en court-circuit et venait planter la ligner d'alimentation 5V du calculateur. Purement aléatoire.....

Là tu as un DTC quand même assez parlant : processeur défectueux. Dans un premier temps je te conseille d'envoyer ton calculateur chez Cotrolia à Nantes pour faire vérifier ton calculateur. Pour l'instant tu te dois d'être sur de ton calculateur moteur.

Si il est OK, et que derrière ça continu alors il faudra commencer à monitorer des sessions de roulage pour essayer de déterminer qui sème la zizanie.
 
Bonjour a tous ,
Merci pour vos réponses .
En complément , je n'ai pas tout précisé parce que cela fait des mois que je me bat avec la POLO et que j'ai fait des tas de choses ..
Le défaut du calculateur n'est plus revenu depuis plusieurs mois et plusieurs milliers de km .
J'ai envoyé mon calculateur en réparation/contrôle en début d"année chez CODIAG a Nancy , c'est le concessionnaire VAG proche de chez moi qui m'avais donner l'adresse car ils font réparer leurs ECU chez eux .
les ratés sont uniquement en " sous régime " si je met le pied plus fort a l'accelerateur sa tourne impec .
Comme dis plus haut aussi , parfois j'ai 2/3 ratés a froid puis voyant préchauffe et plus rien , sa roule parfait .
Je vous poste un autoscan tout frais

PS : Neketom , j'ai remplacer le capteur pression différentiel il y a genre 1 mois ( un bosch comme l'origine de chez VAG ) sans résultat .

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  • Log-WVWZZZ6RZAY231227-275270km.txt
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