Benalex
Membre Junior 😐
Bonjour a tous ,
Ma POLO me rend fou depuis de nombreux mois ..
C'est une POLO que j'ai racheté en aout 2023 a un collègue , il avais 2 mois avant fait une grosse révision ( distri , freins ect.. ) et changer la vanne EGR ( dans un petit garage Renault pour info )
En Octobre 23 elle s'est coupé et ne voulais plus démarrer , plus rien a faire , remorquage assistance chez VAG , verdict pour eux , calculateur HS .
J'ai récup la voiture , acheter un VCDS officiel , il y avais 14 défauts dont le calculateur ( P0606 processeur défectueux ) .
ici une vidéo du genre de truc qu'elle faisais ( compte tour qui fait des allez/retour ) :
J'ai mis une batterie neuve , changer quelques trucs indiqué en défaut et elle a démarrer mais me faisais des trucs bizarre du genre elle tourne au ralenti mais pas de réaction a la pédale d'accelerateur et parfois elle tourner impec sur 10/15km et plus rien coupé complètement .
Lorsqu'elle ne démarrer plus , il suffisais de la laisser au repos 2/3 jours puis elle démarrer de nouveau impec et rebelote aléatoirement 2 ou 3 jours après .
Puis depuis début d'année elle n'a plus jamais coupé complètement .
Mais les problèmes ne sont pas fini pour autant , elle a des ratés assez sévère , au démarrage elle broute a mort sans voyant défaut puis un moment ( plus ou moin rapidement ) le voyant préchauffage se met a clignoté et la elle va super bien et on peux rouler plus aucun problème pas de ratés ... jusqu'au prochain démarrage ect. ect..
un seul code défaut au VCDS :
P0237 "Circuit du capteur de pression du turbocompresseur/suralimentation - Signal trop bas"
J'ai changer le capteur sur le collecteur admission( G31 il me semble ? ) et le 2eme aussi ( sur durite turbo ) et également la vanne au dessus batterie ( N75? ) sans résultat , j'ai vérifier plusieurs fois toutes les durites , j'ai fait des verifs continuité sur câblages aussi ect..
Je pense sérieusement a l'EGR mais elle a eté changer en garage très peu de temps avant que la voiture tombe en panne du coup je sais pas ?
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide pour la suite , si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ou pas ?
MERCI
Ma POLO me rend fou depuis de nombreux mois ..
C'est une POLO que j'ai racheté en aout 2023 a un collègue , il avais 2 mois avant fait une grosse révision ( distri , freins ect.. ) et changer la vanne EGR ( dans un petit garage Renault pour info )
En Octobre 23 elle s'est coupé et ne voulais plus démarrer , plus rien a faire , remorquage assistance chez VAG , verdict pour eux , calculateur HS .
J'ai récup la voiture , acheter un VCDS officiel , il y avais 14 défauts dont le calculateur ( P0606 processeur défectueux ) .
ici une vidéo du genre de truc qu'elle faisais ( compte tour qui fait des allez/retour ) :
J'ai mis une batterie neuve , changer quelques trucs indiqué en défaut et elle a démarrer mais me faisais des trucs bizarre du genre elle tourne au ralenti mais pas de réaction a la pédale d'accelerateur et parfois elle tourner impec sur 10/15km et plus rien coupé complètement .
Lorsqu'elle ne démarrer plus , il suffisais de la laisser au repos 2/3 jours puis elle démarrer de nouveau impec et rebelote aléatoirement 2 ou 3 jours après .
Puis depuis début d'année elle n'a plus jamais coupé complètement .
Mais les problèmes ne sont pas fini pour autant , elle a des ratés assez sévère , au démarrage elle broute a mort sans voyant défaut puis un moment ( plus ou moin rapidement ) le voyant préchauffage se met a clignoté et la elle va super bien et on peux rouler plus aucun problème pas de ratés ... jusqu'au prochain démarrage ect. ect..
un seul code défaut au VCDS :
P0237 "Circuit du capteur de pression du turbocompresseur/suralimentation - Signal trop bas"
J'ai changer le capteur sur le collecteur admission( G31 il me semble ? ) et le 2eme aussi ( sur durite turbo ) et également la vanne au dessus batterie ( N75? ) sans résultat , j'ai vérifier plusieurs fois toutes les durites , j'ai fait des verifs continuité sur câblages aussi ect..
Je pense sérieusement a l'EGR mais elle a eté changer en garage très peu de temps avant que la voiture tombe en panne du coup je sais pas ?
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide pour la suite , si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ou pas ?
MERCI